Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

DÈsimlockage par Orange

Lesquelles ???? On en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Désimlockage par Orange

Messagepar Queequeg0226 » Dim 21 Sep 2008 09:22

Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement chez SFR et j'aimerais avoir un Iphone ! Mon père étant chez Orange, il pourrait m'en avoir un pour un prix intéressant (environ 160 € avec ses points), il a un abonnement.

Il s'est rendu chez Orange mardi dernier pour savoir si c'était possible de le désimlocker ! La vendeuse lui a dit que ce n'était pas possible pendant 6 mois et qu'après ça coûtait 150 €, est ce vrai ? ou s'est elle bien moqué de mon père ?

Je voudrais avoir confirmation si possible et savoir aussi est ce que mon père sera obligé de mettre sa carte sim dans l'iphone pendant 2 jours ? (il risque de ne pas vouloir sachant que le téléphone lui parait un peu complexe !)

Voilà, je vous remercie !!! :-1
Queequeg0226

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Dim 21 Sep 2008 09:05

Messagepar Queequeg0226 » Dim 21 Sep 2008 10:13

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !

eh bien je vais dire à mon père d'aller acheter l'iphone chez Orange puisqu'apparemment la vendeuse a faux sur toute la ligne !
Après il lui suffit donc d'appeler le SAV d'Orange pour avoir le code de désimlockage sous 48h ? il faut demander le service technique ?
J'espère qu'ils ne vont pas lui compliquer les choses en lui inventant encore des histoires...

Et si jamais je prends une mobicarte pour pouvoir le débloquer ça ne va pas fonctionner alors ? il faut absolument sa sim à lui ?

Merci encore pour ta réponse ! :-8
Queequeg0226

Messagepar Dualcore » Dim 21 Sep 2008 10:21

Une fois le déblocage demandé à Orange (et accepté), le SIM d'origine n'est plus requise.

Il suffit de faire une restauration avec iTunes et une autre SIM.
Le désimlockage officiel Apple se réfère au numéro IMEI du téléphone et non à la SIM.

Ce qui est logique puisque déSIMlockage signifie pouvoir utiliser n'importe quelle SIM, donc Apple ne peut t'obliger sur un téléphone désimlocké à mettre une SIM en particulier.

Avant désimlockage, pour ce qui est d'Orange, le téléphone doit être utilisé une fois au moins avec la carte d'origine pour être validé sur le réseau.
Dernière édition par Dualcore le Dim 21 Sep 2008 10:26, édité 1 fois.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Dim 21 Sep 2008 10:25

lovelyman donne toutes les précisions sur le post qui est en dessous (milieu première page) :

=> viewtopic.php?t=1937&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Queequeg0226 » Dim 21 Sep 2008 11:06

Merci beaucoup encore pour toutes ces précisions !

Oui en effet c'est pour ça que j'ai posé la question puisque j'avais peur que les conditions de désimlockage ne soient pas les mêmes pour un iphone acheté en renouvellement et acheté nu chez Orange !

Mais je vois que les conditions sont les mêmes donc il n'y a pas de soucis... Espérons juste que le SAV d'Orange ne soit pas trop chiant pour le débloquer...

Merci encore à tous les 2 :-7 !
Queequeg0226

Messagepar evdokia » Jeu 20 Nov 2008 14:37

bonjour à tous,

je viens d'acheter un iphone neuf renvoyé du sav applecare, donc je n'ai pas la puce officiel et le numéro imei n'est évidemment plus le même mais j'ai la facture originale qui date de fin 2007.......
si j'ai bien compris l'explication de dualcore, il m'est donc impossible de réaliser un desimlockage officiel sans puce mobicarte?
iphone US v1 3.1.2
OSX
evdokia

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mar 12 Août 2008 11:30

Messagepar Dualcore » Mar 25 Nov 2008 14:35

J'ai pas du être clair, le desimlockage s'il a été payé à un opérateur, l'iPhone officiellement désimlocké s'activera avec iTunes avec n'importe quelle carte SIM.

C'est iTunes qui s'occupe de tout, il suffit que son numéro de série soit dans la liste de la base de donnée des iPhones à désimlocker par Apple.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar lotug » Mar 10 Fév 2009 16:28

ok donc je pose ma question :

Je vais recevoir un nouvel iPhone de la part du SAV APPLE suite à pas mal de problemes ...

Mon iphone d'origine etait desimlocké officiellement par Orange pour 100 €.

Que va-t-il se passer avec le nouvel iphone que je vais recevoir (si c'en est un) ?

Va-t-il etre reconnu comme desimlocké ?

Si ils me le changent, le n° IMEI est different donc ça risque de poser des problemes.

Une réponse ?

Merci
iPhone 5s Black 64 Go
iPad 3 64 Go Wifi
lotug

Message(s) : 346
Inscrit(e) le : Jeu 01 Jan 2009 18:05

Messagepar Dualcore » Mar 10 Fév 2009 16:38

ça ne posera de problèmes qu'avec les logiciel dont tu as une licence attachée à l'iPhone - comme SwirlyMMS, tu seras obligé de racheter la licence ou de t'en passer.

Il n'y a pas à ma connaissance de logiciel App Store qui puissent être touché par le problème, uniquement ceux proposés par Cydia.

Apple, va te renvoyer un iPhone offrant les même possibilités que celui qui était en panne, il sera donc désimlocké si le désimlockage était fait par Orange, donc officiel.

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers DéSIMlockage officiel (Différentes possibilités)