Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Icônes de base disparues àprès jailbreak

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Icônes de base disparues àprès jailbreak

Messagepar diboule » Dim 18 Déc 2011 21:07

Salut à tous , comme dit dans ma présentation je vous ai découvert par hazard en tapant dans google sos informatique sans savoir qu'il existait un forum de ce nom!!

Donc voià je possède mon iphone 4 depuis un an qui a toujours fonctionner en mode normal..
Depuis longtemps je voulais le jalibreaker mais j'ai pris le temps de le faire et là pour m'occuper j'ai franchis le pas...

Donc mon iphone était en 4.2.1 et j'ai choisi par hazard la version 4.3.3 en utilisant redsnow 096rc16
J'ai bien suivi les tutos qui se sont bien passé. Mais en y regardant de plus prêt sur ce qu'il se passait sur l'écran de l'iphone j'ai eu le temps de voir pas mal d'erreur. Pour au final qu'il se retrouve bloqué sur la pomme sans redémarrer...
J'ai ensuite utilisé tinyumbrella avec lequel j'ai réussi à le faire rebooter..
Il redémarre bien et est reconnu par le PC sous itunes.
Mais là dans le springboard il n'y a plus aucune icone de base!! Il ne reste que les dossier avec toute mes applications mais rien d'autre! Pas d'icones reglages, messages, téléphone etc.. Je peux recevoir des appels puisque j'ai testé.
Depuis j'ai éssayé de le restaurer evidemment avec itunes (version 10.4.1.10) mais sans jamais réussir. J'ai éssayé plusieurs firmware mais sans succès. En DFU ou en mode recovery c'est pareil.Avec tinyumbrella je vois qu'il n'y a que les shsh pour la version 5 et 5.01, je n'avais pas sauvegardé puisque je ne pensais pas devoir revenir dans une version antérieure. Par contre dans itunes il me dit que l'ios est version 4.1 alors qu'avant de tenter le jailbreak il était en 4.2.1!
Lorsque j'essaye de le restaurer avec itunes il me propose de restaurer avec le firmware 4.3.5.
Mais cela n'abouti pas puisque il me fait l'erreur 3194 pourtant le fichier host est bien "propre" pas d'adresse ip d'apple..

Voilà je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un a des idées pour me dépanner merci d'avance.
En attendant je parcours votre forum qui à l'air très intéressant ;)
iPhone 4 Firmware 4.1 Itunes 10.4.1.10
diboule

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Dim 18 Déc 2011 20:43

Re: Icônes de base disparues àprès jailbreak

Messagepar diboule » Dim 18 Déc 2011 21:10

diboule a écrit:Salut à tous , comme dit dans ma présentation je vous ai découvert par hazard en tapant dans google sos iphone sans savoir qu'il existait un forum de ce nom!!

Donc voià je possède mon iphone 4 depuis un an qui a toujours fonctionner en mode normal..
Depuis longtemps je voulais le jalibreaker mais j'ai pris le temps de le faire et là pour m'occuper j'ai franchis le pas...

Donc mon iphone était en 4.2.1 et j'ai choisi par hazard la version 4.3.3 en utilisant redsnow 096rc16
J'ai bien suivi les tutos qui se sont bien passé. Mais en y regardant de plus prêt sur ce qu'il se passait sur l'écran de l'iphone j'ai eu le temps de voir pas mal d'erreur. Pour au final qu'il se retrouve bloqué sur la pomme sans redémarrer...
J'ai ensuite utilisé tinyumbrella avec lequel j'ai réussi à le faire rebooter..
Il redémarre bien et est reconnu par le PC sous itunes.
Mais là dans le springboard il n'y a plus aucune icone de base!! Il ne reste que les dossier avec toute mes applications mais rien d'autre! Pas d'icones reglages, messages, téléphone etc.. Je peux recevoir des appels puisque j'ai testé.
Depuis j'ai éssayé de le restaurer evidemment avec itunes (version 10.4.1.10) mais sans jamais réussir. J'ai éssayé plusieurs firmware mais sans succès. En DFU ou en mode recovery c'est pareil.Avec tinyumbrella je vois qu'il n'y a que les shsh pour la version 5 et 5.01, je n'avais pas sauvegardé puisque je ne pensais pas devoir revenir dans une version antérieure. Par contre dans itunes il me dit que l'ios est version 4.1 alors qu'avant de tenter le jailbreak il était en 4.2.1!
Lorsque j'essaye de le restaurer avec itunes il me propose de restaurer avec le firmware 4.3.5.
Mais cela n'abouti pas puisque il me fait l'erreur 3194 pourtant le fichier host est bien "propre" pas d'adresse ip d'apple..

Voilà je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un a des idées pour me dépanner merci d'avance.
En attendant je parcours votre forum qui à l'air très intéressant ;)
diboule

Messagepar diboule » Lun 19 Déc 2011 10:10

bon finalement j'ai réussi à le restaurer avec la dernière version la 5.0.1 , j'ai éssayé pleins d'autres versions mais aucune n'est passée. De toute façon tiny disait qu'il n'y avait que les shsh de la 5.0.1 et la 5.1 donc j'avais pas tellement le choix.
Mon seul problème c'est que je n'arrivais pas à mettre à jour itunes , j'ai la 10.4.10 et pour faire la mise à jour vers l'IOS 5.1 itunes doit être en 10.5 sinon cela fait une erreur 3194!!
Donc j'ai trouvé sur le net la version 5.0.1 et je l'ai restauré en appuyant sur shift pour sélectionner la version télécharger.
Maintenant j'ai un autre problème, n'arrivant pas à mettre à jour itunes impossible de l'activer heureusement la nouvelle versionpermet de le faire via le wifi donc j'ai réussi à l'activer. Je voudrais restaurer une sauvegarde que j'avais de mon iphone sur itunes, le seul problème c'est que je dois le faire à partir de la 10.5 que je n'arrive pas à installer!!
Ma question est ce que je peux configurer mon iphone en nouvel iphone et ensuite le jour ou j'arrive à installerla nouvelle version d'itunes , je pourrais restaurer ma sauvegarde?

Merci d'avance à tous..
diboule

Messagepar diboule » Lun 19 Déc 2011 12:08

bon finalement j'ai réussi à installer itunes nouvelle version. Il y avait un problème avec le logiciel apple software update, une fois corrigé il a bien installé la nouvelle version et ensuite j'ai pu faire la restauration qui a presque réussi! C'est à dire que tout a été restauré sauf toutes mes applications sans exception. En revanche tous les sms, contacts, photos et vidéos ps de problème..
Bon porchaine étape jailbreak 5.0.1 :-3
diboule

Messagepar iKamikaze13 » Lun 19 Déc 2011 23:11

Avec la dernière version de Redsn0w, plus besoin de choisir le FW 5.0 avant le reboot. En attendant l'untethered, ça fait patienter.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar diboule » Mer 21 Déc 2011 11:25

cool! merci pour l'info ;)

Bon finalement j'ai pu restaurer toutes mes applications , bon j'ai du me galérer à les reranger car elles n'ont pas été restaurées dans les dossier que j'ai créé.
diboule

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses