Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Reseau indisponible

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Reseau indisponible

Messagepar gbaste » Ven 22 Août 2008 15:51

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce fabuleux forum

Voilà je vous explique ma situation

J'ai un iphone V1 8go d'origine orange qui été en 1.1.4

J'ai décidé de le passer en 2.0.1 custom sosiphone

Donc premier essai je me trompe et ne prend pas celui pour iphone orange donc au final pas de réseau

Je décide de retenter ma chance avec le bon cette fois ci que j'active avec itunes et au final reseau indisponible.

Voyant que tout ceci ne fonctionne pas je décide de repasser en 1.1.4 sans avoir oublié de downgrader mon baseband à la fin avec ziphone patched en faisant les deux manip donc je redémarre j'active avec itunes et toujour pas de réseau celui ci me donne indisponible.

Il faut savoir que j'ai testé l'iphone avec une puce bouygues sur le 2.0.1 et le 1.1.4 est j'avais du réseau contrairement à ma puce orange, je l'ai testé avec une autre puce orange et pas de réseaux

Il faut savoir aussi que j'ai testé ma puce orange avec un autre tel : 1600 de nokia et là le réseaux fonctionne

J'ai recu plusieur message du 21101 me disant exactement :

STATE?state=NotAvailable;

J'ai donc envoyé au 21101 le mot STATE quand le réseau été au minimum avec le iphone ( car il arrive que parfois il y a juste un petit point de réseau)

Et a chaque fois je recois ce même message et actuellement je n'ai pas de réseau

Voilà j'espère trouver quelqu'un pour m'aider à solutionner mon probleme si besoin n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires
gbaste

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Dim 27 Juil 2008 10:04

Messagepar Dualcore » Ven 22 Août 2008 16:48

Il suffit de restaurer avec le bon firmware 2.0.1 depuis un iPhone ne DFU écran noir.

Ton iPhone s'il doit utiliser une SIM Orange doit être activé avec cette SIM depuis iTunes.

Pour ce qui est du déSIMlockage, c'ets propre au baseband et indépendant de l'activation.
Si le baseband est déSIMlocké, tu pourras utiliser n'importe quelle carte SIM

Ce qui compte c'est d'utiliser le bon firmware pour une activation initiale de l'iPhone en fonction de son opérateur.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar gbaste » Ven 22 Août 2008 17:09

c'est ce que j'ai fait avec ton custom firmawre 2.0.1 pour Iphone V1 oficciel orange et pas de changement après activation de la sim orange via itunes

Je recoit pourtant un message sur l'iphone me disant wait activation et ensuite activate

et pas de réseau...
gbaste

Re: Reseau indisponible

Messagepar Tostaki » Ven 22 Août 2008 19:20

gbaste a écrit:J'ai recu plusieur message du 21101 me disant exactement :

STATE?state=NotAvailable;

Non lié à l'iPhone, j'ai reçu la même chose sur mon Sony Ericson pro qui est sur Orange
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Pour Android, c'est sur SOSAndroid.fr :)
Tostaki
Chef de Rang

Message(s) : 2029
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar gbaste » Ven 22 Août 2008 20:56

Merci à toi T509
voilà déjà une chose d'éliminé concernant le 21101

reste à trouver pourquoi je n'ai pas de reseau aolrs que je suis en 2.0.1 avec la case activate non coché que j'ai donc activé sous itunes
gbaste

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage