Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iCopia pour connexion UCOPIA par Mathieu BRUNEAU

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

4.13 iPod-728x90

iCopia pour connexion UCOPIA par Mathieu BRUNEAU

Messagepar Dualcore » Dim 22 Fév 2009 23:41

UCOPIA est un service pour les entreprises, les hôtels, les établissements d'enseignements, les hôpitaux ou encore les administrations qui permet aux utilisateurs de se connecter de manière sécurisée à internet. iCopia à été conçu afin de faciliter au maximum la connection à ce réseau. Vous n'avez qu'a enregistrer vos identifiants dans l'application et à cliquer sur "Connecter".

Image

Les établissements d'enseignement
Équiper les salles de cours, bibliothèques, cafétérias, laboratoires, et offrir aux étudiants, enseignants, et chercheurs l'accès aux contenus administratifs et pédagogiques,

Garantir le respect de la charte Renater.

Nos références : CNRS d'Orléans, CROUS de Lyon, CROUS de Montpellier, CROUS de St Etienne, CROUS de Toulouse, Ecole d'Architecture de Bordeaux, Ecole Centrale de Lyon, Ecole Française de Rome, Ecole de la Marine Marchande, EM de Lyon, ESCEM Tours, Ecole Vétérinaire de Nantes, ENSI de Bourges, ENSP de Rennes, l'ENSTA de Lille, l'INSA de Toulouse, INSEP, INT Evry, l'IUFM de Grenoble, IUFM Montpellier, IUFM Orléans, IUT Fontainebleau, Lycée Scaron, Lycée La Mâche, Maison des Sciences et de l'Homme, Rectorat d'Amiens, Rectorat de Bordeaux, Reside Etudes, Université Bordeaux 1, Université Catholique d'Angers, Université Haute Alsace, Université Jussieu, Université La Rochelle, Université Nantes, Université Orléans, Université Paris XI, Université Technologique de Tours...
Hôtels et Résidences
Garantir aux visiteurs, aux clients et aux personnels l'accès en toute simplicité à internet.

Répondre à l'obligation de traçabilité dictée par la loi contre le terrorime. Le décret d'application de la loi du 23 janvier 2006 est paru ce 26 mars au Journal officiel.

Nos références : Azureva, Kentucky Fried Chicken, Hôtel Thalassa de Corse, Hôtel du Golf de St Laurent, , Hôtel Burdigala Bordeaux, Les Soeurs de la Charité, Manoir Le Plessis, Novotel Thalasso Dinard, Relais St Jacques, Citadines, Roussil Hôtels, Westotel Nantes...

Les collectivités
Accès aux documents administratifs pour les citoyens, aux applications pour les élus, les personnels administratifs et techniques, en accord avec le Plan d'Action de l'Administration Électronique.

Nos références : CG Ardèche, CG Jura, CG Vendée, COMAGA, CR Alsace, CR Aquitaine, CR Bretagne, CR Pays de Loire, Mairie d'Anglet, Mairie de Barcarès, Mairie de Cannes, Mairie de Clermont Ferrand, Mairie de Lisieux, Mairie de l'Haye les Roses, Mairie de Rennes, Mairie de St Jacques, Sénat, Technopole de Belfort...

Les établissements de santé
Permettre aux personnels soignants l'accès aux dossiers patients et aux applications de prescription des soins, au chevet des patients.

Permettre aux patients de bénéficier d'un accès Wi-Fi.

Nos références : Le CHU de Besançon, le CH de Chalon sur Saône, le CH de Châteaudun, le CH d'Etampes, le CH de Pithiviers, le CH de Vienne, Clinique Ker Yonnec, Clinique Pasteur, Hôpital Militaire de Lyon...

Les entreprises
Garantir aux consultants, aux commerciaux et aux cadres nomades l'accès en toute transparence à leurs applications (bureau mobile, salle de réunion, filiales, réseaux d'agences, etc.).

Répondre aux exigences de deux populations, clients et vendeurs, en termes de sécurité, mobilité et simplicité.

Combiner un terminal de vente et de paiement à une infrastructure Wi-Fi sécurisée en garantissant la simplicité de mise en oeuvre et d'exploitation, la simplicité de l'usage pour les clients et les vendeurs et la sécurisation des flux de télépaiement et des clients.
Nos références : Alliade, Amcor Reutsch, CEA, CITA, CNCE, CNP, Habitat, La Poste, Nissan, Observatoire de Paris, Rip Curl, Saunier Duval, SNCF, Sodexi, Zodiac...

Source :http://www.ucopia.com
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Re: iCopia pour connexion UCOPIA par Mathieu BRUNEAU

Messagepar MathieW » Mar 24 Mars 2009 18:12

Juste pour annoncer une mise à jour majeur d'iCopia v2.0

+ pris en charge des erreurs du réseau UCOPIA: erreur identifiant, ip déjà utilisé, déjà connecté
+ le programme vous annonce quand une mise à jour importante est dispo sur iCopia
+ design retravaillé
+ une fois connecter, fenêtre "que faire?"
+ rapide
- suppression de la possibilité d'afficher son mot de passe, question sécurité :-1

Voilà je pense orienter par la suite le programme vers une authentification général. Je travail actuellement sur les hotspots oranges et sfr
le but serai d'avoir une application capable de se loguer sur tout les grands réseaux :-D
Windows 7 / Iphone 3GS 4.0.1 / Mac OS X 10.6

BE HAPPY! :D
MathieW

Message(s) : 89
Inscrit(e) le : Sam 27 Déc 2008 18:38

Messagepar MathieW » Dim 12 Avr 2009 09:46

Un peu soucis, la mise à jour supprime iCopia... -:0

Je souhaite à toute l'équipe SOS Iphone une joyeuse Pâques.

MathieW

Messagepar Dualcore » Dim 12 Avr 2009 11:26

la version estampillée 2.1-1 corrige le problème, le package était mal formé. Je signale dans sa fiche descriptive que le cette disparition était de ma faute... -:2

Désolé pour le désagrément, je n'ai pas eu le temps de tester hier soir en pleine nuit, le problème est fixé avec la version 2.1-1. Il suffit de faire la mise à jour une nouvelle fois avec Cydia pour retrouver iCopia en nouvelle version complètement fonctionnelle et présente sur le SpringBoard.

Je ne suis pas certain que de proposer dans l'aide de l'application de télécharger miPath depuis une source d'applications crackés soit un conseil avisé de dev... N'y a-t-il pas d'autre solution ?

Il n'est pas certain que toutes les personnes qui utilisent iCopia souhaitent patcher leur fichier MobileInstallation par une version pirate. De plus le fichier en question n'est pas identique sur toutes les versions de firmwares...
Je laisse l'auteur de l'application me dire ce qu'il en pense.

Personnellement, je ne prend pas l'initiative de mettre "miPath" en dépendance de l'application, je laisse l'utilisateur prendre cette décision. Il est serait souhaitable d'informer clairement l'utilisateur de ce qu'est miPath et de son rôle sur l'iPhone.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MathieW » Dim 12 Avr 2009 11:29

Merci beaucoup pour la rapidité. :-1

MathieW

Messagepar MathieW » Mar 21 Avr 2009 20:40

Bonjour,

je viens juste de lire la totalité du message. En effet j'avais pas vu ceci de ce point de vu. Pourrai tu mettre l'ancienne version en ligne à la place en attendant que j'envoi une autre version.

Après plusieurs test cela ne vient pas de miPath, j'ai formater mon iphone et fait le test, miPath ne change rien alors maintenant pourquoi sur le mien sa enregistre et pas sur d'autre...

Je vais voir ça pendant ces vacances.

Merci à l'équipe sos iphone :Marchi

MathieW

Messagepar Cloud » Sam 24 Oct 2009 16:18

Je ne trouve pas cette application dans cydia :1:
iPhone ==> 3G firmware 3.1.2 iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
Cloud

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Sam 24 Oct 2009 15:56

Messagepar Dualcore » Sam 24 Oct 2009 17:24

Normal, elle n'y est plus car non encore testée pour le firmware 3.x

et pas de news du dev...

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MathieW » Dim 25 Oct 2009 10:25

Bonjour,

La version actuelle n'est plus compatible avec le nouveau système Ucopia, je dois revoir l'application peut être la semaine prochaine.

Bon week-end :-1

MathieW

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Applications Cydia