Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Funambol et ses fonctionnalitÈs

Mes applications officielles ne tournent plus rond pouvez vous m'aider ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Funambol et ses fonctionnalités

Messagepar bLv » Jeu 25 Sep 2008 03:13

Bonjour, j'ai tenté d'installer Funambol car j'ai vu quelquepart sur le net que ca permettait de sync son iphone avec Thunderbird et Google Agenda... or, apres avoir cherché par tout je ne vois rien d'autre qu'une sync en ligne des contacts (ce qui ne m'enchante guere d'ailleurs, de filer les noms, numéros de tel et emails à une boite que je ne connais pas mais bon, j'ai cliqué oui alors je ne peux rien dire...)

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acceder à ces fonctions où si c'est destiné aux autres mobiles utilisant funambol....

Merciii
Windows vista / Ubuntu hardy Heron 8.04
Iphone 3G f 2.2
bLv

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : Jeu 25 Sep 2008 03:04

Re: Funambol et ses fonctionnalités

Messagepar marjomax » Jeu 25 Sep 2008 14:03

bLv a écrit:Bonjour, j'ai tenté d'installer Funambol car j'ai vu quelquepart sur le net que ca permettait de sync son iphone avec Thunderbird et Google Agenda... or, apres avoir cherché par tout je ne vois rien d'autre qu'une sync en ligne des contacts (ce qui ne m'enchante guere d'ailleurs, de filer les noms, numéros de tel et emails à une boite que je ne connais pas mais bon, j'ai cliqué oui alors je ne peux rien dire...)

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acceder à ces fonctions où si c'est destiné aux autres mobiles utilisant funambol....

Merciii

Je connais pas cette appli, mais je te fais par de ce que j'ai fais.

J'ai utilisé Nemussync, mais après un soucis avec, j'avais perdu tous mes rdv dans Google agenda, j'utilise cette façon qui marche très bien pour l'agenda : http://www.guim.fr/blog/2008/07/push-gratuit-su.html avec Nuevasync et pour mes contact je le fais via Itunes.

Voilà si cela peut t'aider ! :-6
--------------------------------
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Message(s) : 273
Inscrit(e) le : Mar 20 Mai 2008 08:11

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Sep 2008 14:06

NuevaSync héberge tes informations sur leur serveur, c'est une solution qui n'est pas très trop sécurisante pour la protection de la vie privée...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar marjomax » Jeu 25 Sep 2008 14:13

Dualcore a écrit:NuevaSync héberge tes informations sur leur serveur, c'est une solution qui n'est pas très trop sécurisante pour la protection de la vie privée...

Oui mais c'est juste des rdv sans aucunes coordonnées !!
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Messagepar marjomax » Jeu 25 Sep 2008 14:18

Le mieux serait une application locale qui fasse directement le lien entre l'ordi et l'ipod.

Par exemple pour mon tél sonyericsson j'ai MyPhoneExplorer qui fait directement le lien avec les contact et rdv.
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Sep 2008 14:20

ITunes et l'USB font cela très bien mais il faut être près de son PC ;)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar marjomax » Jeu 25 Sep 2008 14:24

Dualcore a écrit:ITunes et l'USB font cela très bien mais il faut être près de son PC ;)

Itunes pour les contacts OK, mais pour l'agenda Google, tu fais comment ??
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Sep 2008 14:30

Tu ne vas pas aimer la réponse, NumusSync ;)

Jamais eu aucun problème.
Si on doit lâcher un logiciel parce qu'il a planté une fois, personne n'aurait Windows :D

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar marjomax » Jeu 25 Sep 2008 14:36

Dualcore a écrit:Tu ne vas pas aimer la réponse, NumusSync ;)

Jamais eu aucun problème.
Si on doit lâcher un logiciel parce qu'il a planté une fois, personne n'aurait Windows :D

C'est sur t'as raison, mais perdre 6 mois de rdv, ca m'a un peu énervé !! Je réessayerai.... :-6
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Messagepar Taiminou » Jeu 25 Sep 2008 14:44

Dualcore a écrit:personne n'aurait Windows :D

un monde parfait -:-5 -:-5 -:-5 -:-5 -:-5
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar bLv » Ven 26 Sep 2008 00:59

Bon ok pour NemusSync pour mes agendas (bien que à la première install, impossible pour lui de trouver mon calendar sur mon compte google, d'ailleur il n'essaie meme pas d'aller chercher, il me dit direct qu'aucun calendar n'est trouvé, sans mouliner une seconde... bref je tente de le reinstaller)

Update: ouais non en fait c'est juste que j'avais pas saisi le fonctionnement pour l'enregistrement d'un compte, mea culpa :d

Et donc pour les contacts rien n'est possible avec thunderbird? je vais donc devoir continuer à me coltiner outlook qui plante tout le temps :(

Tampis, faudra etre patient... Merci pour les infos en tout cas
Iphone 3G f 2.2
bLv

Messagepar marjomax » Ven 26 Sep 2008 07:19

Moi aussi j'ai Thunderbird.

Ce que j'ai fait :

- j'ai exporté mes contacts en .csv dans Mes contact de Google, il y a quand même certaines choses à reprendre au niveau des infos, car les champs ne "tombent pas en face" on va dire.
- synchro des contact google avec mon Ipod via Itunes

Le problème c'est la modif d'un contact, faut penser à le faire à la fois sur Thunder et sur Google !!

-:9 -:9
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Messagepar bLv » Sam 27 Sep 2008 01:35

moi je vais me cantonner à faire mes modifs soit sur l'iphone, soit sur outlook (comme ca je peux synchroniser les deux ensemble) et apres c'est très simple dans thunderbird d'importer ses contacts outlook... En attendant une solution plus pratique je ferais ca
Iphone 3G f 2.2
bLv

Retour vers Problèmes applications AppStore