Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Pb avec Tutoriel

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Pb avec Tutoriel

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 08:27

Aïe ! J'ai suivi le tuto pour passer du 1.1.4 au 2.0 à la lettre, sauf qu'il ne m'a jamais été demandé après la construction du firmware personnalisé, de rechercher les bootloaders.
J'ai directement eu la fenêtre de sauvegarde du fichier de restauration customisée (sauf que j'ai dû créer un dossier Pwnage sur le bureau car il me proposait le dossier de mon imprimante !).
Ensuite demande du mot de passe admin. Ensuite le passage en mode DFU semble ok. iTunes m'indique un iPhone en mode récupération. Et là j'ai un doute par rapport au tuto : lorsqu'il est écrit :

Avec iTunes 7.7 appuyez sur la touche ALT (Windows) ou SHIFT (Mac) et cliquez sur le bouton "Restauration"
>>>> C'est le "Restaurer" de iTunes ?

Allez chercher le fichier intitulé "iPhone1,2_2.0_5A347_Custom_Restore.ipsw"
Il est en principe sur le Bureau du Mac et cliquez sur "ouvrir"

>>>> en fait je double-clique dessus, mais rien ne se passe...

Au secooooouuuuuur je ne veux pas perdre mon joujou fétiche !!!!

Merci à toute bonne âme qui me consacrera un peu de son temps et de son savoir-faire.
Sad Shocked

iPhone US 8Go
1.1.4 via ZiPhone
iTune 7.7
Opérateur : SFR
Mac OS 10.4.11
manoglob

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Dim 20 Juil 2008 17:00

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 10:19

C'est ce que j'ai fait mais à la fin de la restauration (shift + "restaurer" de iTunes) il m'indique un message d'erreur et mon iPhone est bloqué (demande d'une sim valide, j'ai rentré mon code pin, et depuis il y a l'icône iTunes avec le cable FireWire et le slide for emergency) Que faire ? Autre question : comment "sélectionner le fichier Custom firmware" ?
Merci
manoglob

Help : échec passage 1.1.4 à 2.0.1 et blocage iPhone...

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 11:47

J'ai réessayé depuis le début.
Après plusieurs essais au niveau de la manip avec la touche power et home (il m'indiquait avoir des pb de communication - erreur de type 0xE8000001- avec l'appareil mais au bout de trois tentative) ça passe jusqu'au restaure via iTunes. J'attends env.20-30 mn le fin de la vérif du logiciel iPhone et là, l'iPhone disparait d'iTunes. Et plus rien. L'iPhone me demande à nouveau une carte sim valable et un code... Sur l'écran le logo iTunes et le cable Fw....
Bon dois-je le jeter ? :-((

Iphone 8Go
1.1.4 par ZiPhone
iTunes 7.7
SFR
iMac G4 sous OS 10.4.11
manoglob

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 12:42

MERCI
Question : comment se mettre en mode DFU (pas trouvé ds les rechch du forum) ?
Normal que le fichier "pèse" 0Ko ?

Merci encore

iPhone US 8Go
1.1.4 via ZiPhone
iTune 7.7
Mac OS 10.4.11
manoglob

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 13:04

J'ai ré-essayé iPhone branché (écran icône iTunes + cable FW), j'ai ouvert iTunes et un message : "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone..."
Quid ?

iPhone US 8Go
1.1.4 via ZiPhone
iTune 7.7
Mac OS 10.4.11
manoglob

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 13:05

Ok je vais me remettre en mode DFU et te tiens au courant.

