Après l'installation de quelques logiciels depuis Cydia mon iPhone redémarré. Cela n'est pas vraiment curieux allez vous me dire, mais quand il a redémarré, il démarré en "Safe Mode" !!!
Je n'avais jamais vu ce Mode avant. J'ai eu une fenêtre surgissante bleu Windows^^ qui m'avertissait que :
"Mobile Substrate Safe Mode. We apologize for the inconvenience, but SpringBoard has just crashed. A recent software installation, upgrade, or removal might have been the cause of this. Your device is now running in Safe Mode. All extensions that support this safety system are disabled. Reboot (or restart SpringBoard) to return to normal mode. -Dismiss-"
"(Traduction) Mobile Substrate en Mode sans échec. Nous nous excusons pour le désagrément, mais le SpringBoard vient de crasher. Une récente installation du logiciel, la mise à niveau ou de la suppression pourrait en avoir été la cause. Votre périphérique est maintenant en cours d'exécution en mode sans échec. Toutes les extensions de ce système sécurisé sont désactivés. Rebootez (ou de redémarrer le Springboard) pour revenir en mode normal."
J'ai tapé sur le bouton "Dismiss" et je suis revenu sur le SpringBoard.
Il était tout gris pâle et il était noté en haut à la place de l'heure "Safe Mode"...
J'ai désinstallé manuellement avec DiskAid (car OpenSSH ne semblait pas actif) ce que je venais d'installer et j'ai redémarré puis au final vu l'heure tardive et pour plus de tranquillité j'ai restauré
Quelqu'un a t il déjà eu cette mésaventure ?
Il semble que Saurik ait implanté cette vérification sur le stabilité du système avec MobileSubstrate (dépendance de WinterBoard / Dock2 et 5 icons Dock), il semble aussi que kate (de Rip Dev) qui rencontre MobileSubstrate favorise l'entrée en mode sans échec...
Après le Logo de la mort de T509 (lire l'article sur le Blog), voilà le "Mobile" du crime de Dudu, l'iPhone quelle aventure !
Je vais enquêter et poser la question à Saurik sur l'attitude à avoir lorsque l'on se trouve face à ce message.
J'espère pouvoir vous donner une réponse et une solution plus élégante que le restauration.
Edit Woosh Safe Mode ( pour la recherche)