Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Iphone V1 ne veut pas booter, ni restaurer

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Iphone V1 ne veut pas booter, ni restaurer

Messagepar fredericjob » Lun 02 Avr 2012 14:17

Bonjour

J'ai un Iphone V1 que j'avais récupéré des plans ATT (USA), que j'avais desimlocké et jailbreaké, puis upgradé progressivement de la sortie des nouveaux iOS compatibles et de leur jailbreak.

Lors d'une derniere manip, il est resté dans la situation qui est toujours la sienne aujourd'hui, qui est la suivante, et que je me décide enfin a mettre sur la place publique pour voir si quelqu'un aurait une solution.

Il est jailbreaké avec quickpwn car le logo est l'ananas.

Ensuite, il passe sur un dessin de steve Jobs qui parle en russe qui est à priori le mode recovery de quickpwn.

Je ne sais plus sur quel iOS il était avant de planter.

J'ai essayé énormément de chose sans succès :

restauration d'usine en mode recovery (iTunes va chercher l'OS 3.1.3) -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement)
restauration sur OS 3.1.2 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement)
restauration sur OS 3.1 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement)
restauration sur OS 3.0.1 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement qui a un peu progressé)
restauration sur OS 3.0 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement qui a un peu plus progressé)
restauration sur OS 2.2.1 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement qui a progressé pareil que le précédent)
restauration sur OS 2.2 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme et la barre d'avancement qui a progressé pareil que le précédent)
restauration sur OS 2.1 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme sans barre d'avancement)
restauration sur OS 2.0.2 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme sans barre d'avancement)
restauration sur OS 2.0.1 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme sans barre d'avancement)
restauration sur OS 2.0 en mode recovery -> erreur 6 (après affichage du logo pomme sans barre d'avancement)
restauration sur OS 1.1.4 en mode recovery -> erreur 20 au bout de 20s

restauration d'usine en mode DFU (iTunes va chercher l'OS 3.1.3) -> erreur 6 (après passage sur un ecran blanc par iTunes, affichage du logo pomme et la barre d'avancement)
restauration sur OS 3.1.2 en mode DFU -> erreur 6 (après passage sur un ecran blanc par iTunes, affichage du logo pomme et la barre d'avancement)
restauration sur OS 3.1 en mode DFU -> erreur 6 (après passage sur un ecran blanc par iTunes, affichage du logo pomme et la barre d'avancement)
restauration sur OS 3.0.1 en mode DFU -> erreur 6 (après passage sur un ecran blanc par iTunes, affichage du logo pomme et la barre d'avancement qui a un peu progressé)
restauration sur OS 3.0 en mode DFU -> erreur 6 (après passage sur un ecran blanc par iTunes, affichage du logo pomme et la barre d'avancement qui a un peu plus progressé)
restauration sur OS 2.2.1 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme
restauration sur OS 2.2 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme
restauration sur OS 2.1 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme
restauration sur OS 2.0.2 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme
restauration sur OS 2.0.1 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme
restauration sur OS 2.0 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme
restauration sur OS 1.1.4 en mode DFU -> erreur 1600 rapidement sans passage sur un ecran blanc par iTunes, ni affichage du logo pomme

Quand je force la sortie du mode recovery avec tiny umbrella, il reste inlassablement sur le logo ananas, puis redémarre et revient sur le logo ananas.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
iPhone 3G, iOS 4.2.1, Jailbreak redsnow (je ne me rappelle plus quelle version)
iPhone V1, iOS ??? (c'est celui qui me pose probleme, je ne sais plus sur quel OS il était, mais il était desimlocké, jailbreaké)
PC Windows 7
itunes 10.3.1.55
fredericjob

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Dim 01 Avr 2012 18:28

Re: Iphone V1 ne veut pas booter, ni restaurer

Messagepar iKamikaze13 » Jeu 05 Avr 2012 19:15

Essaie de faire un restaure en virant le fichier hosts; tu le remets ensuite.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar fredericjob » Jeu 05 Avr 2012 20:46

Comment faire ?

Image
fredericjob

Messagepar iKamikaze13 » Ven 06 Avr 2012 14:20

Pour kle fichier hosto ? il est dans le dossier system dans etc.
Si tu es sous mac, le chemin, tu cliques sur l'icone disque dur et, dans le menu Finder tu fais Aller/Aller au dossier et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu mets etc; il ne te reste plus qu'à sortir ton fichier hosts
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar fredericjob » Ven 06 Avr 2012 15:01

OK, j'ai enlevé les fichiers hosts et hosts.umbrella qui se trouvaient dans C:\Windows\System32\drivers\etc

Puis j'ai re-essayé de restaures partant du mode recovery ou DFU en restauration usine et sur un autre FW, rien à faire, même résultats.

cdlt
iPhone V1, iOS ??? (c'est celui qui me pose probleme, je ne sais plus sur quel OS il était, mais il était desimlocké, jailbreaké)
PC Windows 7
itunes 10.3.1.55
fredericjob

Messagepar iKamikaze13 » Ven 06 Avr 2012 17:43

Le fichier hosts contient bien la ligne :

74.208.10.249 gs.apple.com

Pour éviter d'aller vers Apple, modifier comme ceci :

#74.208.10.249 gs.apple.com
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar fredericjob » Sam 07 Avr 2012 01:40

même chose, pas de changement, toujours erreur 6

J'explore une autre piste : Je suis arrivé à me connecter en ssh en mode DFU via usb avec l'appli java 'ssh_rd_rev03c'

N'y a-t-il pas moyen de trouver les fichiers qui posent probleme en balayant la root ?

J'ai fait une copie de tous les dossiers dans / sur mon PC.

je me suis aperçu de 2 choses particulières :
que tous les fichiers de /dev étaient avec une taille de 0
qu'un fichier (/usr/lib/libsqlite3.0.dylib ne voulait pas se copier

merci de votre aide
PC Windows 7
itunes 10.3.1.55
fredericjob

Messagepar Wooosh » Sam 07 Avr 2012 08:37

/moneydrop ON

Je mise sur un blocage Itunes plutot que le téléphone
http://support.apple.com/kb/TS1275?viewlocale=fr_FR

essayer avec le serveur tiny umbrella en marche ds tinynumbrella

Cable USB en bon état ? branché en direct sur le PC

Désactiver antivirus , firewall
( je mise la dessus aussi)

/Moneydrop OFF
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

Messagepar fredericjob » Sam 07 Avr 2012 15:06

Que veux tu dire par /moneydrop ON ?

Concernant le blocage iTunes, pas de changement, j'ai suivi tout ce qu'il y avait dans cette page. Même résultat.

Cable USB en bon état, déjà essayé avec plusieurs cables USB différents, sur plusieurs PC différents. Même résultat.

Comment faire pour utiliser le serveur en marche dans tinyumbrella ?

Sinon, du côté de la piste ssh ? vos avis ?

merci
PC Windows 7
itunes 10.3.1.55
fredericjob

Messagepar Wooosh » Sam 07 Avr 2012 15:27

mONEYDROP on = je mise

serveur tiny se demarre dans tinyumbrella

pour moi c'est un pb de validation de la MAJ par internet. ( Itunes; firewall, connection.. )

ssh n'a rien a voir puisque tu fais des restaurations ( = mise a zéro)
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar fredericjob » Dim 08 Avr 2012 14:44

1- tiny umbrella
J'ai bien réussi à activer le serveur dans tinyumbrella, mais je ne sais pas comment restaurer

je pensais que tinyumbrella ne permettait de restaurer que des état qu'on aurait préalablement sauvegardé.

Hors je n'ai rien de sauvegardé pour cet iphone.

Si c'est possible de restaurer sur une base qui serait sur le serveur tiny, peux tu m'expliquer comment

2- pb validation MAJ par internet
comment se fait il que avec la même configuration itunes/PC, je puisse restaurer sans pb mon iphone 3G ?

3- j'insiste sur ssh, mais comme ssh permet d'acceder à tous les fichiers y.compris rom/boot de l'iphone, ne serait il pas possible d'écraser avec une base saine ? faire une sorte de restauration, mais manuelle en formatant l'iphone, et en installant les fichiers qui vont bien. (je suis peut-être naif)

merci de vos réponses
PC Windows 7
itunes 10.3.1.55
fredericjob

Messagepar Wooosh » Dim 08 Avr 2012 17:30

Tiny umbrella ne restaure pas de "base" mais permet de passer ou d outrepasser la
Validation du serveur Apple pour l éligibilité.

C'est d autant plus surprenant que les V1 en principe sont extrêmement poreux et peu regardants sur les maj qui sont appliquées

Lors d une restauration tout est réécrit. Éventuellement dans réglages : réinitialiser le téléphone avant de retenter
Regarde du côté de IREb le logiciel
Il y a longtemps que je n ai plus restauré de v1 mais à l époque je leur en ai fait voir de toutes les couleurs et ça passait ..

Image
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar iKamikaze13 » Dim 08 Avr 2012 18:06

Exact, Wooosh a totalement raison; j'ai essayé sur mon (très) vieux V1; RAS
Peut etre en essayant avec une ancienne version de iTunes..... il est en 3.1.3
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar fredericjob » Mar 10 Avr 2012 17:11

Je ne sais pas comment restaurer avec Tiny umbrella

Concernant une version plus ancienne d'Itunes, j'ai essayé avec 7.7, itunes reconnait l'iphone en mode restauration, quand je clique sur OK, il ne me propose pas de bouton restauration.

J'ai essayé iReb. Il me dit que l'iphone est en mode Pwned DFU, pret a être restaurer dans itunes. Je lance la restauration dans itunes (10), même résultat : erreur 6
PC Windows 7
itunes 10.3.1.55
fredericjob

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage