Comment Synchroniser votre iPhone avec plusieurs iTunes < 10

Ici on parlait de iTunes ! (MAC & Windows)

Modérateur: Mode&Rateurs

4.13 iPod-728x90

Comment Synchroniser votre iPhone avec plusieurs iTunes < 10

Messagepar Dualcore » Sam 25 Oct 2008 23:28

Cette manipulation a été testé et n'a pas fonctionné avec iTunes 10.x.

Comment Synchroniser votre iPhone avec deux ou plusieurs iTunes sur plusieurs ordinateurs avec iTunes < 10.x
?

(ou comment synchroniser un iphone sur un ordinateur et manuellement gérer sa musique sur un autre).

Préliminaires : Ce tutoriel vous permet d'ajouter de la musqiue, des vidéos, des podcasts depuis différents ordinateurs. Si vous souhaitez uniquement synchroniser vos contacts et vos calendriers d'une machine sur une autre, il y a une méthode plus simple. Sur l'ordinateur ou vous souhaitez synchroniser vos contacts et votre calendrier, sélectionnez dans iTunes uniquement ces éléments et faites une syncro.
Sur le second ordinateur sélectionnez Musique / Photos / etc... et effectuez une seconde syncro ! Vous serez averti que le bibliothèque des Medias va être effacée, mais comme il n'y a rien dans Media, c'est pas grave.

On va envisager 2 PC, un au bureau et un à domicile, il pourrait y en avoir beaucoup plus, c'est fonction de votre style de vie et de votre richesse en équipement informatique...

Normalement, on ne peut synchroniser qu'un iPhone avec un PC. Si vous essayez de synchroniser avec un second ordinateur, vous allez avoir le message désagréable "l'iPhone à été synchronisé avec une autre Library iTunes. Voulez-vous effacer cet iPhone et synchroniser avec cette (nouvelle) Library iTunes?"

Image

Cependant, il y a un moyen de régler le problème, voici comment précéder :
(Note : La méthode la plus simple mais pas la plus souple est swapTune de Cydia et cela limite à 2 PC pas plus)

Il va falloir modifier la Library iTunes de votre second PC pour qu'elle accepte de faire une synchronisation sans rien effacer.
Vous pourrez ensuite manuellement gérer votre iPhone sur autant de PC modifiés que vous souhaiterez ! (par exemple musique à la maison et calendrier contacts au boulot)

Les instructions correspondent à une modification des Library Mac du domicile pour fonctionner avec un iTunes PC du bureau. Si vos ordinateurs sont deux PC ou Mac la procédure est identique.

Notes :
Sur un PC vous pouvez trouver votre dossier iTunes dans les répertoires "Ma Musique" (XP) ou "Musique" (Vista), sur Macintosh c'est dans le dossier "Musique".

Pour éditer les fichiers, je recommande l'usage de UltraEdit sur PC en conbinaison avec TextEdit / Hexedit sur Mac. N'importe quel éditeur hexadecimal peut faire l'affaire et il ne sera utilisé que sur le seconde machine.

Après avoir fait ces modifications, vous serez en mesure de synchroniser votre iPhone avec les deux ordinateurs. La gestion de votre Musique, et Vidéos pourra se faire soit de manière normale et automatique soit manuelle. Il est recommandé de ne pas essayer de synchroniser le même type de données sur les 2 machines et de gérer la musique sur la seconde machine en manuel.

+++++++ Première Machine+++++++++

Sauvegardez votre Library
Sur la seconde machine que vous souhaitez synchroniser avec l'iPhone, sauvegardez le fichier "iTunes Music Library.xml" et "iTunes
Music Library" (iTunes Music Library.itl sur PC) en lieu sur.
Ce sont les fichiers que vous devrez modifier.

1- trouvez votre ID de Library iTunes
Sur la première machine ou vous avez sauvegardé et synchronisé votre iPhone, ouvrez le fichier "iTunes Music Library.xml" avec un éditeur de texte et cherchez entre les <string> </strings>, cette ligne de trouve juste après "Library Persitent ID".
Dans l'exemple ci dessous l'ID est 8B6C633F7DACB74B. Copiez cette ID sur ce que vous voulez mais dardez la précieusement !

Image

+++++++ Seconde Machine+++++++++

2 - Changer votre ID sur le second PC
iTunes garde vos informations dans deux endroits. Un fichier xml et un fichier binaire. Vous allez devoir changer cet ID à ces deux emplacements.
Assurez vous que iTunes n'est pas ouvert, par sécurité quittez aussi iTunesHelper

Sur cette seconde machine récupérez votre ID iTunes qui se trouve dans "iTunes Music Library.xml" avec un éditeur de texte. (comme en 1-) De nouveau, trouvez l'entrée entre <strings> </strings> juste après "Library Persitent ID". Copiez et sauvegardez cette information en cas de besoin de restauration.

Lorsque vous avez sauvé ces données, remplacez par celle que vous avez récupérées en 1. Faite bien attention de ne rien changer d'autre sur le fichier ! la taille doit être de 16 caractères/nombres. Sauvez et fermez ce ficher modifié.

Image

Toujours sur le seconde machine, avec l'éditeur Hexa, ouvrez "iTunes Music Library" (Tunes Music Library.itl sur PC).
Sélectionnez "Find and Remplace" du menu edit. Assurez vous bien que "Hex" est sélectionné (pas ASCII).
Dans "Find and remplace"
Entrez votre ID que vous avez trouvée en partie 2 dans "Remplace" (l'ID du second PC - 8B6C633F7DACB74B dans l'exemple)
puis entrez votre ID que vous avez copié en partie 1 dans "Find" (l'ID du second PC)

Faites "Replace All" il ne doit y avoir qu'une entrée trouvée.
Sauvegardez et Fermez le fichier.

Image

+++++++TESTS ET VALIDATION++++++++++
Démarrez iTunes sur la machine ou vous venez de faire la modification - la seconde pour les distraits - et connectez votre iPhone.
Sélectionnez "Gérer manuellement ma musique et mes vidéos" et il ne vous ne sera plus demandé d'effacer votre iPhone pour remplacer les données.

Vous pouvez connectez votre iPhone a la première machine, la synchronisation se passera aussi comme une fleur.

source en anglais
Dernière édition par Dualcore le Sam 10 Jan 2009 12:00, édité 1 fois.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Serial Glisseur » Dim 26 Oct 2008 00:12

Merci Dual pour ce tuto que je vais tester dans pas trop longtemps.

Grand merci
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar Serial Glisseur » Dim 26 Oct 2008 00:20

Oups, je viens de me rendre compte que je te remercie sur le tuto pour mac alors que je suis sous win. -:2 :0:
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar lbuisson » Dim 22 Mars 2009 18:42

Bonsoir,

Moi j'ai eu un soucis pour synchroniser mon iPhone avec le PC du bureau et mon mac à la maison.

Le soucis se pose pour le calendrier et les contacts.

- calendrier : soucis de doublons, et heures décallées

- contacts : doublons de contacts

Une idée?
Laurent

iPhone blanc 3G 16Go * FW 4.1 jailbreaké * désimlocké officiel Orange
Synchronisé avec :
- Macbook Pro * MAC OS X.6 * iTunes 10
- HP 8530w * WIN 7 x64 * iTunes 10
lbuisson

Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Mer 18 Mars 2009 16:56

Messagepar Tostaki » Dim 22 Mars 2009 19:36

0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Pour Android, c'est sur SOSAndroid.fr :)
Tostaki
Chef de Rang

Message(s) : 2029

Messagepar lbuisson » Dim 22 Mars 2009 19:37

Pas vraiment en fait car j'utilise :

- d'une part sur le PC outlook 2007 qui lui même est synchronisé avec un sharepoint
- d'autre part sur le mac mail et ical

Donc ce n'est pas google mail que je veux synchroniser
Laurent

iPhone blanc 3G 16Go * FW 4.1 jailbreaké * désimlocké officiel Orange
Synchronisé avec :
- Macbook Pro * MAC OS X.6 * iTunes 10
- HP 8530w * WIN 7 x64 * iTunes 10
lbuisson

Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Mer 18 Mars 2009 16:56

Re: *Comment Synchroniser votre iPhone avec plusieurs iTunes *

Messagepar izidor » Dim 22 Août 2010 00:32

Bonjour,

Merci pour ce tuto, mais ça ne fonctionne pas pour moi désolé :(
J'ai bien récupérer l'ID sur le premier Mac puis remplacer sur le second mais rien ne change... toujours le message d'avertissement dans iTunes indiquant que l'iPhone est synchronisé avec un autre ordinateur.
Comment faire ?

Merci pour votre aide.
izidor

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 19 Mai 2009 15:37

Messagepar vaticlem » Jeu 28 Oct 2010 23:59

Bonsoir, merci pour ce tuto.
J'ai tout bien fait comme indiqué, mes ID du pc deux sont bien changées, mes itunes (10) refuse toujours la syncro et me propose de tout effacer. grrrrr que faire ?
iPhone firmware 4.0
vaticlem

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 28 Oct 2010 23:50

Messagepar NiKKrO » Lun 07 Nov 2011 07:43

Ce tuto a été écrit pour une autre version d'iTunes, y a 2 ans, je ne sais pas s'il fonctionne sur iTunes 10.

Edit :
A priori ce tuto ne fonctionne plus en l'état avec iTunes 10, un autre utilisateur a testé et n'a pas pu le faire marcher non plus.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Retour vers iTunes 9.x et plus anciens