Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

*JAILBREAK DU FIRMWARE 2.2.1 (PwnageTool) pour 2G*

Jalibreakez votre iPhone avec votre mac et un firmware inférieur à 3.x

Modérateur: Mode&Rateurs

4.1 Soldes jeux video 728x90 i

*JAILBREAK DU FIRMWARE 2.2.1 (PwnageTool) pour 2G*

Messagepar Dualcore » Sam 31 Jan 2009 04:36

Téléchargez le firmware 2.2.1 qui correspond aux 2G
Lien ici
Utilisez de préférence Firefox à Safari pour réaliser ce téléchargement.

Téléchargez PwnageTool 2.2.5 et Installer le programme sur votre bureau (Finder).
Visuellement ça vous donne un truc du style :
Image

Lancez PwnageTool
Image
Il va vous dire qu'il est gratuit ! validez OK

!! Dans toutes les étapes suivantes pour passer à la fenêtre suivante et valider vos choix cliquez sur la flèche bleue !!

Branchez votre iPhone en USB au Mac et laissez PwnageTool le reconnaitre.
Et continuez d'ignorer complètement iTunes !!!
Image

PwnageTool va se charger de trouver le bon firmware que vous avez précédemment téléchargé avec Firefox. S'il ne le trouve pas indiquez lui le chemin.

Image

Image

Sélectionnez le firmware qui vous intéresse
Image

Il vous sera demandé si vous êtes un client officiel ou si vous avez un désimlockage officieux.
Répondez par OUI ou NON
Image

Ensuite vous aurez les choix pour les options de votre Custom_Firmware
Image

- Général (Nous y sommes !)
Image
cochez la case Activé UNIQUEMENT si vous ne pouvez activer votre iPhone avec iTunes.
Ne pas cocher dans les cas ou vous avez un 2G désimlocké officiel Apple ou un opérateur Officiel (Orange par exemple)

- Installer (Il n'y a rien à sélectionner car il n'est pas pris en charge)
Image

- Packages perso (c'est la page qui propose l'option d'installer Cydia et Installer)
Ne faites pas de changements passez cette étape sans rien modifier.
Image

- Bootneuter (Va vous permettre de DéSIMlocker de manière automatique votre iPhone 2G / EDGE) Laissez les choix indiqués par défaut, comme sur cette capture d'écran
Image

- Cydia sources (Sélection des sources que vous aurez préinstallé dans votre Custom_Firmware)
Dans la pratique ne changez rien par vous même ici.
Image

- Cydia packages (Sélection des packages à préinstaller dans le Custom_Firmware, cochez la case pour valider)
Vous pouvez ici rajouter la source sosiphone... après avoir été dans télécharger des packages.
Image

- Logo Perso (Vous permet de garder la pomme de démarrage ou de chnager pour une images perso) - respectez la consigne de 320x480 avec un PNG ayant un canal alpha et de moins de 100 ko. Si tout cela ne vous dit rien laissez l'image que propose PwnageTool ou gardez la pomme, il vous sera possible d'en changer plus tard avec un package Cydia...
Image

- Générer - C'est le moment de valider et de fabriquer votre propre Custom_Firmware
Image

Enregistrez votre Custom_Firmware et donnez lui un nom
Image

PwnageTool va alors vous demander votre mot de passe Administrateur de votre Macintosh. Puis il va construire le Custom_Firmware
Image

Si tout se passe bien vous aurez un image de succès :
Image

Il ne vous restera plus qu'à passer en DFU avec l'aide intégré de PwnageTool
Image

Et de restaurer votre iPhone avec iTunes en n'oubliant pas d'enfoncer la touche ALT pour sélectionner et utiliser votre votre Custom_Firmware.

>> Touche ALT sur Macintosh et SHIFT sur PC + bouton Restaurer obligatoire pour utiliser votre Custom_Firmware !!!

Laissez ensuite iTunes restaurer votre iPhone jusqu'à son prochain redémarrage.
Il sera jailbreaké avec les packages pré-installés.

iTunes Activera votre iPhone 2G, si vous êtes éligible à cette activation.

Si vous n'avez pas de réseau c'est que vous avez coché la case Activation alors que vous êtes un client officiel Apple
S'il n'est pas Activé et vous indique que vous avez une mauvaise carte SIM, c'est que vous auriez du cocher cette case lors de la construction de votre Custom_Firmware !

Attention : PwnageTool ne DéSIMlocke pas les iPhones 2G, cependant si vous avez laissé coché BootNeuter, celui-ci se lancera au premier démarrage, suivez ses indications ou reportez vous au tuto Bootneuter qui se trouve sur le forum.
Dans tous les cas, llaissez votre iPhone connexté en USB et/ou avec une batterie sérieusement chargée et laisser faire !
BootNeuter peut mettre plus de 10 minutes à Flasher votre iPhone 2G - Restez zen

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
et si tout se passe pas comme prévu lors de la construction du Custom_Firmware avec PwnageTool vous aurez cela :
Image
causes possibles :
Mot de passe administrateur erroné
Images perso du Boot et du recovery hors des normes allouées

Il vous faudra recommencer !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Dim 01 Fév 2009 22:02

En cas d'erreur 1600 lors de la restauration en mode DFU (écran noir) lors de l'utilisation d'un Custom_Firmware, il suffit de

Faites un reset de l'iPhone en maintenant le bouton du bas 15 secondes puis pressez le bouton Allumage du haut 2 secondes.

et ensuite de
lancer le Custom_Firmware avec iTunes unes en maintenant ALT + restore et indiquer le chemin du firmware sans passer en mode DFU

et miracle ça passe !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Re: *JAILBREAK DU FIRMWARE 2.2.1 (PwnageTool) pour 2G*

Messagepar iphone4fr » Mer 22 Avr 2009 11:34

Merci pour le tuto,

1) pour ceux en mac OS X 10.5.6, utilisez un USB HUB pour pourvoir passer en mode DFU
2) je vous conseillerai d'installer les applications après le jailbreak
iphone4fr

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : Dim 19 Avr 2009 18:47

Messagepar iphone4fr » Mer 22 Avr 2009 20:43

Bonsoir,

Je dois tester cette procédure pour confirmer la solution à l'erreur 1600/1602 :

restaurer l'iPhone avec un firmware officiel sur iTunes > puis utiliser QuickPwn/PwnageTool pour jailbreaker l'iPhone avec le firmware customisé
iphone4fr

Re:

Messagepar iphone4fr » Mar 28 Avr 2009 01:00

LOL, j'essaie depuis la fois dernière d'avoir cette erreur 1600/1602, mais je n'y arrive pas :-( Comment est-ce que t'as fais pour l'avoir? -:3

P.S : Est-ce que tu peux supprimer ma précédente réponse?(il y a des éléments dedans(QuickPwn) qui peut induire à l'erreur et le forum n'offre pas la possibilité d'éditer le message(j'ai appuyé sur Envoyer et c'était trop tard :(
iphone4fr

Messagepar Dualcore » Mar 28 Avr 2009 01:21

Pour répondre sans rien supprimer, l'erreur 1600 est une erreur que l'on peut avoir de manière aléatoire depuis iTunes 8.x.x et plus particulièrement avec une configuration OS X 10.5.6

Elle est aussi présente sous environnement Windows XP ou Vista en fonction de paramètres variables, des drivers ou une version de Windows ou des modules .Net FrameWork peuvent y contribuer.

Il n'y a donc pas de cas de figure typique !
Désolé de ne pouvoir te proposer une solution qui provoque l'erreur à 100% des coups. En général, on cherche plus à provoquer le contraire ^^

>> Quoi que avec le dernier MacBook et le dernier Léopard et sans HUB usb, tu as plus de "chance" d'obtenir cette erreur qu'avec un vieux PPC sous Tiger 10.4 et un HUB usb. C'est ce qui s'appelle le progrès :-4

PwnageTool n'a pas de raison de te faire avoir cette erreur car il ne sert qu'à construire le Custom_Firmware à partir d'un firmware officiel téléchargé sur ton ordinateur.

QuickPwn n'a pas non plus de raison de provoquer ce type d'erreur, il est utilisée uniquement pour Jailbreaker et dans certains cas ou l'opérateur n'est pas officiel Activer l'iPhone. Il ne participe pas à la Restauration du Système.

iTunes est le seul responsable de la possibilité de provoquer une erreur 16xx, iTunes Helper lancé en tache de fond accroit encore plus la probabilité de rater le DFU et d'avoir une erreur en restauration.

Aucun de ces logiciels ne participent directement à un éventuel désimlockage, que ce soit des iPhones v1 ou 3G

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar iphone4fr » Mar 28 Avr 2009 10:21

Bonjour,

une chose de résolue, on a trouvé mes erreurs lol(vivement l'édition des billets, car je réfléchis après avoir publié :-4 ). Maintenant à l'erreur 1600/1602 :

J'ai bien testé sous ces environnements, avec les même configurations et toujours rien. Je ne sais pas si c'est l'utilisation du Custom Firmware qui fait ça.

Sur ce que je voulais dire dans ma précédente réponse :
jailbreak avec QuickPwn
après le jailbreak, restauration sur iTunes avec le custom firmware 2.2.1 en mode DFU

1) Est-ce que c'était un iPhone que t'avais déjà jailbreaké ou c'était un premier jailbreak?
2) Est-ce que t'as eu l'erreur en utilisant iTunes ou c'était avec PwnageTool?
3) Est-ce que tu l'as eu sur Windows?
4) Est-ce que t'étais sur la même version du firmware (2.2 > 2.2 CF ou 2.2.1 > 2.2.1 CF)

Merci à toi.
iphone4fr

Retour vers Jailbreak Mac inférieur à 3.x