Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Probléme avec accéléromêtre et/ou gyroscope iPad 2

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Probléme avec accéléromêtre et/ou gyroscope iPad 2

Messagepar lukep » Sam 27 Juil 2013 18:30

Bonjour,

je viens vers vous, car après bien des recherches sur la toile, je ne trouve pas vraiment de réponse.
Je viens d'acquérir en occasion un iPad 2 64Go 3G. Si on oublie les péripéties pour enfin l'obtenir auprès de son ancien propriétaire, tout va bien.
Je passe en phase test : surprise, l'écran ne bascule pas lorsque je tourne l'iPad.
Après vérifications, la rotation n'est pas verrouillée, que cela soit avec le bouton, ou même dans le multitâche.
Suite à mes recherches, j'ai essayé plusieurs choses : éteindre et rallumer l'iPad, restaurer l'iPad, etc...

D'où mon questionnement : comment savoir si c'est le gyroscope ou l’accéléromètre qui est en cause ?
Si c'est l'un des 2, mais que c'est bien un soucis matériel et non logiciel, combien cela coûte t'il de faire cette réparation ? Est ce possible de l'effectuer soi même, sachant qu'apparemment, ces 2 choses là sont sur une carte séparée de la carte mère ?

Merci pour vos lumières
iPhone 4 firmware 4.1.1
iPad 2 firmware 6.1.3
lukep

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Sam 27 Juil 2013 18:19

Re: Probléme avec accéléromêtre et/ou gyroscope iPad 2

Messagepar iKamikaze13 » Ven 02 Août 2013 08:32

Si ton iPad est jailbreaké, regarde si Rotation Inhibitor (toggle SBSettings) n'est pas installé; c'est peut là la cause de tes soucis.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Retour vers Problèmes Matériel