ProblËme Nemus Sync

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Problème Nemus Sync

Messagepar ipfix » Sam 30 Août 2008 09:30

Bonjour,

Suite à l'installation de Nemus Sync qui semble être excellent, mon calendrier bug.
Je peux l'ouvrir mais dès que j'essaye de cliquer sur un RDV, il ferme et retourne sur le board.

Même désinstallé, le bug reste...et j'ai essayé de reinstallé (avec un reboot entre) et il semble garder toutes les infos en mémoire (donc désinstallation partielle).

Comment retrouver le fonctionnement normal de mon calendrier ?

Par avance, merci.
ipfix

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Sam 30 Août 2008 09:23

Messagepar Dualcore » Sam 30 Août 2008 10:57

Donne l'Historque de cette affaire.

Tu as installé depuis Cydia ou depuis Installer (On va dire Cydia car tu es sous la rubrique Cydia)

Nous n'avons pas de packages sous Cydia, je ne peux donc te dire si c'est le package qui est en cause.

Pour les solutions :
Désinstaller Nemus Sync
Supprimer en SSH la base de donnée du calendrier et le .pid de Numus Sync qui se trouve sur l'iPhone.
/var/mobile/Library/Calendar
Le plus simple est de supprimer le Dossier Calendrier

Relancer l'application calendrier pour recréer une base vierge avec les bons droits.
Réinstaller Numus Sync depuis installer avec notre source

(J'ai cette version installé et je ne rencontre aucun problème de syncro ou de lecture de mon calendrier)

Refaire les paramétrages du compte google
Refaire une Syncro
Ouvrir le calendrier pour vérifier que tout est en ordre.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar ipfix » Dim 31 Août 2008 09:02

Merci ca marche !!!! :-2

J'ai suivi la procédure, je n'avais pas de dossier "Calendrier" mais seulement "calendar".
Deux fichiers dedans, un pour Nemus, un pour le calendrier (je supposais avec quelques sueurs froides)

Reinstall via installer et synchro Google OK

Les calendrier est revunu à son fonctionnement de base. MERCIIIIIIIIII

:-5
ipfix

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Sam 30 Août 2008 09:23

Problème Nemus Sync

Messagepar themasq49 » Dim 02 Août 2009 11:51

Bonjour,
J'ai deux problèmes suite à tentative d'utilisation de NS :
- je n'arrive pas à synchroniser dans le sens iphone => google agenda alors que dans l'autre sens cela fonctionne bien
- conséquence de la création d'un "compte" sous NS : apparition du deuxième calendrier sur l'iphone avec choix possible dans les réglages par défaut. OK Mais là , tout se complique, comme je n'arrivais pas pour le point précédent, j'ai supprimé et recréé le compte dans NS ......3 fois de suite ! Ainsi, je me retrouve avec
Tous
Calendrier (celui de l'iphone)
mon gmail
mon gmail
mon gmail
mon gmail

1ère question : comment supprimer ces calendriers redondants ?
2ème question : comment ne pas louper l'étape probablement loupée pour permettre la synchro bidirectionnelle?
MERCI INFINIEMENT
firmware 3.0 iPhone iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
themasq49

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 02 Août 2009 11:39

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications