Problème reseau, onglet manquant ...

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Problème reseau, onglet manquant ...

Messagepar IphoneNetwork » Lun 19 Jan 2009 13:25

Bonjour après avoir cherché sur votre forum et beaucoup d'autres, arabes, français ou anglais ... Je m'en rend a vous.
Voilà, mon téléphone marchait super bien, je le laisse 1h chez moi et je sors sans, je reviens, je le retrouve en 2.0 :) ( Grand merci a mon frère en passant ...) Bref après m'être acharné à le remettre en 1.1.4 ( J'ai un V2 ) j'ai remarqué que je n'avais pas de réseau l'icône en haut a gauche est affichée mais le nom de mon opérateur n'y est pas, idem pour les barres du réseau ...

Je tenais juste à préciser que j'habite au Maroc, j'ai une Sim Meditel sans abonnement téléphonique.

Je vous envoi ci joint une photo de mon onglet réseau ( que je trouve changé, enfin vous m'en direz surement plus :P

Aussi le téléphone que j'ai été d'occasion mais je tiens à "repréciser" , qu'avant, cela marchait extrêmement bien :p

Ps: J'ai essayé de rajouter la source sosiphone mais je n'y arrive pas mon téléphone n'arrive pas à "refresh" la source. Même avant je n'arrivais pas à télécharger des applications avec mon installer depuis S O S Iphone
Iphone 2G 1.1.4 / JailbreakÈ / Pas de reseau fonctionnel
IphoneNetwork

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun 19 Jan 2009 12:37

Messagepar Dualcore » Lun 19 Jan 2009 13:42

Si tu es passé en Firmware 2.2, il te faut le re désimlocker avec BootNeuter qui est disponible dans Cydia.

Voir le post => BootNeuter

Tu n'auras pas de réseau avant l'utilisation de ce logiciel.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar IphoneNetwork » Lun 19 Jan 2009 13:48

Merci pour ta reponse :p

Jsute pour info mon itunes est en version 7.5, Mise à jour ?
IphoneNetwork

Messagepar Dualcore » Lun 19 Jan 2009 13:52

Mise à jour en 8.0.2

BootNeuter faisant parfois des difficultés en firmware 2.2

Restaure en 2.1
Quickpwn
BoorNeuter
puis rerestaure en 2.2
QuickPwn

Réseau !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Tostaki » Lun 19 Jan 2009 14:06

Le plus simple : utiliser le custom firmware 2.1 qui intègre Bootneuter
viewtopic.php?t=3505
(tu prends le dernier de la liste)

Tu passes d'abord iTunes en 8.0.2

A++
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Pour Android, c'est sur SOSAndroid.fr :)
Tostaki
Chef de Rang

Message(s) : 2029

Messagepar IphoneNetwork » Lun 19 Jan 2009 20:16

Bon je viens de revenir de cours je retelecharge le fichier qui est super lent :s je pense que demain je vais l'emmener chez un réparateur histoire d'être tranquille et de ne pas me prendre la tête ...

Je veux juste savoir que si j'applique la méthode que vous me conseillez je vais garder mes Apps etc ... ou bien l'iphone est remis à zero ?

Et j'ai oublié de préciser que j'avais déjà jailbreaké et desimlocké mon iphone grâce a un autre logiciel wpwn ou un truc du genre :x est ce que cela change quelque chose dans la méthode conseillée ?

Edit: Au fait !!! JE ne suis pas en 2.0 je suis toujours en 1.1.4 !!
IphoneNetwork

Messagepar Tostaki » Lun 19 Jan 2009 20:40

Tu passes en 2.1 avec le firmware de sosiphone et tout sera cool
0x54353039
J'utilise DisMoiOu
Donnez pour la Recherche
--
Pour Android, c'est sur SOSAndroid.fr :)
Tostaki
Chef de Rang

Message(s) : 2029

Messagepar Dualcore » Lun 19 Jan 2009 20:44

Edit: Au fait !!! JE ne suis pas en 2.0 je suis toujours en 1.1.4 !!

Ton firmware peut être mais ton baseband ??? et la c'est ton baseband qui compte pour avoir du réseau ;)

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar IphoneNetwork » Lun 19 Jan 2009 23:15

Merci pour vos reponses rapides tout déjà :p

Ensuite j'ai un logiciel sur mon iphone qui s'appelle BBinfo pour la catégorie Baseband c'est marqué :

Modem firmware 04.05.04_G
EEPROM VERSION 208
EEPROM REVISION 1
Bootloader Version 3.9_M3S2
et Imei

y'a même en bas mon phone number de détecte :p

J'ai aussi une App sur mon iphone appelée bootneuter si ça peut aider ^^
IphoneNetwork

Messagepar Dualcore » Lun 19 Jan 2009 23:26

Tu as un baseband ( 04.05.04_G) de firmware 2.2, tu as donc été en 2.2 à un moment ou à un autre.

Utilise BootNeuter pour Désimlocker ton baseband 04.05.04_G puis ensuite passe en firmware 2.2 et QuickPwn.

Attention, utilise la version 2.1 de BootNeuter - et pas une autre !
BootNeuter se porte mieux avec le firmware 2.1, lire les recommandation de T509 et mes indications. C'est important si tu veux que tout se passe bien.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar IphoneNetwork » Mar 20 Jan 2009 00:26

où puis je trouver la version 2.1 ? je pense avoir la version 1.0 et sur l'installer j'ai une version 1.0.1 je pense :s

Des suggestions j'aimerais bien le débloquer avant d'aller dormir ( Encore merci pour votre précieuse aide :p )

Edit: pourrais-je avoir des liens ? des indications utiles ?
Plus newbie que moi ça n'existe pas ayez pitié :P
IphoneNetwork

Messagepar Dualcore » Mar 20 Jan 2009 00:46

Pour commencer ==> viewtopic.php?t=3747

Custom_Firmware 2.1 ==> LA

Jailbreak du v1 avec Pwnage ==> viewtopic.php?t=3470&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Puis restauration avec iTunes en firmware officiel 2.2
et Jailbreak avec QuickPwn (même procédure que lors du Jailbreak avec le firmware 2.1 quelques lignes en dessous)

iPhone en 2.2, activé avec un réseau pour tout opérateur

C'est tout !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Autre solution plus simple

Firmware 2.1 officiel ==> LA

Jeailbreak avec QuickPwn ==> ICI

BootNeuter (Tu as déjà eu le lien)

Puis restauration avec iTunes en firmware officiel 2.2
et Jailbreak avec QuickPwn (même procédure que lors du Jailbreak avec le firmware 2.1 quelques lignes au dessus)

iPhone en 2.2, activé avec un réseau pour tout opérateur

C'est tout !

** Compte 2 heures si tu ne l'as jamais fait, plus si tu n'y comprends rien, car il faut comprendre à minima ce que l'on fait et ne pas s'arrêter dès que iTunes te dit que tu as une SIM non valable...**

Bon courage et bonne nuit

ps : si tu as une erreur 1600, tu dois suivre la procédure de NiKKrO mais tu ne vas pas avoir l'erreur 1600 hein !! ^^

°°°°°°°
Paramétrages de Bootneuter
Télécharger Bootneuter dans Cydia afin de désimlocker le baseband et de flasher le bootloader

Paramètres à appliquer à BootNeuter de Cydia (UNIQUEMENT sur les iPhones v1 en firmware 2.1)
Image
Puis appuie sur Flash

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar IphoneNetwork » Mar 20 Jan 2009 03:44

Dualcore, ça m'a collé une superbe erreur 1600 :D Demain je m'y recolle :s j'ai essayé avec le firm custo ( le dernier ) j'étais bien en dfu et tout :s

Demain aprem je vais ressayer vers 20h sinon bah jeudi je vais le donner à réparer chez un réparateur :s mais je voudrais bien le faire moi même :x

Edit: Quand j'ai fais la manip , j'étais tjr en 1.1.4 / 04.05.04_G.
J'ai mis en iphone en DFU, ensuite restaure ( Shift+Click sur restaure) et j'ai chosis (iPhone1_1_2_1_5F136_SOSiPhone_Custom_Restore) et ca m'a mis Erreur 1600

Devrais changer quelque chose ? j'ai bien lu tes documents maintenant au moins je sais a quoi sert chaque logiciel mais en ce qui concerne la manière avec laquelle il faut procéder,ça c'est une toute autre histoire ^^
Et oui mon téléphone a connu la dernière mise à jour sur itunes à cause de mon frère il l'a restauré avec le nouveau firm ( celui sur itunes )
IphoneNetwork

Retour vers Problèmes Matériel