Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Iphone 3g jailbreakÈ / Ecran blanc restauration impossible

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Iphone 3g jailbreaké / Ecran blanc restauration impossible

Messagepar soledad860 » Sam 10 Jan 2009 15:24

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 mois un iphone 3g chez Swisscom en Suisse. Comme ma vie est partagée entre la France et la Suisse, je souhaitais pouvoir l'utiliser dans les deux pays. Je suis donc allé le jailbreaker (Cydia) et on y a installé une Yessim (chez un vendeur parisien). J'ai donc pu l'utiliser aussi chez SFR. Il était en firmware 2.1.

Mais il y a une semaine, j'ai laissé tomber l'iphone du côté de l'écran sans qu'il n'y ait de traces "visibles". Depuis, il ne s'affiche plus qu'un écran blanc. J'ai essayé le reset qui n'a pas fonctionné, puis la restauration en 2.2 via Itunes qui n'a pas fonctionné non plus. Après la préparation à la restauration, j'ai le message d'erreur suivant:

L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1604).

Y a t-il une solution technique pour remédier à ce problème, en sachant que l'envoyer au SAV d'Apple ne fonctionnerait probablement pas puisque Cydia est installé dessus ?

D'avance, merci pour votre aide.
soledad860

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Sam 10 Jan 2009 15:20

Messagepar iPsos » Sam 10 Jan 2009 15:30

Bonjour, tu a quelle version d'Itunes? Met la dernière si ce n'est déjà fait. (et tu est sous mac ou pc?)
Commencez par remplir votre PROFIL
Ainsi qu'effectuer une RECHERCHE avant de poster
Et surtout n'oubliez pas d'aller sur SosAndroÔd

Merci d'Ítre avec nous ;)
iPsos
Chef de Rang

Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : Jeu 11 Sep 2008 19:25

Messagepar soledad860 » Sam 10 Jan 2009 15:38

J'ai justement essayé avec mon ancienne version d'iTunes et la plus récente mais ça ne fonctionne pas dans les 2 cas.

Je suis sur Mac.
soledad860

Messagepar iPsos » Sam 10 Jan 2009 15:44

Tu a essayé de restaurer en 2.1 avec un custom firmware?

iPsos
Chef de Rang

Messagepar soledad860 » Sam 10 Jan 2009 15:49

Déjà, merci pour ton aide SOSIphone...

euh, à vrai dire je ne sais pas ce qu'est un "custom firmware". Est-ce le firmware d'origine de l'iphone ou est-ce le firmware qu'on m'a installé pour le jailbreak? Si c'est cela où est-ce qu'on peut trouver ces anciens firmwares?
soledad860

Messagepar iPsos » Sam 10 Jan 2009 16:02

Vas voir ce topic.

Pour restaurer avec un custom FW, tu le télécharge avant, ensuite dans Itunes, tu maintiens la touche ALT et clique sur restaurer.

Une fenêtre vas s'ouvrir, où tu devras sélectionner le firmware que tu viens de télécharger.
Un custom firmware, en français micrologiciel modifié, est en fait le système d'exploitation de l'Iphone, modifié par la team de SOSIphone (pour le lien que je t'ai passé en tout cas, et créé par DualCore surtout)

iPsos
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage