Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Passage de IOS 4.3.3 JB à IOS 5.x

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Passage de IOS 4.3.3 JB à IOS 5.x

Messagepar bob66350 » Jeu 26 Juil 2012 08:02

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis possesseur d'un ipad 2 Wifi dont voici les données:
Version 4.3.3 (8J2)
Modèle MC916NF
Jailbreak untethered

Ayant besoin de certaine applications récentes, je souhaiterais mettre à jour mon Firmware en 5.x.
Qu'elle sont mes possibilités et que deviendront mes applications déjà installées ainsi que mes documents perso.?

Merci par avance de votre réponse.

Bien amicalement.
ipad 2 Firmware IOS 4.3.3 (8J2)
Modele MC916NF Jailbreak untethered
bob66350

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 26 Juil 2012 07:40

Re: Passage de IOS 4.3.3 JB à IOS 5.x

Messagepar Zadz » Dim 29 Juil 2012 06:14

Tu as deux possibilités, tu peux faire une restauration/nouvel iPad ou une restauration du iPad et des données.

Dans le premier cas, tout ce qui n'est en copie sur ton Pc sera perdu. Si tes Apps sont dans iTunes elles seront remis sinon tu devras les retéléchargées. Cette solution est la manière propre de faire un upgrade vers une nouvelle version de iOS (quand le premier chiffre change). Pour ce faire tu fais une dernière syncro et tu clique sur restaurer, ensuite tu actives le iPad et tu jailbreak avec Absinthe. Quand tu ouvres iTunes tu ne restaure pas les données et tu refais une sync.

La deuxième méthode consiste à faire comme dans le deuxième cas et à cliquer sur restaurer les donnés. Tout tes fichiers système seront remis ainsi que leurs préférences donc tu retrouveras ton téléphone comme avant, bien que ça soit pratique il s'agit d'une mauvaise idée sur un iPad jailbreaké parce que les fichiers système du jailbreak iOS4 ne sont pas complètement adaptés à iOS5 donc il est possible de voir l'apparition de certains bugs qui auraient pu être évités.

Sache que dans les deux cas tu devras réinstaller tes apps cydia, sauf quand dans le second cas une fois l'app réinstallée elle sera comme tu l'avais config sous iOS4.

Image

Image
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Re: Passage de IOS 4.3.3 JB à IOS 5.x

Messagepar bob66350 » Mar 31 Juil 2012 13:55

Bonjour Zadz.
Je te remercie pour ta réponse. Je vais dans un 1er temps faire une sauvegarde de mon ipad (sous réserve d'avoir assez de place sur on PC de bureau...). Je partirais surement sur ta 1ère solution.

Merci encore pour ton aide.

Bien amicalement. Oké
ipad 2 Firmware IOS 4.3.3 (8J2)
Modele MC916NF Jailbreak untethered
bob66350

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 26 Juil 2012 07:40

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage