Pourquoi le ssh ? et sauvegarde iphone

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Pourquoi le ssh ? et sauvegarde iphone

Messagepar Foofur » Mar 01 Mai 2012 19:28

Bonjour,
voilà, petite question un peu bête, mais je la pose quand même.
De ce que j'ai compris en regardant un peu sur le site, le ssh permet de se connecter à l'iphone en wifi et d'y faire un certain nombre de modifications.
J'ai notamment vu le tuto de djo qui explique comment sauvegarder ses tweaks cydia (y aurait pas plus simple par hasard ?).

La question que je me pose est : pourquoi se connecter en wifi, ne peut-on pas plus simplement se connecter via un explorateur iphone sur son ordinateur, avec l'iphone connecté par cable, ce qui me parait plus sûr. J'utilise par exemple sur mon mac iphone explorer.

Voilà merci pour vos éclaircissements.

Foofur
Firmware Iphone / Mac
Iphone en 5.0.1
Mac sous IOS sous Mac OS X 10.6.8
Foofur

Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar 01 Mai 2012 17:33

Re: Pourquoi le ssh ? et sauvegarde iphone

Messagepar iKamikaze13 » Mar 01 Mai 2012 21:42

Effectivement, il y a des applications qui permettent le SSH par USB; perso j'ai diskAid. Avec la WiFi, on peut modifier les autorisations ce qui je crois ne se fait pas sur DiskAid par exemple.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Re: Pourquoi le ssh ? et sauvegarde iphone

Messagepar Foofur » Mer 02 Mai 2012 02:06

Merci, je vais regarder ça. :Marchi
Firmware Iphone / Mac
Iphone en 5.0.1
Mac sous IOS sous Mac OS X 10.6.8
Foofur

Message(s) : 10