PS : merci pour ta patience !!!

iPhone US 8Go
1.1.4 via ZiPhone
iTune 7.7
Mac OS 10.4.11
manoglob

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 14:02

ok je suis en train de télécharger le fichier de Neuteurisation.
Question : qd vous parlez de sélectionner le fichier avec iTunes, il va apparaître dans les ressources d'iTunes (Colonne de gche avec Biblothèque, Listes de lectures, etc ? Ou y a-t-il une autre manip (je suis sur Mac) ?
Merci

iPhone US 8Go
1.1.4 via ZiPhone
iTune 7.7
Mac OS 10.4.11
manoglob

Messagepar Dualcore » Mer 30 Juil 2008 14:06

iPhone en DFU branché en USB

Sous iTunes tu cliques sur restaure avec la touche SHIFT appuyée et tu indiques le firmware customisé que tu as téléchargé iPhone1_1_2_0_5A347_SOSiPhone_Restore.ipsw, puis tu fais ouvrir et tu laisses faire.

Et tu te pose pas de questions
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 14:26

iPhone en DFU branché en USB

Sous iTunes tu cliques sur restaure avec la touche SHIFT appuyée et tu indiques le firmware customisé que tu as téléchargé iPhone1_1_2_0_5A347_SOSiPhone_Restore.ipsw, puis tu fais ouvrir et tu laisses faire.

Et tu te pose pas de questions

ET COMMENT TU INDIQUES LE FIRMWARE CUSTOMISE vu que iTunes ne m'a rien demandé la dernière fois que j'ai fais "shift + restaurer" ?!
manoglob

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 15:16

Bizarre...
iTunes me remet le message pb de communication avec l'iPhone mais mon iPhone est restauré et fonctionne (il est en anglais)...
manoglob

Messagepar manoglob » Mer 30 Juil 2008 17:42

Eh bien voilà. Tout fonctionne à merveille ! Personne ne s'est énervé et je suis aux anges...

En fait mon souci provenait de la restauration avec iTunes. Il fallait que je fasse "alt + Restaurer" au lieu de "shift + Restaurer" comme indiqué ds le tuto (je suis sous Mac).

En tout cas un enooooorme bravo pour votre patience et votre gentillesse !!!!

Emmanuel :-)
manoglob

erreur identique

Messagepar roadrunner » Lun 11 Août 2008 20:34

je viens de creer un custom firware mais j'ai oublié de decocher la case ( activation de l'iphone) le process s'est quand même bien passé mais pas de connection internet il refuse toute connection malgré le wifi de l'iphone , lui bien activé ..
je viens de recreer un deuxième cutom firmware en decochant la case activation de l'iphone et relancer la restauration avec ce deuxieme firmware
mais la probleme il me colle une erreur OEX800001
qu'est ce ?
Iphone 3G 2.2 jaibreake/yellowsnow macbook new 2,4 GHz OSX 10.5.6 Itunes 8.0.2 (35) mobileme
roadrunner

Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Jeu 08 Mai 2008 12:44

Résumé des épisodes précédents

Messagepar roadrunner » Ven 15 Août 2008 11:57

toujours sans internet .. j'ai malheureusement activé la case ( activation de mon iphone) lors de la création de mon custom firmware ...et je suis sur orange.. bref le mal est fait ...
1) j'ai essayé de recréer un nouveau firmware et la , a la fin de la restauration il me jette une erreur 0EX800001 ...
2) j'ai ensuite le custom firware non activé "made in dualcore"
iPhone 1,1_2.0.1_5B108_Custom_Restore.ipsw il me plante une erreur avec ma carte sim
3) j'ai changé de mac ( G5 en version 771 patché belge) impossible erreur de reconnaissance
4) je suis repassé sur mon mac d'origine et essayé avec une version itunes 7.5 rien ...
5) avec beaucoup de mal je suis repassé avec mon premier custom firmware ou la donc tout fonctionne sauf la connection internet ... mais j'ai un telephone . :-4
donc si quelq'un a une idée je suis preneur en plus je bosse.. lol
the roadrunner

PS j'ai essayé avec une carte bouyghes dans ma config actuelle c'est idem pas de connection internet
Iphone 3G 2.2 jaibreake/yellowsnow macbook new 2,4 GHz OSX 10.5.6 Itunes 8.0.2 (35) mobileme
roadrunner

Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Jeu 08 Mai 2008 12:44

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage