Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iphone 3G bloqué

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

iphone 3G bloqué

Messagepar diego35 » Dim 27 Jan 2013 23:43

Bonjour

J'ai un iphone 3G (qu'un ami m'a donné) qui vient des USA. Il a été débloqué mais pas en passant par l'opérateur d'origine AT&T. Il a eu un forfait orange qui a été résilié. Il a fait une mise à jour; du coup il s'est rebloqué et maintenant que je veux l'utiliser avec un foorfait virgin; je ne peux aux accéder qu'aux appels d'urgence. Quand je l'allume j'ai le cable usb qui pointe vers vers itunes et quand j'ouvre , je suis sur le clavier appels d'urgence

Que puis je faire ; je n'ai pas la carte AT&T d'origine

Y a t-il moyen de le débloquer gratuitement?

Merci pour vos réponses

PS je n'ai aucune connaissance en IPHONE
iPhone 3 Firmware iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
diego35

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 23:31

Re: iphone 3G bloqué

Messagepar iKamikaze13 » Lun 28 Jan 2013 16:43

Il n'y a que l'opérateur d'origine qui peut le désimlocker; et en regardant du coté de Apple ? Car, si il a fonctionné sur Orange; il a peut etre été desimlocké avec un logiciel dispo dans Cydia (UltraSn0w).
Mais il va falloir l'activer; qu'en dit Virgin ?
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar diego35 » Mer 06 Fév 2013 13:51

Bonjour
Eh bien j'ai réussi non sans mal à débloquer, désimlocker mon iphone ( la principale diffculté était de pouvoir passer en mode dfu car le bouton veille/arrêt ne fonctionne pratiquement plus).
Maintenant je suis avec un iphone 3G IOS 4.2.1 baseband 6.15.00 et jailbreaké désimlocké avec redsnow et cydia.
Bon j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas faire sur Itunes pour ne pas rebloquer l'iphone
Pas de maj j'imagine mais est ce qu'on peut synchroniser (je pense que oui)
Peut-on faire une sauvegarde qui pourrait servir à remettre en route l'iphone en cas de problème (en passant par restaurer sur Itunes)?

Merci pour vos réponses

en tout cas aujourd'hui tout marche bien

diego35
iPhone 3 Firmware iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
diego35

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 23:31

Messagepar iKamikaze13 » Mer 06 Fév 2013 18:26

C'est une très bonne nouvelle.

Pour ne pas avoir de désagrément, tu peux synchroniser ... mais surtout, ne pas faire de mise à jour ou de restaure.
Garde précieusement ton FW actuel pour le cas où; le baseband 6.15.00 est celui de l'iPad, il servait en effet à désimlocker l'iphone. Son défaut était la perte du GPS.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses