Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Problème lors d'une tentative de customization

Les logiciels de customisation mais aussi les moyens de réaliser manuellement des modifications esthétiques sur les logiciels de mon iPhone. Les Thèmes de SOS sont prévus pour WinterBoard (Cydia) et sont en Français.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Problème lors d'une tentative de customization

Messagepar Caméléon » Ven 17 Fév 2012 21:46

bonjour, je possède un iphone jailbreaké avec redsnow en 4.1, desimlocké ultrasn0w, avec un baseband 06.15 :)

depuis quelques temps, je m'amuse à "creer" mes propres thèmes avec ifile sur mon iphone, sans passer par mon pc, c'est a dire que je prend cà et la des icones qui me plaisent, et je les insère dans mon thème que j'active avec winterboard, enfin bref, jusque là, rien d'anormal.
Je voulais enlever sur l'écran verouillé l'espece d'image semi-opaque qu'il y a derriere l'heure, afin de voir ma photo mise en ecran verouillé plus nettement.
J'ai lu quelque part sur internet qu'il fallait une image transparente de 1x96, je l'ai donc telechergée, toujours à partir de mon iphone, sur ifile, je l'ai ensuite placée dans /system/library/fonts/cache et je l'ai nommée LockClock.ttf. c'est la procédure qui était indiquée sur le site. Comme ce fichier existait deja, j'ai renommé celui qui y était initialement en LockClock.ttf1, pensant qu'il ne serai pas "lu" par l'iphone, comme lorsqu'un nom d'icone est mal écrit dans un thème. malheureusement, apres respring, l'iphone est resté bloqué sur un petit signe loading. maintenant, il est constament bloqué sur la pomme, avec parfois le petit signe loading.

Comment puis-je sortir de la ?? je peux le mettre en mode dfu au pc, mais je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de farfouiller dans les fichiers de l'iphone en mode dfu.. car je pense que si je pouvait le faire, il me suffirai de supprimer cette image 1x96, de bien renommer mon LockClock.ttf initial, et ca marcherai a nouveau...

J'ai beaucoup de données importantes sur mon iphone, et celui-ci n'est synchronisé avec aucune bibliothèque itunes sur pc, je mets les fichiers via Copytransmanager dessus...

Quelqu'un aurait il une solution, qui ne serait pas de devoir passer par un restore complet ?
Merci beaucoup d'avance!!
iPhone jailbreak avec redsnow en Firmware 4.1 desimlock ultrasn0w baseband 06.15
sur PC iPhone
Caméléon

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Ven 17 Fév 2012 21:29

Re: Problème lors d'une tentative de customization

Messagepar JMG » Sam 18 Fév 2012 12:19

LockClock.ttf correspond a la police d'ecriture de l'heure sur le lockscreen.
les images de l'iphone on comme extension ".png"

en gros t'as essayer de mettre une image a la place d'une police d'ecriture (ce qui n'est pas la meme chose)
je te déconseille d'essayer de trafiquer ta police en natif.utilise plutot "bytafont" qui est disponible sur cydia.

Alors pour réparer ton souci,tu telecharge "ifunbox" http://www.i-funbox.com/
normalement tu devrai avoir un acces "root" a ton iphone quand la roue tourne depuid ton pc
tu retourne a /system/library/fonts/cache
tu efface ton rajout (ton image)
et tu renomme l'ancien (original) "LockClock.ttf" comme avant
tu respring ou reboot
sa devrai repartir comme avant :-6
Image
JMG

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : Jeu 10 Déc 2009 17:49

Messagepar Caméléon » Sam 18 Fév 2012 13:23

Ah merci beaucoup !!
Mais il me semblais que i-funbox n'accedait aux fichiers lorque l'iPhone était allumé... Non ?
En tout cas je vais essayer, merci beaucoup !

Image
Caméléon

Messagepar Caméléon » Sam 18 Fév 2012 13:42

Ah et je n'ai pas openSSH ni sbsettings sur mon iPhone ! :/ c'est grave ?

Image
Caméléon

Messagepar Caméléon » Dim 19 Fév 2012 22:33

Up please !

Image
Caméléon

Messagepar Caméléon » Lun 20 Fév 2012 20:56

Up

Image
Caméléon

Messagepar Caméléon » Ven 24 Fév 2012 13:14

Up !!!

Image
Caméléon

Messagepar adamix » Ven 24 Fév 2012 16:08

JMG a écrit:LockClock.ttf correspond a la police d'ecriture de l'heure sur le lockscreen.
les images de l'iphone on comme extension ".png"

en gros t'as essayer de mettre une image a la place d'une police d'ecriture (ce qui n'est pas la meme chose)
je te déconseille d'essayer de trafiquer ta police en natif.utilise plutot "bytafont" qui est disponible sur cydia.

Alors pour réparer ton souci,tu telecharge "ifunbox" http://www.i-funbox.com/
normalement tu devrai avoir un acces "root" a ton iphone quand la roue tourne depuid ton pc
tu retourne a /system/library/fonts/cache
tu efface ton rajout (ton image)
et tu renomme l'ancien (original) "LockClock.ttf" comme avant
tu respring ou reboot
sa devrai repartir comme avant :-6

merci JMG pour l'info moi aussi je vais essayer le lien
j'utilise iPhone 4 - Firmware 4.1
ma liste clé USB originale
adamix

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Mer 25 Jan 2012 17:49

Retour vers Tutoriels de Customization - WinterBoard, Customize & co.