Jailbreak iphone 3gpour la premiere fois

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Jailbreak iphone 3gpour la premiere fois

Messagepar Moujib » Mar 16 Déc 2008 17:51

Bonsoir à tous ,Bonsoir Dualcore

J'au reçu mon premier iphone 3G 8g

Version 2.1(5f136)
version du modem 02.11.07

le tel est desimlocké j'ai mis ma puce ca marche impec cotes apple vocal et navigation via gprs pour la 3g y'a pas encore en Tunisie

Mais le tel n'est pas jailbreaké .J'ai lu un tuto sur votre forum pour cet effet et je vais l'exécuter

Voici ce que je vais faire :

J'ai déjà quickpwn pret 21.1 et itunes 8,
et je suis entrain de télécharger le software de chez apple

Je vais suivre les étapes du tuto et faire un jailbreak .

Ma question est : Ce que je vais faire est il correct ?
(je veux pas surtout me retrouver avec un touch ou faire une gaffe !!)

Pour le tel à vrai dire je ne sais pas comment il est desimlocké ,tout ce que je sais que le tel est d'origine France (orange ou autres je sais pas) et que y'a pas turbosim dedans .

merci de bien vouloir m'aider et clarifier ce mystère (je tente le jailbreak ou pas ?)

J'espère que c'est le bon endroit pour mon poste
Dernière édition par Moujib le Lun 22 Déc 2008 10:51, édité 1 fois.
Moujib

Message(s) : 501
Inscrit(e) le : Dim 17 Août 2008 08:42

Messagepar Dualcore » Mar 16 Déc 2008 18:00

CustomFirmware pour 3G sans baseband pour être certain de ne pas mettre à jour le babseband.

Mais si c'est un désimlocké officiel, tu peux même passer en 2.2 sans te faire de soucis.

Si tu as un doute sur son mode de désimlockage ne monte pas la version de firmware à une version supérieure à la 2.1.

Utilise QuickPnwn21 que si tu as la certitude de ne pas être dans une autre version de firmware.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Moujib » Mar 16 Déc 2008 18:04

Merci dualcore ,donc je cherche les CustomFirmware pour 3G sur le forum et je upload un avec itunes c'est ca ? -:2
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Merci de votre comprÈhension
Moujib

Messagepar Dualcore » Mar 16 Déc 2008 18:12

Oui, en version 2.1 ou 2.2

non activé si tu as une iPhone désimlocké officiel

ACTIVE si tu as une désimlock par carte SIM

Ensuite restauration avec iTunes suivant la méthode BonZai (sans DFU) pour éviter les erreurs 1600

sinon, méthode NiKKrO pour contourner les erreurs 1600, mais c'est une méthode plus technique.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Moujib » Mar 16 Déc 2008 19:17

Lors de l'écriture de mon premier post je téléchargeai le firmware 2.1 depuis apple à 60% environ ,Donc je demandais de l'aide à propos de jailbreak et tout Dualcore que je remercie infinement m'a tres aider à avoir les liens du custumfirmware puisque j'ete pas certain du desimlockage de mon iphone.

Entre temps le téléchargement attient 100% après environ 3H de téléchargement à 25ko/sec .

J'ai quickpwn prêt et puisque je suis de nature téméraire je lance quickpwn pour un jailbreak aveugle !! lol

Avec un rythme cardiaque à 95 battements minutes(mesure avec ma montre !!) tout ce passe bien très vite même !! mon tel reboot (mon coeur va lacher !!) j'ai le réseau !!!!!!!!!!!!!!!!
Cydia et installer sont ok mon tel est officiellement sim free . et je suis heureux !! Je suis à 85 battements là.

Merci Dualcore pour ton aide ici et par mp t'es toujours là pour me sauver; je suis très heureux d'être membre de votre forum.

Pour être franc j'ai risqué gros avec cette manip..Je suis idiot parfois :)
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Merci de votre comprÈhension
Moujib

Messagepar Dualcore » Mar 16 Déc 2008 20:39

Avec le Custom_firmware tu ne risquais au pire qu'une restauration avec un firmware officiel 2.1 via iTunes.

Rassuré ;)

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage