Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Reconnaissance du format des numÈros de tÈlÈphone

Mes applications officielles ne tournent plus rond pouvez vous m'aider ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Reconnaissance du format des numéros de téléphone

Messagepar P'tit Vince » Lun 10 Nov 2008 06:23

Bonjour,

J'ai un Iphone 3G, dernier Firmware, jailbreaké et je suis à La Réunion où j'utilise le réseau SFR local.

j'ai un problème avec le format des numéros de téléphone : rentrés dans ma base contact au format international (+262 pour La Réunion), l'Iphone ne les reconnait pas lorsque j'ai un appel (par contre ça marche pour les SMS ...)

Quelqu'un à une piste ? Un patch quelconque ???

Merci d'avance

Vincent
P'tit Vince

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Lun 10 Nov 2008 06:18

Messagepar Tostaki » Lun 10 Nov 2008 13:12

peux tu dire ce que tu as à la place ?

+262 1234 5678 ?
+262 et rien ?

Autre point important, quelle est ta méthode de desimlock ? Quelle origine de ton iPhone ?

----
Pense à créer ta signature avec ta config :)
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Pour Android, c'est sur SOSAndroid.fr :)
Tostaki
Chef de Rang

Message(s) : 2029
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar P'tit Vince » Lun 10 Nov 2008 13:45

Re,

par exemple un contact dont le numéro est enregistré sous le format +262 692 XX XX XX (pour un portable), lorsqu'il m'appelle je vois apparaitre à l'écran : 06 92 XX XX XX.

En revanche si ce contact m'envoie un SMS, j'ai bien son nom qui apparait et pas son numéro de téléphone.

Si le numéro est entré sous le format 06 92 XX XX XX, là l'Iphone le reconnait bien et m'affiche le nom à l'écran ; par contre du coup se sont les sms qu'il ne reconnait plus.

Ca avait été réglé sous Iphone V1 avec un petit logiciel dont je ne me souviens plus ..... Mais visiblement, ça ne marche plus sous Iphone V2.

Mon Iphone est un Iphone 3G en 2.1, origine officielle Orange ; desimlocké officiellement par orange suite à mon départ pour La Réunion. Il est jailbracké également. Ici je suis chez SFR Réunion.

C'est pas mortel comme problème c'est juste chiant :-8

Vincent
P'tit Vince

Re: Reconnaissance du format des numéros de téléphone

Messagepar major974 » Jeu 25 Mars 2010 14:10

J'ai le même problème, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
iPhone Firmware
major974

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 25 Mars 2010 14:07

Messagepar P'tit Vince » Jeu 25 Mars 2010 15:08

Hello,

Juste pour confirmer : ça ne marche toujours pas :)

Je suis toujours chez SFR Réunion mais maintenant ils ont eux aussi des abonnements Iphone ; donc ça ne vient pas de là. Nous n'avons pas non plus ici la messagerie visuelle ...... Ni chez Orange d'ailleurs :-5

Il était prévu une solution péi sur le site www.iphone.re, mais toujours rien à ce jour !!!

Si des personnes ont des pistes, nous serions nombreux à êtres preneurs -:4 -:4 -:4 -:4 -:4

Salutation
Vincent
P'tit Vince

Messagepar P'tit Vince » Jeu 25 Mars 2010 15:15

J'ai oublié de préciser :

je suis depuis passé au 3Gs, origine officielle SFR, jailbreacké par BlackRain et toujours en 3.1.2

Les numéros fixes rentrés en contact sous la forme +262 sont bien identifiés et le nom de mon correspondant apparait bien ; pour les numéros de GSM ça merde principalement pour les numéros qui viennent de métropole et sont donc codés en +33 (ce qui n'est obligatoire pour appeler la métropole, comme ce n'est pas obligatoire de faire le +262 pour nous appeler à La Réunion depuis la métropole, c'est juste que ça fait plus classe -:0 et surtout que comme ça il reconnait les sms ....).

Pas bien grave, juste gros doigts comme on dit ici :o))))

Vincent
P'tit Vince

Retour vers Problèmes applications AppStore