Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

[TUTO] Theme Dialer Applebars et Wifibar ios5 (avec.psd)

Les logiciels de customisation mais aussi les moyens de réaliser manuellement des modifications esthétiques sur les logiciels de mon iPhone. Les Thèmes de SOS sont prévus pour WinterBoard (Cydia) et sont en Français.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

[TUTO] Theme Dialer Applebars et Wifibar ios5 (avec.psd)

Messagepar sekelman » Mar 31 Jan 2012 15:48

Bonjour à tous, alors c’est mon premier psedo ‘tuto’ donc soyez indulgent ^^

Ayant eu du mal à trouver des dialer pour ios 5 je me suis mis en tête d’en créer un. Je suis en fait partie du seul dialer sous ios5 que j’ai trouvé pour avoir les noms exacts des images à placer. Et dans la continuité je me suis penché sur la wifibars du status bar et sur les signals bars, toujours sous ios 5.

Pour faire simple, les thermes pour ios 4 ne marchent pas sur ios 5 pour la simple et bonne raison que les noms des fichiers ont changés, et avec un peu de recherche il est facile de retrouver les nouveaux noms, et ainsi de rendre compatible ios 5 la pluparts des themes ios4.

Dans un premier temps je m’attarde sur le dialer, ensuite sur les images du status bar.

I. Le dialer
Pour le dialer, je mets à disposition mes fichiers .psd (photoshop) afin de donner une base pour tous ceux qui souhaiteraient créer leurs propres thèmes.

Mon dialer
Image
Telecharger :
http://depositfiles.com/files/0e8t98ngp

Ce theme est à déposer via ssh (je ne reviendrais pas sur le ssh, des centaines de tuto existent) dans private/var/stash/Themes, et s’active via winterboard.

Pour tous ceux qui souhaite faire leurs propres dialer, voici mes .psd à ouvrir sous toshop, tous les claques sont séparé afin de personnaliser au maximum (en gros, il suffit de changer l’image de fond, le clavier et les effets de transparence étant indépendant)
Une fois ces nouveaux png créé, il suffit de les replacer dans le theme de base, sous le même nom.

Fichiers psd :
http://depositfiles.com/files/46qb2v0pj

MAJ: J'avais oublier un détail, j'ai utiliser les même .psd pour faire les png "pressed" (quand on touche une touche du clavier) il suffit d'enregistrer une première fois votre png sans le filtre "pressed" (ex:dialerkeypad@2x.png), et ensuite ajouter ce filtre (ou créez vous le votre) et re enregistrez l'image, mais cette fois ci sous "dialerkeypad_pressed@2x.png"
je ne sais pas si c'est trés clair..

II. AppleBars, wifibars etc.

Sous ios 5, comme je le disais les noms ont changé. En lieu et place des « black_... » « silver_... » etc, apple à introduits les nouveaux noms suivant, qui sont donc à remplacer pour rendre compatible les theme ios4.
Comme vous le savez peut etre la statusbar existait sous 2 formes, une forme « noir » pour le springboard, et une forme « blanche » pour les applications, menus etc.
Les icones étaient ainsi appelé black_*** pour les icones de la version springboard, et silver_*** pour la version menus.

Sous ios 5, une nouvelle status bar fait son apparition, la statusbar du centre de notification, et c’est ainsi 3 statusbar que nous retrouvons, chacune avec un nouveau nom :
- « ColorOnGrayShadow_*** » remplace les «Silver_*** » et indique les icones du statusbar « menu » (en couleur donc)
- « WhiteOnBlackEtch_*** » remplace les « Black_*** » pour les icones du springboard
- « WhiteOnBlackShadow_*** » le petit nouveau, indique lui les icône statusbar du notificationcenter.

Alors donc, pour rendre compatible, par exemple, Apple Signal Bar (pour avoir une petite pomme qui se rempli en fonction du signal réseau)
Image
il faut télécharger le thème pour ios4, l’ouvrir, et remplacer le nom des images comme suivant :

Black_0_Bars.png => devient => WhiteOnBlackEtch_0_Bars.png
Black_1_Bars.png => devient => WhiteOnBlackEtch_1_Bars.png,
Etc..
Silver_0_Bars.png => devient => ColorOnGrayShadow_0_Bars.png
Etc.
Et il faut créer le petit nouveau pour le notificationcenter (il suffit de copier au choix le whiteonblack ou le ColorOn déjà existant)
WhiteOnBlackShadow_0_Bars.png
Etc.

Simple non ?
Alors pour faire encore plus simple je vous donne le theme déjà rendu compatible ios 5 (par moi ^^)

AppleSignalBar ios 5 :
http://depositfiles.com/files/7qnugo9n7

Et enfin un petit theme pour la Wifibar,
Image
Partant du même principe (la terminaison des images est le même) et que j’ai créé de mes petits doigts, il reprend le logo wifi, avec simplement trois petit points en dessous qui indique l’intensité du signal wifi,

le thème est à télécharger ici.
http://depositfiles.com/files/nthtwjj3k

Voilà voilà,
Alors je sais que pour ceux qui débutent ça peut ne pas être très explicite, mais j’espère avoir fourni une base au plus grand nombre, et j’essaierai de répondre aux questions,
Mon dialer comme mon wifibar sont libre, libre à vous de les faire suivre, mais si vous pouviez me citer ce serait apprécié ^^

je m’excuse de même pour les fautes, je me doute qu’il y en à pas mal, mais c’est le contenu qui compte diras-t-on, pas le contenant ^^

j’attends les retours !

(PS : pour ceux qui irons trifouiller dans mes psd, je sais c’est un peu le bordel dans les calques^^)
iPhone 4s 32Go Firmware 5.01
sekelman

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mar 31 Jan 2012 15:37

Re: [TUTO] Theme Dialer Applebars et Wifibar ios5 (avec.psd)

Messagepar iKamikaze13 » Mar 31 Jan 2012 17:35

Merci pour le lien, je regarde ça, ça m'a l'air d'être du bon boulot. Oké
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar gilles27310 » Mar 31 Jan 2012 18:21

j’aime bien le wifi mais je me sens pas encore d'attaque
4s- 5.0.1 - jbk tean greenpois0n absinthe
windows seven ultimate 64
gilles27310

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Mer 16 Fév 2011 09:37

Messagepar sekelman » Mar 31 Jan 2012 18:26

le thème wifi est déjà tout prêt ios 5, rien a modifier, simplement le mettre dans winterboard,
d'ailleur pour ceux que ca intéresse le .psd de wifibar est dans le theme
sekelman

Messagepar filou_be » Mer 01 Fév 2012 09:25

Merci pour ce bon boulot et ce tuto , pour une première c'est pas mal :-6
 iPhone 3GS 16 GB 5.1.1 BB 5.13.04 /iTunes 11 /
 iMac 21.5" / Mac Osx Mavericks 10.9/iCloud/Clavier Bluetooth + Magic Mouse
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Message(s) : 2132
Inscrit(e) le : Mar 26 Août 2008 10:56

Messagepar Ramses » Jeu 02 Fév 2012 06:46

Excellent boulot et très bon tuto

Auraistu le psd pour le signal barre (la mpomme) ?
Image
Ramses

Message(s) : 322
Inscrit(e) le : Sam 03 Mai 2008 12:37

Messagepar sekelman » Ven 03 Fév 2012 09:48

merci!
je suis désolé pour le signalbar je n'ai fait que changer les nom du thème qui était a l'origine pour ios 4, mais il ne doit pas être trop dur reproduire.. pour les icones de cette taille je travaille sur des icone plus grosse, que je colle au final sur la taille prévu, qu'est ce qui t'interesse ? le contour de la pomme et tu change les barres de couleurs ? je vais essayer de te bricoler un .psd si j'ai le temps aujourd'hui
sekelman

Messagepar sekelman » Ven 03 Fév 2012 10:16

j'ai supposé que tu t’intéressais plus a la partie couleur du logo, je viens de te faire ça, l'ombre de la pomme en sur-impression et chaque bande de couleur différencié et derrière l'ombre, identique au theme original, tu change les bandes de couleur que tu veux (ou tout le logo) et tu réenregistre sur le theme original
voila voila, en espérant que ça puisse t'aider ?
applebar psd ==> http://depositfiles.com/files/pktyassn7
sekelman

Messagepar Ramses » Ven 03 Fév 2012 16:35

Merci à toi
Image
Ramses

Message(s) : 322
Inscrit(e) le : Sam 03 Mai 2008 12:37

Messagepar frontosa1313 » Lun 25 Juin 2012 04:06

bonjour
le post date un peu mais je cherche de partout le meme wifibar et la les liens ne fonctionne plus.
si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa
merci
iphone 3gs
firmware 5.1.1
frontosa1313

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 24 Juin 2012 06:16

Retour vers Tutoriels de Customization - WinterBoard, Customize & co.