Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Format Tunisien du numero de téléphone

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Format Tunisien du numero de téléphone

Messagepar Moujib » Sam 20 Déc 2008 20:20

Je demande une info à propos du format des numéros lors de la composition sur le dialer

En Tunisie en utilise le format 98xxxxxx ou 71xxxxxx en général: XXxxxxxx

biensure la Tunisie n'est pas listeé dans la liste des payes pour avoir un profil de numérotation.Du coup j'utilise celui de la France en xx xx xx xx xx mais ca donne un terrible affichage pour les nums locaux.

Ma proposition est de créer une application pour customiser l'affichage en Tn,j'ai trouvé plusieurs application dans Cydia pour des patchs de ce genre de différent pays et qui n'ont pas leurs place dans la liste d'Apple.

Svp je voudrais des infos sur le langage (c'est java je pense)utiliser dans ce genre d'applications(je suis étudiant en master génie logiciel mais nul en mac :( ) ou bien modifier une application déjà existante affin d'avoir un affichage en série de chiffres sans espaces .

C'est un sujet pas très important pour les utilisateurs français certes ,je demande juste des conseils si possible pour au moins démarrer ce challenge.

Merci pour votre aide et votre temps.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Merci de votre comprÈhension
Moujib

Message(s) : 501
Inscrit(e) le : Dim 17 Août 2008 08:42

Messagepar Dualcore » Sam 20 Déc 2008 21:44

Archive zippée pour ajouter le support Tunisie du format des nombres au firmware 2.x et suivants

1 - Dézippez l'archive format tn.zip

2 - Se connecter à l'iPhone en SSH (Open SSH de Cydia doit être installé / utilisez WinSCP ou Cyberduck)

3 - Aller dans
/System/Library/PrivateFrameworks/AppSupport.framework

4 - Renommer PhoneNumberTemplates.plist en PhoneNumberTemplates.bak

5 - Copier le fichier nommé PhoneNumberTemplates.plist dézippé en 1 sur l'iPhone dans /System/Library/PrivateFrameworks/AppSupport.framework/PhoneNumberTemplates.plist

6 - Aller dans
/System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats

7 - Renommer UIPhoneFormats.plist en UIPhoneFormats.bak

8 - Copier le fichier UIPhoneFormats.plist dézippé en 1 sur l'iPhone dans /System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats/UIPhoneFormats.plist

9 - Redémarrer d'iPhone (Reboot)

Les fichiers PhoneNumberTemplates.bak et UIPhoneFormats.bak sont des sauvegardes pour revenir à l'état d'origine, si tout se comporte comme vous le voulez vous pouvez par la suite les effacer.
Dernière édition par Dualcore le Sam 20 Déc 2008 22:07, édité 2 fois.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Moujib » Sam 20 Déc 2008 21:58

Image

T'es mon héros Dualcore -:2

D'après ce que j'ai lu c'est juste une modifications du template :) ingénieux tout simplement !!

Pour l'instant j'ai vendu mon 3g et prochainement je vais avoir un V1 je testerai cette manip et je vous donne le résultat
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Moujib

Messagepar Moujib » Ven 09 Jan 2009 15:35

J'y suis arriver !! Je sais pas comment mais ca marche ! Iphone 3G 2.2

Merci Dualcore

Image
Moujib

Re: Format Tunisien du numero de téléphone

Messagepar Yassinee123 » Ven 26 Juin 2009 09:35

Salut ,

Un petit UP =)
Cette manipulation est toujours fonctionnelle ? avec le FW 3 ?
Pourriez vous mettre les liens à jour ?

Merci
Bonne journée
Yassinee123

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 26 Juin 2009 09:30

Messagepar Moujib » Ven 26 Juin 2009 10:03

dispo sur cydia catégorie tweaks:"Net.-local Number Format " de Saurik pas la peine de bidouiller le framework
Moujib

Messagepar Yassinee123 » Ven 26 Juin 2009 10:13

Moujib a écrit:dispo sur cydia catégorie tweaks:"Net.-local Number Format " de Saurik pas la peine de bidouiller le framework

Salut ,
Merci beaucoup de votre réponse , c'est sympa de votre part :-3
Bonne journée
Yassinee123

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 26 Juin 2009 09:30

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses