Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Modification d'icon : crÈer et gÈrer les canaux sous GIMP ?

Ouvert aux graphistes et aux utilisateurs.
Section Hors Forum.

Les graphistes doivent ouvrir un compte pour ajouter eux même leur créations. Les thèmes n'ayant pas au minimum les applications de base du firmware 2.0 seront refusés.

Modérateur: Mode&Rateurs

4.13 iPod-728x90

Modification d'icon : créer et gérer les canaux sous GIMP ?

Messagepar Caitlin » Dim 11 Jan 2009 13:33

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré le pack d'icon du thème Vintage Reborn (qui sont vraiment superbe, merci l'auteur ! ) et pour le thème que je suis en train de me faire je souhaiterais légèrement les modifiers.
Pour ceux qui les connaisses ils sont transparent avec au centre des motifs blanc opaque que je souhaiterais coloriser...

Si pour certain j'ai réussit pour la plupart ça ne marche pas. J'ai cru comprendre que c'est une histoire de canaux. Ceux que j'ai pue modifier comprenne des canaux Alpha, Bleu, Rouge et Vert alors que ceux que je n'ai pas pue modifier n'ont que le canal Alpha et un canal Gris.

Je vous avouerai que je ne suis pas très sur de ce dont je parle étant débutante dans ce domaine mais si toute cette histoire est logique il faudrait les canaux Rouge, Vert et Bleu à tout les icons pour que je puisse les coloriser à loisir non ?

Et si c'est bien çan ma question est comment les créer, les ajouter, à ces icons sur GIMP ?

Merci d'avance pour ceux qui me viendront en aide ;)
MacBook Pro Unibody 2,53 GHz OS X.5.7
iPhone 4 OS 4.1 et iTunes 10.3.1
Jailbreak avec PwnageTool
Caitlin

Message(s) : 209
Inscrit(e) le : Jeu 18 Déc 2008 21:14

Messagepar Dualcore » Dim 11 Jan 2009 13:44

un .psd je suppose ?

un .psd sous Gimp c'est vraiment pas du gâteau... je ne sais même pas si c'est possible.

Tu as quelle version de Gimp ? A l'occasion, je regarderai s'il y a une astuce, mais sans grande garantie.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Caitlin » Dim 11 Jan 2009 14:24

C'est GIMP-2.4.5-2008-mar30.dmg

Sinon j'en profite pour pas finir idiote ... c'est quoi exactement un psd ? on m'en a déjà parlé mais je ne visualise pas très bien la chose ;) là j'ai juste téléchargé les icons et je les ai ouvert avec GIMP ...

Et sinon si c'est une manip "easy" avec un autre logiciel je suis preneuse ... mais lequel selon toi ?
Caitlin

Messagepar Dualcore » Dim 11 Jan 2009 14:28

un .psd c'est la racine d'un fichier PhotoShop.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu ne le visualises pas bien (avec Gimp :-6 )

la manip c'est d'acheter PhotoShop, mais il est hors de prix -:2
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Caitlin » Dim 11 Jan 2009 14:55

arf... et en version démo ... ca existe ? toutes les fonctionnalité sont dispo ?
Caitlin

Messagepar Dualcore » Dim 11 Jan 2009 15:20

ça doit exister en version Trial US... va voir sur le site d'adobe.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Caitlin » Dim 11 Jan 2009 21:07

dsl ... en voulant éditer j'ai cliqué sur citer ...

PROBLEME RESOLU !!! :=)

Un grand merci à Dual et Kyonis
Caitlin

Messagepar Kyonis99 » Dim 11 Jan 2009 22:44

Alala ... Vive Super-Kyonis ^^
Pc sous Vista.
iTouch V1 2.2 JaibreakÈ.
iPhone 3G 2.2 JaibreakÈ, DÈsimlockÈ.
Kyonis99
Chef de Rang

Message(s) : 1169
Inscrit(e) le : Jeu 27 Nov 2008 00:32

Messagepar osmose » Mar 13 Jan 2009 23:07

Hello, les icônes que j'utilise dans vintage reborn vienne du thème glaskart sur mactheme. Les icône proviennent de nombreuse personne c'est don normale que tu ai des différence entre certaine icône.

Sinon gimp gère assez bien les psd tant que tu n utilise pas d'autre mode que le rgb.

Je peux pas trop te donner de liens pour la création d'icône dans ce style vu que g pas accès a mon ordi avant ce week end mais va regarder sur le post original du thème sur mactheme dans les dernière pages il y a un tuto pour la création d'icône.
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar Caitlin » Mer 14 Jan 2009 00:05

Salut Osmose ;)

Pour le problème précédent c'est bon c'est réglé ... mais ta réponse tombe à point nommé parce que j'ai également installé ce set d'icon sur mon ordi et du coup il me manque pas mal d'icon ... je vais peut etre pouvoir les créer grace a ce tuto ;)

Un grand merci à toi
Caitlin

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Les Thèmes...