Autocorrection

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Autocorrection

Messagepar iphone_ch » Lun 25 Août 2008 10:03

Je viens d'avoir mon Iphone 3G.
J'ai toujours de la peine avec l'autocorrection. Pour ce problème, c'était résolu avec KB installé via Installer dans le passé.
De même, il y avait des applis comme SMSD qui était pratique pour gérer les sms avant.
Donc je suis tenté de remettre Installer ou Cydia, car je ne trouve pas ces équivalents dans App Store.
Ma 1ère question, c'est comment installer "Installer" + "Cydia". Je pense que je vais trouver la réponse dans certains posts ici.
2) j'ai peur que la garantie de mon iphone va sauter si j'installe ces logiciels, qu'en pensez vous
3) Note: il y a vraiment plein d'applications dans App Store, mais aucun vraiment utile comparé à ceux dans Installer, à moins que je me trompe
iphone_ch

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 07:30

Re: Autocorrection

Messagepar Dualcore » Lun 25 Août 2008 10:48

J'ai toujours de la peine avec l'autocorrection. Pour ce problème, c'était résolu avec KB installé via Installer dans le passé.
>C'est dispo dans Installer4 repo sosiphone :: Désactivation Correction prédictive du clavier (rubrique Systeme)

De même, il y avait des applis comme SMSD ....je ne trouve pas ces équivalents dans App Store.
> Pour de nombreux logiciels, il n'y a pas d'équivalent pour le moment que ce soit sur App Store, Cydia ou Installer.

Ma 1ère question, c'est comment installer "Installer" + "Cydia". Je pense que je vais trouver la réponse dans certains posts ici.
> En utilisant un Custom_Firmware incluant Installer et Cydia.

2) j'ai peur que la garantie de mon iphone va sauter si j'installe ces logiciels, qu'en pensez vous
Elle saute si tu retournes ton iPhone Jailbreaké à Apple, elle reste si tu retournes ton iPhone restauré dans son état initial (non Jailbreaké) avec iTunes.
Donc sauf accès impossible à la restauration, ta garantie reste.

3) Note: il y a vraiment plein d'applications dans App Store, mais aucun vraiment utile comparé à ceux dans Installer, à moins que je me trompe.
>Utile, inutile...(??) Certaines appli sont utiles pour toi et inutiles pour les autres et inversement. La diversité créé la richesse.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar iphone_ch » Mar 26 Août 2008 13:39

Merci Dualcore pour les réponses.
A propos de la garantie, il est vrai que une fois qu'on a acheté le iphone par la voie normale (via un opérateur), on est un peu plus craintif pour faire des bidouilles dessus.
Mon opérateur (swisscom) a activé eux-même le iphone au moment de l'achat. Donc si je le jailbreak et restaure après, il ne sera plus activé du coup. Pour cela est-ce que je dois le retourner à mon opérateur pour l'activer ?
Je pose ces questions car je suis vraiment tenté de mettre Installer pour mettre les packages utiles comme avant du temps des 1.x, mais j'ai peur d'entrer dans une autre galère de garantie ou de maintenance en cas de problème.
Vos avis et expériences ?
iphone_ch

Messagepar SnowMonkey » Mar 26 Août 2008 17:48

Et bien pour activer ton iPhone, tu n'as pas besoin de retourner chez ton opérateur. Par contre quand tu vas faire ton firmware ou si tu le prends ici, il ne faudra pas cocher la case activer l'iPhone car tu es chez un opérateur officiel.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.

@+

SnowMo

PS : je suis en train d'hésiter de prendre chez Swisscom mais bon avec la carte prépayée car le forfait de fou, trop peu pour moi.
iPhone 8GB v1/3.0 dÈsimlockÈ, jailbreakÈ naturellement ;-) (PwnageTool 3.0) - Sunrise / OS X 10.5.7 (MacBook Pro)

Je suis ce que je suis gr‚ce ‡ ce que nous sommes tous.
help-info
SnowMonkey

Message(s) : 150
Inscrit(e) le : Mar 13 Mai 2008 22:26

Messagepar iphone_ch » Lun 08 Sep 2008 13:02

ça y est, je me suis lancé dans le Jailbreak, avec beaucoup de crainte il est vrai, car peur de casser la machine et perdre la garantie.
Pour cela, j'ai pris QuickPwnRC3 , et Installer + Cydia sont bien installés sans problème.
Le but initial, étant de désactiver l'autocorrection, donc j'ai pris comme conseillé par Dualcore, celui de sosiphone (merci). Cela a bien désactivé l'autocorrection, par contre c'est immédiat et non paramétrable dans Settings comme avant avec KB. ==> pas grave
J'en ai profité pour personnaliser mon iphone en Installant Winterboard, Boss Prefs, cycorder..., mettre une image de fond sur le Springboard, et déplacer la majorité des icones dans la 1ère page vers les pages suivantes, afin de mieux voir l'image de fond.
==> il y a eu un problème bizarre, quand on appuie sur l'icone "appel" pour appeler ou voir la liste des contacts.., l'écran ne s'affiche pas, donc big problème pour appeler.
J'ai dû désinstaller ce que j'ai installé, et miracle, à un moment donné l'Iphone s'est rebooté, et a remis toutes les icones à sa place d'origine, et l'écran d'appel s'affiche à nouveau.

Je vais ré-essayer à réinstaller les appli en testant au fur et à mesure c'est laquelle qui posait problème
iphone_ch

Messagepar Dualcore » Lun 08 Sep 2008 13:53

Si les droits sur un fichier de préférence ont été altérés par l'installation d'un logiciel, la désinstallation du logiciel ne veut pas dire qu'il a remis les bons droits.

Le symptôme peut être des icônes qui reprennent une place identique à chaque redémarrage de l'iPhone sans tenir compte de tes changements.

Dans ce cas le moyen le plus simple de régler les problèmes est des restaurer de nouveau avec le custom_firmware...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar iphone_ch » Lun 08 Sep 2008 14:13

Dualcore a écrit:des restaurer de nouveau avec le custom_firmware...

Tu veux dire quoi à ce niveau, il faut faire comment ? Itunes -> restore -> iPhone1,2_2.0.2_5C1_Restore.ipsw ???
si c'est cela, j'ai juste peur que l'activation ne fonctionne pas. Mais je suis intéressé par la manip à faire quand même

Bon, en tout cas, le problème ne se pose pas, car comme j'ai dis, bizarrement toutes les icônes se sont remis en place à leur place d'origine, et tout remarche à nouveau comme avant, donc aucune manip de restore ou installation à faire.
iphone_ch

Messagepar Dualcore » Lun 08 Sep 2008 14:29

Concernant les droits, c'est juste une mise en garde en cas de dysfonctionnement. Le firmware 2.0.2 est très susceptible !

++++++++++++++++
Pour le Custom_Firmware si tu as le bon fichier, il s'activera et tu auras du réseau, tu réside dans le choix du bon CF ou de la case Activé coché ou non lors de sa création.

Pour résumer, si l'iPhone est un Officlel avec une SIM Officielle ou un Officiel officiellement désimlocké utilisé avec une autre carte SIM : NE PAS COCHER LA CASE "ACTIVE" lors de la création du firmware, c'est iTunes qui se chargera de l'activation.

Si la case est cochée par erreur = pas de réseau, et il fait recommencer la restauration avec un CF adapté.
Il n'y a pas à proprement parler de danger pour l'iPhone. L'erreur est réversible.

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications