Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iPhone 3GS - Restauration impossible erreur 1

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

iPhone 3GS - Restauration impossible erreur 1

Messagepar drakir » Ven 09 Déc 2011 09:27

Bonjour à tous,

Nouveau dans le fabuleux monde d’Apple, je vous sollicite pour que vous puissiez m'apporter un peu d'aide, je m’explique :

On m’a donné un Iphone, dont je ne connais rien, je ne connais pas le numéro de série, l’IOS et encore moins si celui-ci a été jailbreaké, je sais juste que sur la boite il est noté « 3GS » et que la coque de celui-ci est blanche.

Mon problème :
Lorsque je l’allume la pomme s’affiche et au bout d’un certain temps il apparaît sur l’écran un câble USB et le logo iTunes (mode recovery il me semble) je l’ai donc connecté sur iTunes (version à jour) qui me propose d’effectuer une restauration, je clique donc sur « restaurer » au bout d’un certain une pomme apparaît avec une barre de chargement qui progresse au fur et à mesure, mais au bout d’un moment, l’iPhone coupe et iTunes affiche le message suivant « iTunes n'a pas pû restaurer l'iPhone car une erreur inconnue s'est produite (1) ».

Quelqu’un aurait il une solution à mon problème ?

J’ai aussi essayé d’installer un IOS du type 3 ou 4 (pour 3GS) mais du coup je me retrouve avec une erreur 3194 se qui semble logique étant donné qu’il ne soit pas possible d’installer un IOS antérieur à celui présent dans l’iPhone

Je compte sur votre aide

Par avance merci
iPhone 3GS - Firmware inconnu
iPod touch 1G
drakir

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Ven 09 Déc 2011 09:23

Re: iPhone 3GS - Restauration impossible erreur 1

Messagepar iKamikaze13 » Ven 09 Déc 2011 19:12

L'erreur 1 est un soucis avec iTunes. Tu n'es peut être pas en DFU.
Sinon, quand la restauration de l'iphone ne progresse plus (le curseur est figé un peu après la moitié), lance Limera1n, normalement iTunes devrait repartir.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar drakir » Mar 03 Jan 2012 15:35

Bonjour,

Merci iKamikaze13 pour ta participation, par ailleurs suite à différents essai de récupération, jailbreak et test en tout genre, j'ai réussi à obtenir un fonctionnement de mon iPhone, en le jailbreakant via redsnow en 5.0.1.

Heureux de constater que j'avais vaincu Apple, j'ai vite déchanter lorsque celui-ci a commencé à rebooter.

Je m'explique, une fois mon jailbreak effectué l'iPhone à rebooté, donc démarrage (Pomme blanche) puis allumage de l'appareil avec écran d'accueil et icônes des programmes, je commence à regarder un peu, puis d'un coup celui-ci s'est éteint (au bout de 1min environ) et à redémarré, puis ça a recommencé (pomme blanche, affichage des menus, puis reboot...).

Du coup j'ai à présent un iPhone qui démarre mais qui s'éteint....Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter.

Nota : lorsque je peux accéder aux réglages, je constate que je n'ai ni wifi, ni bluetooth, tous les deux sont grisés.

Par avance merci pour votre aide.

Salutations
iPod touch 1G
drakir

Messagepar garnus » Lun 09 Jan 2012 10:41

J'ai un problème identique au tiens. Après une lutte pour résintaller un springboad fonctionnel (restauration d'un cf activé) le téléphone est pris d'une folie de reboot en boucle toutes les 1 minutes. La fréquence de ce problème me laisse à penser (espérer ??) qu'il ne s'agit la que d'un problème logiciel (croisons les doigts)

J'ajouterai que j'ai également perdu le baseband du téléphone qui n'apparaît plus et le wifi et BT
Iphone 4S Firmware 5.0.1
Iphone 3GS (Out Of Order)
Imac 27" iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
garnus

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun 09 Jan 2012 10:34

Messagepar drakir » Lun 09 Jan 2012 10:46

J'ai démonté l'iPhone, et essayé de reconnecter les nappes et différentes connections mais ça n'a rien donné de plus, d'après se que j'ai pu voir un peu partout sur le net, il est possible que cela provienne de la carte mère....

Il faudra donc compter entre 100 et 150€ pour réparer nos iPhone, si le problème vient bien de la carte mère, sinon il pourrait aussi s'agir de la batterie...

A suivre si quelqu'un pouvait nous éclairer.

Par avance merci
iPod touch 1G
drakir

Messagepar NiKKrO » Lun 09 Jan 2012 19:31

Si les nappes sont bien connectées j'ai peur que la carte mère soit pas loin d'être HS. Surtout si tu as perdu des infos comme le baseband ou que la couche réseau Wifi, Bluetooth ne fonctionne plus
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar drakir » Mar 10 Jan 2012 12:58

Solution alternative, contacter le SAV Apple pour effectuer un remplacement....

Pour ma part Apple ne veut pas prendre mon 3GS du fait que la coque arrière soit fêlée, par ailleurs pour toi Garnus tu peux te renseigner auprès de Apple, si tu es sous garanti ils t'en renverront un tout neuf.

Pour ma part je continu tout de même à chercher une solution.
iPod touch 1G
drakir

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage