Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

MySMS : codes opÈrateur de notification

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

728_90_illimite_promo_backup.gif

Messagepar Tostaki » Dim 28 Déc 2008 16:31

Moujib a écrit:-:8

Le tableau français a été fait par moi même.
Si des mises à jours sont nécessaires, ne pas hésiter à les faire :-1
Dernière édition par Tostaki le Dim 28 Déc 2008 18:25, édité 1 fois.
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Pour Android, c'est sur SOSAndroid.fr :)
Tostaki
Chef de Rang

Message(s) : 2029
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Moujib » Dim 28 Déc 2008 16:42

Le truc que j'envoie des sms à l'étranger depuis Tunis les sms vers les usa rendent des accuses de réception avec un numéro +33.... et en envoyant des sms en France je reçois un accusé de réception aussi...mais par sur mon iphone sur d'autre tels.

L'accusé de réception d'un sms est la preuve que l'sms à atteint le tel du destinataire c'est ça et non pas que le message a été transmis depuis le centre de messagerie de l'opérateur vers le destinataire.(l'accuse est un petit sms donc )

Y'aurais t il une application pour pouvoir recevoir cet accusé sur iphone,pour être certain que le message est bien arrivé ?
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Merci de votre comprÈhension
Moujib

Message(s) : 501
Inscrit(e) le : Dim 17 Août 2008 08:42

Messagepar Tostaki » Dim 28 Déc 2008 20:02

Le SMS en cours accéléré (j'en profite pour déborder un peu du sujet de notification) :

Le sms est un système de message courts qui fonctionne en point à point, utilise le canal de signalisation des réseaux et est limité à 140 octets par message.

Le message est transmis à un centre SMS qui se charge de le stocker puis de le transmettre. Il est stocké jusqu'à sa livraison ou sa date maximale de validité (le premier des 2 atteint). Le centre SMS détermine le meilleur chemin pour atteindre l'utilisateur et tente l'envoi. Il passe au choix par un autre centre de SMS (celui d'un autre opérateur) ou l'envoie directement au destinataire. Il n'y a aucune garantie de livraison d'un SMS que ce soit en délai ou en arrivée effective puisque tous les centres du monde sont configurés en mode "on fait ce qu'on peut"

140 octets par message, selon l'encodage (7, 8 ou 16 bits) donc selon l'alphabet utilisé, cela veut dire de 70 à 160 caractères. Pour des messages plus longs, il est possible de les découper automatiquement pour qu'ils soient envoyés en plusieurs messages. Le mobile s'en charge.

Autour du texte, s'ajoute un certain nombre de paramètres comme le numéro de destination (et oui, c'est important), celui de l'émetteur, la classe, la durée de vie du SMS et plein d'autre chose dont les paramètres de notification (optionnels).

Pour ces derniers, le logiciel est capable de donner accès à ces options (Nokia et Sony Ericsson par exemple) ou ne donnent pas accès à ces options (iPhone et certains PDA). Lorsque le logiciel donne accès à ces paramètres, lors de l'envoi d'un message, le logiciel positionne ces paramètres dans l'entête PDU (voir SMSForum pour plus d'info). C'est le fonctionnement normal. Pour l'iPhone, aucun logiciel ne permet d'accéder à ces paramètres pour le moment.
Pour contourner ce manque (au départ pour les PDA) certains opérateurs ont mis en place un contournement qui consiste à commencer un message par un code texte. Le centre de message modifie alors les paramètres pour activer la notification. Cela leur permet également de rallonger les messages de quelques caractères et donc de facturer plus ;)

Pour la France, les opérateurs n'ont pas mis en place ces contournements. Pour la Tunisie, je ne sais pas.

J'ai demandé aux développeurs de MySMS de donner l'accès à ces paramètres. Pour le moment, aucune réponses. Pour les inciter à implémenter cette fonctionnalité, il suffit de s'inscrire sur leur forum et de voter pour la proposition
Dernière édition par Tostaki le Dim 28 Déc 2008 21:17, édité 1 fois.
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Tostaki
Chef de Rang

Messagepar Moujib » Dim 28 Déc 2008 20:47

Merci beaucoup pour cette explication T509 :)

Donc pour moi je devrais chercher par mes moyens le code de notification pour Tunisie Telecom...si il existe...et je devrais perde 2 à 4 caractères de mes précieux 160caracteres :)
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Moujib

Messagepar Tostaki » Dim 28 Déc 2008 20:53

Tu as tout compris ;)

Pour Tunisie Telecom, le mieux est d'appeler le service client et de demander s'ils ont un code :)

Tient nous au courant
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Tostaki
Chef de Rang

Messagepar Moujib » Dim 28 Déc 2008 23:10

waw merci maitre -:2 je me sens flatter -:2

Ok ,demain c'est vacance national en Tunisie, j'appelle mardi :-1
Moujib

Messagepar Tostaki » Mar 30 Déc 2008 15:25

Les pages wikipedia vont disparaitre, SOSiPhone prend le relai :)

http://sosiphone.com/blogiphone/?page_id=1471
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Tostaki
Chef de Rang

Messagepar Moujib » Mar 30 Déc 2008 18:25

Pour la Tunisie :

Tunisie Telecom--> pas de code pour l'accusé

Tunisiana-->pas de code aussi

J'ai contacté deux amis à moi qui font de l'assistance par téléphone chez les deux et uniques opérateurs Gsm en Tunisie

Dommage ,bonne continuation à cette liste

Ps:j'ai pas un iphone là tout de suite ,ce soir je vais essayer avec *0# *NM# pour voir...pour l'instant pas de codes
Dernière édition par Moujib le Mar 30 Déc 2008 18:46, édité 1 fois.
Moujib

Messagepar Tostaki » Mar 30 Déc 2008 18:45

Merci Moujib
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Tostaki
Chef de Rang

Messagepar Moujib » Mar 30 Déc 2008 18:57

De rien :)

encore quelques codes :

Turkcell : *N#
Swisscom : *N#
Claro - Brasil *N#
T Mobile UK *0#
O2 *0#
T-Mobile GER *T#
Vodafone D2 *N#
O2 *N#
e-plus *N#
Telia *KV#
Comviq KV#
Telenor ##
Hongary Tmobile : *A#
US tmobile : *noti#
DENMARK any network: *KV#
Vodavone INDIA : *NOT#
Egypt Mobinil : *NM#
Virgin UK : *0#
Vodavone Greece : *#
Serbia MTS : *!#
Serbia Telenor : *!#
orange romania : *NM#
Orange Israel : *NM#
Vip Croatie : !
Vodafone Hutch : YYYY
Proximus *R*
T-mobile *T#
KNP : *0#
Telfort en Base : *N#
Moujib

Messagepar Tostaki » Mar 30 Déc 2008 19:21

tu aurais dû aller faire un tour sur la page du blog ;)
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Tostaki
Chef de Rang

Messagepar latino973 » Mar 06 Jan 2009 01:18

Que dot je demander a mon operateur exactement, c'est pour Orange caraibes (Antilles guyane)
merci
iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone5S 64Go (gris sidéral)
 iPadMini wifi 32Go (Black)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google Chrome
latino973

Message(s) : 931
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 03:46

Messagepar Tostaki » Mar 06 Jan 2009 10:37

S'ils ont un code texte pour prefixer les SMS afin de recevoir un accusé de réception
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Tostaki
Chef de Rang

Précédent

Retour vers Applications Cydia