Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

IMPOSSIBLE de trouver L'application SIManager ou un autre

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

IMPOSSIBLE de trouver L'application SIManager ou un autre

Messagepar bojolais » Dim 04 Déc 2011 17:34

Bonjour,
Je n'arrive pas a copier et transférer mes contact contenu dans mon Iphone ver la carte SIM.
Je ne trouve Pas l'application "SIManager", qui permettait il semble de copier l'iphone ver la SIM, tous les liens trouvé sont coupé ? :(
Existe t-il une autre application ou adresse URL.
Merci
Firmware, iPhone G3 et G3S, PC Windows7
bojolais

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Dim 27 Nov 2011 16:02

Re: IMPOSSIBLE de trouver L'application SIManager ou un autre

Messagepar filou_be » Lun 05 Déc 2011 07:57

Pourtant disponible sur de nombreuses sources Cydia et dont la nôtre aussi :-6
http://www.sosiphone.com/blogiphone/arc ... nnu/simap/
 iPhone 3GS 16 GB 5.1.1 BB 5.13.04 /iTunes 11 /
 iMac 21.5" / Mac Osx Mavericks 10.9/iCloud/Clavier Bluetooth + Magic Mouse
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Message(s) : 2132
Inscrit(e) le : Mar 26 Août 2008 10:56

Messagepar bojolais » Lun 05 Déc 2011 10:36

Bonjour,
merci pour l'adresse, mais je ne trouve pas le lien pour télécharger SIManger, voici le "copier/coller" du message en utilisant le moteur de recherche du site : "désolé, aucune corepondence avec votre critaire de recherche: SIManadger. Veuillez essayé avec des mots-clés diférents."
Si vous avez un lien actif, merci de me le communiquer
Cordialement
bojolais

Messagepar filou_be » Lun 05 Déc 2011 10:57

Pourtant bien présente dans la source BigBoss (apt.thebigboss.org/repofiles/cydia/

Image
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Messagepar bojolais » Lun 05 Déc 2011 13:35

Bonjour,
J'ai bien trouvé cette page, mais lorsque j'effectue la recherche pour télécharger sur l'iphone, avec "AppStore", il ne le trouve pas.
Il est certains qu'une application iphone indépendante du pc serait parfaite, mais je n'ai pas trouvé.
Pas plus avec le pc comme "Funambol", mais pour le moment j'arrive à synchroniser, mais pas moyen de copier dd la carte vers l'iphone...je n'ai pas trouvé la bonne manip....." si elle existe " ?
A la lecture de l’utilisation de SIManadger ce serait l'application la mieux adaptée....mais comment la trouver pour la télécharger et l'installer, qu'elle soit opérationnelle, pour le moment, je n'ai pas trouve un seul lien actif..? :(
bojolais

Messagepar Dualcore » Lun 05 Déc 2011 21:56

iPhone G3 et G3S ??? il y a aussi le G2LOC.. plus ancien et verrouillé

Sais-tu au moins ce qu'est Cydia?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar bojolais » Mar 06 Déc 2011 00:58

Bonjour Dualcorre,
- Qu'elle est ta question dans ( iPhone G3 et G3S ??? il y a aussi le G2LOC.. plus ancien et verrouillé ???)
- Non je ne connais pas ( .../...Cydia?)
Mon problème ; je possède un G3 Version 4.2.1, avec son contenu de données, dont le carnet d'adresse, il était en panne je suis passé G3s Version 5.0.1, avec la carte SIM du G3, conformément aux instructions d'orange.
Depuis, j'ai ajouté sur le G3s de nouveaux contacts et informations d'adresses, qui sont pour partie sur la carte SIM et sur le G3s.
Je cherche mais sans succès à tout copier sur la carte SIM installée sur le G3s, afin de recopier sur le G3, qui depuis a été réparé, panne ridicule, il y a 2 ans personne ne donnait des indications de la nature de ma panne.
Je souhaite pouvoir utiliser les deux iphone, contenant chacun les mêmes données notamment les contacts et les informations qu'ils contiennent.
Mais je me heurte, à la fonction copier les adresses de l'iphone G3s vers la carte sim, car il semblerait qu'il soit plus aisé de transférer ensuite, les données de la carte sim " à jour" vers le G3.
Voilà tout est dit, sur ma motivation.
J'ai essayé avec Itunes, mais je n'ai pas trouvé de solution.....merci "APPLE... :0: "
J'ai essayé de trouver un utilitaire, j'ai eu écho de quelques uns mais sans résultat, comme "funambol "il synchronise, me signale que le répertoire est sauvegardé sur pc, sauf que sur le pc il affiche "pas de sauvegarde" ?
Enfin "SIManager", qui à la lecture des infos serait très bien, mais impossible de télécharger, ou de trouver ce que c'est, et où le trouver ?????, il parait que cet utilitaire se charge par "AppStore"....mais elle n'y est pas non plus -:2
J'ai effectivement entendu parler de "CYDIA" mais personne n'a pas été capable de m'expliquer ce que c'était ?
Je trouve curieux, qu'une si petite manipulation devienne un domaine mystérieux....
Dans tous les forum, l'interrogation reste sans réponse, je ne parle pas de moi mais d'autres qui ont le même problème sans solution ?
Il me reste Orange....certains ayant perdu leurs contacts lors de la manipulation....donc pas trop attrayante.
Alors merci de m'éclairer, et m'instruire sur ce point, si possible une solution serait bien venue. :-1
Bien cordialement
bojolais

Messagepar filou_be » Mar 06 Déc 2011 07:50

voici donc la définition de Cydia :-8
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cydia
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Mar 06 Déc 2011 08:54

Si tu es chez Orange, le plus simple est [url="http://itunes.apple.com/fr/app/sauvegarde-contacts/id373278209?mt=8"]Orange Contacts[/url] disponible sur AppStore et c'est gratuit.

1 - Tu exportes tes contacts sur ton PC
2 - Tu réimportes tes contacts sur un autre téléphone.

Pour ce qui est du transfert SIM, il n'y a pas de solution simple et sans Jailbreak directement depuis l'iPhone.

En revanche si la solution te semble lourde, il faut savoir qu'une carte SIM a une taille mémoire de contacts assez réduite. Du coup même avec les smartphones récents elles n'ont pas assez de place pour stocker l’intégralité des données que tu engranges sur ton iPhone.

Le logiciel d'export de contacts est sans risque, c'est juste un export !

Il y a aussi des logiciels qui font cela via le PC et aussi le PC lui même, voire iCloud sait aussi sauvegarder tes contacts mais si tu quittes l'iPhone ce n'est une solution pratique.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar bojolais » Mar 06 Déc 2011 12:01

Merci beaucoup pour ta réponse, il semble qu'il manque une info, tu as écrit :
".../...[/url] disponible sur AppStore et c'est gratuit.../..."
Le nom de l'application, sur AppStore, c'est quoi ?
Merci
bojolais

Messagepar bojolais » Mar 06 Déc 2011 14:18

Voilà ça, c'est fait !
J'ai fini par appeler Orange, la plateforme SAV, qui n'a pas été en mesure de me communiquer une seule solution, qui finit par me proposer d'être rappelé par le service technique d'orange, ce qui fut également fait.
Ils reconnaissent le manque de fiabilité de transfert avec la proposition d'orange, rajoutent qu'ils ne maitrisent pas bien, cette fonction.
Ils finissent par me suggérer de ma faire accorder l'aide gratuitement car mon 3Gs et 3G ayant plus de 1an, pas de SAV gratuit chez APPLE, j'ai donc eu droit " merci orange " à une aide du SAV "APPLE" gratuitement.
J'ai donc pratiqué au transfert en ligne avec APPLE.
Conclusion:
Pour sauvegarder et transférer les contacts par des méthode simples, et facile, pas de problème lorsqu'on monte dans les versions.....pas la même chose pour l'inverse, ce qui est mon cas.
Il n'est pas possible de transférer, de l'iphone vars la carte SIM non plus, même si quelques utilitaires ou sites le proposent, il y a de gros risques de perte ou de mélange des infos ( c'est exact, j'ai vu plusieurs fois la mise en garde des utilisateurs )
IL faut donc utiliser uniquement "OUTLOOK" et UNIQUEMENT "2007 ou 2010", l'ouvrir, clic sur contacts, mettre la page dans en barre de tache, brancher Iphone sur le pc, itunes s'ouvre et se synchronise, faire une sauvegarde, puis clic gauche sur l'iphone de itunes, clic sur infos, puis sélectionner les commandes dans Infos, itunes se synchronise avec outlook transfère les adresse contenus dans iphone, vers outlook, il devient alors possible de passer du 3Gs au 3G sans problème, mettre sur l'USB, le 3G à la place du 3GS, laisser se synchroniser, clic gauche sur l'iphone d'itunes, sélectionner les commandes dans Infos, et le transfert se fait ...
Voila, tous mes contacts, sont sur le 3G, également sur "outlook" que je n'utilise pas, mais qui dans ce cas est bien utile, d'autant qu'il devient une sauvegarde supplémentaire.
Merci à vos aides.....
bojolais

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses