Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iPhone ne s'allume plus !

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

iPhone ne s'allume plus !

Messagepar Salix » Mer 25 Jan 2012 22:29

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un problème... -:2

Je viens d'acheter d'occasion un iPhone 3G 8Gb. Il est désimlocké tout opérateur, non jailbreaké. L'annonce le disait en parfait état, mais il a un pet sur la coque, donc pour moi il a forcément pris un choc :(

J'ai de suite restauré les réglages d'origine via iTunes, mais il n'a jamais très bien fonctionné (applis lentes à fonctionner même en wifi, appuis répétés pour accéder au contenu des icônes...) et quand l'écran ne s'est pas allumé pour me permettre de raccrocher après un appel, j'ai voulu l'éteindre complètement pour le rallumer ensuite.

Sauf qu'il ne s'est jamais rallumé (AAAAAAAAAHHH !!!). Il ne se passe rien non plus quand je le mets en charge sur le secteur.

J'ai essayé de le rebooter en appuyant sur home + éteindre pendant une dizaine de secondes, plusieurs fois, plus ou moins longtemps, ça ne marche pas non plus, ça l'éteint juste complètement (on passe d'un cadre gris foncé avec une délimitation plus claire d'1 mm sur les bords de l'écran à du tout noir éteint).

Il est reconnu par iTunes, j'arrive à le restaurer (fait 4 fois déjà), mais à la fin de la restauration, iTunes met un message comme quoi l'iPhone est protégé par un code PIN qu'il faut saisir pour le dévérouiller et terminer la restauration / avoir accès au téléphone.

Sauf que comme l'iPhone ne s'allume toujours pas, il est difficile de taper le code PIN... (!)

Que faire ? Est-ce que moi, je peux faire quelque chose, ou est-ce qu'une pièce est fichue ?

Merci !!!
iPhone 3G 8Gb - iTunes 10.5.3 - Firmware
Salix

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 25 Jan 2012 22:04

Re: iPhone ne s'allume plus !

Messagepar iKamikaze13 » Sam 28 Jan 2012 18:09

Ça sent le SAV. Je ne pense pas que tu vas trouver la solution "logicielle"
Peut être qu'en insistant, mais à mon avis, comme il avait des soucis auparavant, il a rendu l'ame.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar louwivil » Dim 29 Jan 2012 15:45

bonjour,

ça sent le sav effectivement, mais je commencerais à aller voir niveau batterie et le dock chargeur de batterie peut etre en ouvrant le cable est deconnecté (ce qui est rare pour ce cable), si tu peux ta carte mere essai de la mettre sur un autre iphone qui fonctionne si les memes symptomes réapparaissent c'est que ta carte mere est dead ! :Working
iPhonE 3g S Firmware 5.0.1
louwivil

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dim 29 Jan 2012 15:20

Messagepar Salix » Lun 30 Jan 2012 21:05

OK, merci beaucoup pour vos réponses !
Je crois que je suis bonne pour une visite chez le réparateur... Je ne me sens pas trop pour le faire moi-même, je ne m'y connais pas du tout et j'aurais trop peur de le flinguer complètement ! Suite au prochain épisode...
iPhone 3G 8Gb - iTunes 10.5.3 - Firmware
Salix

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 25 Jan 2012 22:04

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Matériel