ProcÈdure de dÈsimlockage Orange aprËs 6 mois

Lesquelles ???? On en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Procédure de désimlockage Orange après 6 mois

Messagepar Dualcore » Ven 13 Fév 2009 11:20

Procédure de désimlockage iPhone v1 ou 3G après six mois chez Orange

Si le délai de six mois n’a pas été atteint, l’opération est facturée 100 euros par l’opérateur.

Si vous souhaitez que votre iPhone 3G puisse accepter une autre carte SIM que celles d’Orange, il vous faudra donc prendre contact avec le service client de l’opérateur, et demander le désimlock. Pour ce faire, munissez-vous de votre numéro de contrat, et localisez le numéro IMEI de votre appareil (menu Réglages, Général, Informations).

désimlockage officiel orange

Une fois la demande transmise au service client d’Orange, vous devriez recevoir sous deux à cinq jours un email vous indiquant que la procédure est en cours. Il vous faudra ensuite synchroniser votre iPhone à iTunes, sauvegarder le contenu puis restaurer le firmware. A l’issue de cette procédure, vous verrez apparaitre un message vous indiquant que l’iPhone est déverrouillé !

Ci-dessous, trouvez la procédure complète, telle qu’elle est expliquée dans le courrier électronique de confirmation.

La demande de déverrouillage réseau de votre iPhone numéro IMEI : xxxxxx a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre iPhone comme expliqué ci-après :
    • Reliez votre iPhone allumé avec votre ordinateur connecté à Internet,
    • L’écran d’iTunes s’ouvre (sinon lancez manuellement l’application).
    Le déverrouilllage réseau de votre iPhone nécessite un rétablissement des paramètres d’origine.
    Nous vous recommandons de synchroniser vos données avant de poursuivre.
    Procédez ensuite comme suit :
    • Cliquez sur le bouton « Restaurer » : le message « Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l’iPhone ? » apparaît ; cliquez alors sur le bouton « Sauvegarder »,
    • Le message « Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé » apparaît,
    • Cliquez sur le bouton « Terminer ».
    Vous avez déverrouillé réseau votre iPhone.
    En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes ou contacter votre conseiller clients Mobile.

Il suffit ensuite de restaurer son ancienne sauvegarde avec iTunes.
A partir de ce moment, votre iPhone acceptera légalement toutes les SIM opérateur.

Il reste possible de le Jailbreaker pour installer des application et des thèmes depuis Installer4 et Cydia.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar jacques.neo » Ven 13 Fév 2009 11:35

moi j'ai reçu le mail dans les 3 heures qui ont suivi ma demande au service clt !!!
:-5 :-5 :-5 :-5 :-5 :-5 :-5 :-5 :-5
Iphone 4 Black 16 Go 4.3.1
iPod Touch 1G
MacBook pro 10.6.7
Imac G5 10.5.6 out !!!
jacques.neo

Message(s) : 271
Inscrit(e) le : Dim 10 Août 2008 14:32

Messagepar Dualcore » Ven 13 Fév 2009 14:46

C'est vrai que souvent ils sont plus rapides, mais je donne le temps max constater pour pas angoisser si le mail n'arrive pas dans les 5 minutes
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Ramses » Ven 13 Fév 2009 15:52

Merci pour le tuto

Le seul inconvénient, si j'ai bien lu, c'est qu'il faut restaurer, donc refaire le jailbreak après
Image
Ramses

Message(s) : 322
Inscrit(e) le : Sam 03 Mai 2008 12:37

Re: Procédure de désimlockage Orange après 6 mois

Messagepar samaie » Lun 22 Juin 2009 11:11

Bonjour je viens de contacter Orange pour la demande de desimlock de mon iphone 3 g aprés trois moi evidemment,je devrais effectivement recevoir un mail dans les plus brefs delais ,ce que j'aimerais savoir maintenant est faut-il necessairement la sim orange inserer dans mon iphone pour faire la manip' ou bien une autre sim pourrait marcher aussi le probleme est que je n'ai pas la sim Orange avec moi donc c'est un peu embetant
mercii... -:-5
samaie

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Lun 22 Juin 2009 11:07

Messagepar Dualcore » Lun 22 Juin 2009 11:17

Le désimlockage GRATUIT ne peut s'obtenir qu'au bout de 6 mois selon la législation Française, sinon ce sera facturé 100€uros par Orange.

Il n'y a pas besoin de la SIM Orange pour réaliser le désimlockage officiel, il suffit de restaurer l'iPhone avec iTunes.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar latino973 » Mer 08 Juil 2009 07:46

Bonjours,
Voila j'ai un pote qui a acheter un iPhone 3G sur Ebay neuf (verrouiller sur ATT), il voudrai le desimlocker officiellement puisque cela fait 9 mois qu'il le possede que doit il faire ?
merci !
iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone5S 64Go (gris sidéral)
 iPadMini wifi 32Go (Black)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google Chrome
latino973

Message(s) : 931
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 03:46

Messagepar NiKKrO » Mer 08 Juil 2009 17:59

A mon avis pas grand chose, l'opérateur officiel est en mesure de demander le désimlock après en général ils refusent, donc si il est pas chez AT&T il peut toujours demander sur un malentendu ça passe mais quand l'opérateur va voir le numéro de série, ils verront que le phone vient pas de chez eux, ils diront qu'ils peuvent rien faire
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Messagepar latino973 » Ven 10 Juil 2009 03:43

Donc il est condanner a le desimlocker non officiellement a chq Changement de FW, ou qu'il aille vivre aux USA signé chez ATT -:-5
Merci Nikkro !
iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone5S 64Go (gris sidéral)
 iPadMini wifi 32Go (Black)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google Chrome
latino973

Message(s) : 931
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 03:46

Retour vers DéSIMlockage officiel (Différentes possibilités)