Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Problème de son lors d'un appel

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Problème de son lors d'un appel

Messagepar hadaly » Jeu 01 Mai 2014 10:21

Bonjour à tous,

J'ai rencontré des problèmes de son avec mon iphone 4 récemment. La première fois, en pleine communication avec le son qui s'est mis à grésiller jusqu'à ce que la communication devienne impossible.
J'ai donc utilisé le mode Haut-parleur pour pouvoir tenir la communication puis les écouteurs. La méthode a marché un temps mais le phénomène s'est répété.
Je ne peux plus émettre ou recevoir d'appel. Je n'entends pas et on ne m'entends pas (ce qui n'était pas le cas au début des soucis puisque mon interlocuteur m'entendait encore ..)

J'ai pendant longtemps suspecté un problème au niveau des micros et des haut-parleurs. Je ne pense pas que cette piste soit bonne car j'ai récemment eu l'idée de tester le haut-parleur et le micro via le dictaphone et là, surprise :
ma voix est bien enregistrée, je peux entendre en haut parleur et avec le haut parleur d'oreille pour les communications.

Réglages dans les paramètres, restauration système, mise à jour de l'iOS vers la version la plus récente, tout y est passé. Je précise que l'iphone est débloqué tout opérateur mais n'est pas jailbreaké.

En écumant les forum, j'ai levé une piste intéressante : un utilisateur qui a rencontré exactement le même problème que moi a évoqué un soucis au niveau d'une puce qui s'occuperait de la gestion des appels. Si cette solution est la bonne, elle pourrait tout expliquer, mais malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver les références de cette puce et je sais encore moins si je peux faire de la maintenance dessus.

En attendant vos avis, votre aide et peut-être une solution de la part d'âmes charitables.
Merci d'avance ;)
Firmware : iphone 4
hadaly

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 01 Mai 2014 10:01

Re: Problème de son lors d'un appel

Messagepar Jaleesa04 » Ven 06 Fév 2015 03:17

Pour autant que je suis concerné, il pourrait être un problème de pilote et ce problème concernant le pilote peuvent être résolus en obtenir un nouveau pilote audio. Avez-vous déjà essayé de mettre à jour le pilote former le site officiel de son fabricant? Si non, vous pouvez avoir un essai. Conseils sur la mise à jour des pilotes que vous pourriez trouver à partir de: http://www.official-drivers.com/articles/Steps-to-Download-Sound-Drivers-for-Dell.
iPhone Firmware
Jaleesa04

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 25 Déc 2014 06:59

Retour vers Problèmes Matériel