Cydia ne se charge plus

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Cydia ne se charge plus

Messagepar PROC77 » Jeu 05 Jan 2012 16:33

Bonjour,

Ma problématique est dans le titre.

Lorsque j'ouvre l'application cydia, presque toutes les sources que j'ai enregistrées ont un message d'erreur de couleur jaune, y compris les "natives", de type failed to fetch... Host Unreachable... Cached Failure... Operation timet out, etc... Les deux derniers messages d'erreur, en rouge, indiquent que some index files failed to download. they have been ignored, or old ones used instead et que unable to parse package fils /var/lib/apt/lists/nom_de_la_source Release (1) (désolé, je n'ai pas l'application screenshots !). J'arrive à obtenir la page d'accueil de cydia, mais impossible d'obtenir les nouveautés, ni même les paquets que j'ai installés, lesquels de surcroit fonctionnent parfaitement bien sur le screenboard. Quant aux sources, elles sont toutes visibles dans l'onglet éponyme, mais ce ne sont que des coquilles vides !

Le reboot (je ne sais pas si c'est utile dans mon cas) ne donne rien.

Faut-il réinstaller cydia ou existe-t-il une solution moins radicale !!! (P.S.: j'ai l'application Ifiles).

D'avance merci infiniment pour votre promptitude habituelle et vos conseils avisés en la matière (l'on ne saurait assez le faire sur cet excellent site).
iPhone 3GS/FWcustum 5.0.1/BB 06.15.00/JB: Redsnow 0.9.6b5/Operateur Sunrise (Suisse)// iPad 2/FW 5.0.1/ en attente de JB// PC avec windows vista// i-tunes 10.5.2
PROC77

Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Jeu 06 Mai 2010 09:56

Re: Cydia ne se charge plus

Messagepar iKamikaze13 » Jeu 05 Jan 2012 19:47

Je ne pense pas que recharger iTunes apporte quelque chose, au contraire. es tu sur de ta connection WiFi ?
Quelle application as tu installé avant ce bogue ?
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar PROC77 » Ven 06 Jan 2012 14:19

En fait, ce n'est pas dû à un téléchargement antérieur sur cydia, car cela fait assez longtemps que je n'y suis plus allé.

La connexion wifi semble ne pas présenter de problème, sous réserve d'une relative lenteur (en comparaison avec l'Ipad 2).

En outre, j'ai un sérieux dysfonctionnement quant au captage de réseau de téléphonie mobile, qui n'est pas dû à l'opérateur, mais au téléphone (j'ai essayé avec un autre iphone...).

Est-ce mon téléphone qui montre des signes de sénilité avancée, une batterie défectueuse ou les antennes de réception qui ne sont plus opérantes ?

Encore mercis pour ton aide précieuse
iPhone 3GS/FWcustum 5.0.1/BB 06.15.00/JB: Redsnow 0.9.6b5/Operateur Sunrise (Suisse)// iPad 2/FW 5.0.1/ en attente de JB// PC avec windows vista// i-tunes 10.5.2
PROC77

Messagepar NiKKrO » Lun 09 Jan 2012 19:26

Si j'ai bien saisi Cydia pose soucis en 3G mais pas en Wifi (à part la lenteur) ?
Si c'est ça, il faut dire que Cydia n'a jamais très bien marché en 3G.

Pour ce qui est du réseau capté moins bien c'est pas facile à diagnostiquer par contre, je vois bien chez moi par exemple que des fois c'est au niveau de l'antenne opérateur chargée ou autre parce que 100m plus loin ça repart nickel et ça dépend des jours
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar PROC77 » Mar 17 Jan 2012 09:20

Non en fait, je me suis probablement mal exprimé. Cydia ne fonctionne ni en 3g, ni en wi-fi, toutefois je précisais qu'en général le wifi (pour les autres applications) fonctionnait, mais avec une certaine lenteur.

J'ai procédé hier soir à une restauration dans tout le téléphone. Désormais Cydia est opérationnel à nouveau. Oké

Merci pour votre aide.

Quant au réseau, j'ai fait un test en insérant ma carte SIM sur un autre iphone et le résultat a été le même. J'en déduis que c'est ma carte qui pose problème et je vais contacter l'opérateur pour qu'il me la change.

Meilleurs messages.

PS: je considère donc que le problème est réglé
PROC77

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications