Achat en Suisse ?

Les meilleurs plans, les conseils d'achat, les filières à éviter, c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Achat en Suisse ?

Messagepar Pascal90 » Dim 09 Nov 2008 16:55

Bonjour à tous,
Utilisateur depuis un moment d'un Iphone V1 actuellement en firmware 2.1 custom SOSipphone, je voudrais passer au 3 G (sur SFR, c'est mieux, et depuis qu'ils offrent une option iphone à leurs forfaits illimytics, faut pas se priver). Voici les choix qui s'offrent à moi, j'aimerais votre avis:
Choix 1 : Orange Mobicarte : 509 € + 100 € de désimlock = 609 €
Choix 2 : Orange Mobicarte : 509 € + firmware 2.1 custom sosiphone = 509 € mais il ya un risque avec les mises à jour FW.
Choix 3 : Swisscom sans abonnement (équivalent de la Mobicarte et j'habite à 20 km de la Suisse) : 559 Francs suisses soit 370 € + firmware 2.1 custom sosiphone = 370 € mais est-ce que çà marche ? Est-ce que les Suisses le lâchent à un cochon de Français ou faut-il se faire un ami suisse ? (accessoirement, les risques avec les MAJ restent les mêmes)
Je crois qu'il n'y a pas de choix 4, à part l'occas, et encore...
Si quelqu'un a tenté l'achat en Suisse, je suis preneur de son expérience.
Merci d'avance
Pascal
- Iphone 1.1.3 orange ==> 1.1.4 SFR Illimytics via Ziphone 3 ==> 2.1 (5F136 custom SOSiphone), 2.2 (5G77) Itunes + Quickpwng==> 3.0 beta ==> 3.0 jailbreak redsnOw
- Iphone 3G SFR out of the box FW 3.0, puis jailbreaké
- Iphone 4 SFR desimlock officiel iOS 5.0.1 jailbreaké Redsn0w 0.9.10b3
- iPad 1 16go wifi jailbreaké Redsn0w 0.9.10b3
- PC triple boot XP (Coccinelle), Vista ultimate, Seven, (y a eu Ubuntu en plus mais je l'ai enlevé)
- iMac 27'
Pascal90

Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Dim 27 Avr 2008 20:49

Messagepar iPsos » Dim 09 Nov 2008 17:01

Ils peuvent te le désimlocké en suisse? car si c'est le cas, je te conseil fortement d'allez l'acheter là bas. Ensuite je ne vois pas qu'est ce qu'il peut y avoir comme problème lors de mise à jour de firmware.

Tu n'est pas le seul à partir de chez Orange, et vous avez bien raison..
Commencez par remplir votre PROFIL
Ainsi qu'effectuer une RECHERCHE avant de poster
Et surtout n'oubliez pas d'aller sur SosAndroÔd

Merci d'Ítre avec nous ;)
iPsos
Chef de Rang

Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : Jeu 11 Sep 2008 19:25

Messagepar Pascal90 » Dim 09 Nov 2008 17:07

Ils le vendent desimlocké, mais à 999 FS, soit environ 670 €, ce qui ne vaut plus trop le coup. (Je pars pas de chez Orange, je suis parti il y a longtemps :-4 , j'utilise un SFR illimytics la plupart du temps, et quand même une mobicarte orange avec laquelle je n'utilise que l'option internet max, ce qui fait l'internet illimité partout pour 9 €/mois)
- Iphone 1.1.3 orange ==> 1.1.4 SFR Illimytics via Ziphone 3 ==> 2.1 (5F136 custom SOSiphone), 2.2 (5G77) Itunes + Quickpwng==> 3.0 beta ==> 3.0 jailbreak redsnOw
- PC triple boot XP (Coccinelle), Vista ultimate, Seven, (y a eu Ubuntu en plus mais je l'ai enlevé)
- iMac 27'
Pascal90

Messagepar iPsos » Dim 09 Nov 2008 17:13

Ok, c'est vrai que à ce prix autant l'acheter chez Orange.

En fait ça dépend de ce que tu veux, car dans tous les cas, il te faudra le désimlocké pour pouvoir utiliser ton forfait illimythics. Il y a pas une option internet moins chers chez SFR?

iPsos
Chef de Rang

Messagepar Pascal90 » Dim 09 Nov 2008 17:20

Je ne connais pas trop le catalogue SFR, mais il y a sûrement des options internet moins cher que l'illimytics.
Pour résumer, je pense que le plus intéressant financièrement, c'est l'achat simlocké en suisse et le passage à un FW custom sosiphone qui désimlock gratuitement, la mobicarte suisse étant destinée à vieillir dans un tiroir. La question est de savoir si ça fonctionne aussi bien avec un 3G suisse qu'avec mon v1 français.
A propos, y a pas un membre de l'équipe sosiphone qui habite pas bien loin de la Suisse non plus, et dont le pseudo commence par "ni" -:9 ?
- iMac 27'
Pascal90

Messagepar iPsos » Dim 09 Nov 2008 17:54

Je te conseil quand même de le désimlocké ou tu vas l'acheter car après même si on peut le désimlocké via des logiciels, lors de la mise à jour de firmware ton désimlockage ne sera plus effectif et là ça peux poser problème.

Sinon tu achète une carte qui permet le désimlock, il y en a à vendre sur le forum pour pas trop chers je croit (fin là j'y connaît rien du tout)

(que j'aime avoir internet dans le train -:-5 )

iPsos
Chef de Rang

Messagepar Taiminou » Dim 09 Nov 2008 18:42

je suis a geneve -:-5 -:-5
et l'iphone 3G n'est desimlockable qu'avec un petit truc (une Yessim) qu'on met a l'intérieur de la carte sim et qui ne marche pas avec tou les firmware
je te conseille quand meme d'attendre un peu parce que la dev team travaille sur un desimlockage sans avoir a decouper la sim.....
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Ou, Quand , Comment, A quel prix ?