probléme de désinstallation d'une application?!

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

probléme de désinstallation d'une application?!

Messagepar ilenovo » Mar 21 Oct 2008 23:19

je n'arrive pas à désinstaller des applications comme RMC INFOS, LES ECHOS, RTL2 ...; j'ai procéder à la démarche de rester sur icone jusqu'à vibrer , appuyer sur la X et confirmer , ça se désinstalle mais je fais un reboot les icones réapparaissent de nouveau !? y a t il une autre astuce ?
iPhone 2G 8Go US _ 3.1.2
ilenovo

Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Mar 25 Mars 2008 16:51

Messagepar Taiminou » Mar 21 Oct 2008 23:26

c'est un webclip que tu as rajouté toi meme ou que tu as pris du repository????
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar ilenovo » Mar 21 Oct 2008 23:30

je l'ai pris du repository
iPhone 2G 8Go US _ 3.1.2
ilenovo

Messagepar Taiminou » Mar 21 Oct 2008 23:38

alors il faut le desinstaller a partir de cydia(ou alors installer si tu l'as installé de installer)
pour cydia c'est manage===>package=====>[le nom de ton webclip]======>modify====>remove pour supprimer une app
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar ilenovo » Mar 21 Oct 2008 23:47

désolé mais ce sont des apps que j'ai telechargé avec la version 1.1.4 et quand j'ai fait une restaure et passer à 2.1 , ces applications sont restées .
iPhone 2G 8Go US _ 3.1.2
ilenovo

Messagepar Dualcore » Mar 21 Oct 2008 23:57

Pour les webclips résiduels de firmwares 1.1.4 restaurés par iTunes, il faut faire un
Code : Tout sélectionner
chmod -R 777 /private/var/mobile/Library/WebClips

avec Putty ou Terminal pour pouvoir ses supprimer avec la croix

sinon, il faut aller en SSH aller les supprimer manuellement et rebooter l'iPhone.

ils sont dans /var/mobile/Library/WebClips/Liste des Webclips
Dernière édition par Dualcore le Mer 22 Oct 2008 01:07, édité 1 fois.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar ilenovo » Mer 22 Oct 2008 00:30

Dualcore a écrit:Pour les webclips résiduels de firmwares 1.1.4 restaurés par iTunes, il faut faire un
Code : Tout sélectionner
chmod -R 777 /private/var/mobile/Library/WebClips

avec Putty ou Terminal pour pouvoir ses supprimer avec la croix

sinon, il faut aller en SSH aller les supprimer manuellement et rebooter l'iPhone.

ils sont dans /var/mobile/Library/WebClips/Liste des Webclips

j'ai effacé les applications comme cité dessous , mais aprés reboot j'ai un message d'itunes " itunes ne peut pas lire le contenu de l'iphone. Allez à l'onglet Résumé des préférences de l'iphone et cliquer sur Restaurer pour rétablir les réglages d'origine de cette iphone"
iPhone 2G 8Go US _ 3.1.2
ilenovo

Messagepar Dualcore » Mer 22 Oct 2008 00:33

Tu veux dire que tu as viré le contenu du dossier WebClips de /var/mobile/Library/WebClips et que tu as ce message ?

C'est très très peu probable que ce soit la cause, tu as du supprimer autre chose autre part...

Tu es bien en fw 2.1 ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar ilenovo » Mer 22 Oct 2008 00:38

c'est ce que j'ai fait , j'ai effacé les applications du dossier WebClips de /var/mobile/Library/WebClips , tout simplement! les applications ni sont plus mais j'ai eu ce probléme!!

ÉDIT : j'ai éteint et ré allumé ; et tout est OK . désolé et merci en même temps :-1
iPhone 2G 8Go US _ 3.1.2
ilenovo

Messagepar Dualcore » Mer 22 Oct 2008 01:09

C'était peut être pas super clair pour les 2 manips, il faut bien entendu "et rebooter l'iPhone." pour valider les modificaions, comme c'était indiqué plus haut.

Tu as réussi même si l'explication n'était pas à la hauteur, c'est l'essentiel - BRAVO :-6

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Matériel