Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

un plein de question

Les annonces Cydia ou Installer

Modérateur: Mode&Rateurs

L'IPHONE DETRONABLE DANS LE FUTUR EN SACHANT QU'IL S'ADAPTERA?????????

oui
2
33%
non
1
17%
ne se pronnonce pas
1
17%
m'en fout
2
33%

Nombre total de votes : 6

un plein de question

Messagepar ryback100 » Dim 22 Fév 2009 13:14

salut a tous, je suis novice dans l'iphone et j'ai enfin decouvert ce site magnifique.
plus ou moins debrouillard, j'ai reussi a jailbreaker mon iphone 3g sous orange en version firmware 2.2.1.
un regal!
mais il y a des questions dont je ne trouve pas les réponses, peut etre que quelques experts me diront ou les trouver sur ce site.
1-je reussi a telecharger avec safari des logiciels, mais je ne sais pas les retrouver, j'ai lu qu'il faut aller dans var/root/..etc.. mais ou est ce var root, comment y accede t-on?
2- peut on installer n'importe quel logiciels par exemple freezer fonctionnant sur window et permettant de telecharger des mp3 sur les sites de streaming
3-j'ai telecharger des applications mais quand j'essaies de les synchroniser message d'erreur:l'application n'a pu etre installee sur l'iphone car elle n'a pu faire l'objet d'une verification
4-je me connecte chez moi sur ma freebox en wifi, cela semble fonctionner... par contre par quel moyen puis je etre sur que la navigation internet a ce momment est bien gratuite et que l'iphone utilise bien ma freebox comme passerelle. cela fait 4 jours que je l'ai et je voudrais pas decouvrir une facture orange salee.

Ceci etant, depuis que je suis en age d'avoir des portables j'hallucine avec cette machine!!!!!!!!!! c'est en train de devenir une passion

MERCI A TOUS
ryback100

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Dim 22 Fév 2009 09:24

Messagepar Dualcore » Dim 22 Fév 2009 13:38

1-On accède à l'iPhone en SSH ou en USB (voir respectivement les tutos WinSCP / CyberDuck ou DiskAid)
Sur le principe on n'utilise normalement pas Safari pour télécharger des programmes et les installer mais Cydia ou Installer.

2- Un logiciel Windows Mobile n'est pas compatible avec le système d'exploitation de l'iPhone.

3-Application très probablement piratés - cette question ne sera pas traité - Lire --> ICI

4- Si il y a la "raquette" qui indique le Wifi et pas 3G ou E de EDGE en haut à gauche de la barre de menu, c'est que l'iPhone se connecte en WiFi, il n'y a donc pas de facturation sur le forfait opérateur.
Sur ce, avoir un iPhone et pas le forfait adapté c'est assez peu pratique, car plus de 75% des applications réclament une connexion internet...
Il est possible de désactiver le 3G ou EDGE avec des utilitaires comme SBSettings (disponible dans Cydia) ou Hood ( disponible dans Installer4 ) Les deux produits ne sont pas compatibles entre eux, il faut donc choisir l'un ou l'autre.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

merci

Messagepar ryback100 » Dim 22 Fév 2009 13:51

merci dualcore, c'est concis et precis et me donne presque toutes les réponses.
mais quand tu me dis que c'est dommage de pas avoir le forfait pour iphone, je comprends pas bien car j'utilise internet avec iphone qu'a la maison pourquoi penses tu que je devrais quand meme prendre le forfait et payer puisque par mon operateur la connexion est dans mon forfait 29 euros par mois et que les applications l'utilisent enfin je crois..?
ryback100

Messagepar Dualcore » Dim 22 Fév 2009 19:02

Si ton forfait intégre la connexion internet pourquoi as tu peur d'une sur facturation ?

En principe sur ce type de forfait avec les data, tu as un quota et ensuite c'est le débit qui se dégrade mais pas la facture qui augmente.

Généralement le quota de données par mois est de 500 Mo en "illimité".
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar SkyFox » Dim 22 Fév 2009 20:12

Salut,
Perso je n'ai pas du tout compris le sens de ta phrase dans ton sondage ?!
- iPhone 3G 16 Go By Orange 2.2.1 Jailbreak.
- MacBook Unibody 2,4 Ghz OSX 10.5.6 iTunes 8.1
- PC Win XP SP3 iTunes 8.1
SkyFox

Message(s) : 132
Inscrit(e) le : Lun 22 Déc 2008 16:23

sondage

Messagepar ryback100 » Dim 22 Fév 2009 20:32

en ce qui concerne le sondage, je pense qu'il est par son ergonomie et sa simplicité le meilleur tel et que c'est pas demain la veille qu'on aura mieux je sais que certaines personnes ne le pensent pas la verité vient du plus grand nombre alors je fais un sondage.
dual core en fait je te disais que j'avais pas pris l'option internet iphone orange car je savais que je pouvais naviguer gratuit par la freebox. Ma peur est de penser etre connecté avec la freebox mais en fait etre connecte par orange a 7 euros de l'heure. j'ai lu que c'etait arrive a des utilisateurs.ils pensaient naviguer tranquille et ont eu de mauvaises surprises -:9
ryback100

Messagepar Serial Glisseur » Dim 22 Fév 2009 20:36

Mets des virgules dans tes phrases.

J'ai failli mourir d'asphyxie trois fois parce que je ne trouvais pas où respirer !

Merci
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

suite

Messagepar ryback100 » Dim 22 Fév 2009 20:56

de plus, le vendeur m'a bien specifie qu'avec un iphone, il fallait une option speciale et que la connexion d'un forfait traditionnel ne'etait pas prise en compte.
on me l'a confirmé hier.
ryback100

Messagepar Dualcore » Dim 22 Fév 2009 21:07

C'est assez relatif comme information, et en tout cas ce n'est pas propre à l'iPhone.

Soit tu as un mobile qui se connecte (souvent) au net en 3G / EDGE et tu as besoin d'un forfait qui inclus "l'illimité" comme Web and Mail chez Bouygues ou illimitic chez SFR, ou encore un option à prendre en plus chez Orange.

Soit tu as un forfait dit iPhone qui inclus en principe cette option, sauf que sur certains forfait orange de base c'est vrai pour le net mais pas pour les mails, bref il faut se renseigner avant de signer - surtout avec orange.. -

Soit tu as un forfait pour téléphoner et tu n'as pas de forfait date inclus et tu vas payer le prix fort toutes tes connexions au net qui ne passeront pas par le WiFi.

Encore une fois, tu as dans Cydia un utilitaire (SBSettings) qui te permet de désactiver EDGE et 3G pour surfer avec un minimum de sueurs froides depuis ton domicile.

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Nouveautés logiciels (Cydia & App Store...)