Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

CrÈdits des auteurs sur les IcÙnes ???

Ouvert aux graphistes et aux utilisateurs.
Section Hors Forum.

Les graphistes doivent ouvrir un compte pour ajouter eux même leur créations. Les thèmes n'ayant pas au minimum les applications de base du firmware 2.0 seront refusés.

Modérateur: Mode&Rateurs

Crédits des auteurs sur les Icônes ???

Messagepar chippiedu67 » Lun 16 Mars 2009 13:23

Hello, merci à Mickeylande pour ton message. Une dernière petite question, les icônes disponibles sur Rocketdock et Crystalxp sont-ils libres de droits ? Ah et autre chose, j'ai créé un thème sur l'Undertaker en me servant de la base "hellokitty", est ce qu'il faut que je l'indique quelque part ? Je sais j'suis assez novice dans ce domaine. Je remercie encore une fois Dualcore et Mickeylande pour vos réponses, c'est sympa d'avoir des personnes compétentes et sympathiques en face de soi... Gros bisous à vous tous.
chippiedu67

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : Mar 10 Mars 2009 23:39

Messagepar Dualcore » Lun 16 Mars 2009 13:28

Tu peux toujours indiquer les crédits, ça ne coute rien, ça fait plaisir aux auteurs s'ils croisent ton thème et ça n'enlève rien non plus à la qualité de ton travail.

Pour les images ou tu ne trouves pas si elles sont libres de droit, indique leur provenance et précise que si l'auteur se manifeste, les crédits seront ajoutés ou les images retirées selon son "bon plaisir".

Comme ça tu es tranquille et tu n'auras pas un raleur pour te dire que tu n'as pas cité les auteurs.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Serial Glisseur » Lun 16 Mars 2009 13:28

Pourquoi ouvres tu un nouveau topic ?

Ton message ne doit il pas être à la suite dans un topic ?

Je n'arrive pas à suivre... Mais bon, c'est lundi ! -:2
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar Dualcore » Lun 16 Mars 2009 13:30

C'est peut être pas fait exprès mais tout bien considéré c'est pas plus mal de le laisser isolé, il y en a pas mal qui doivent se poser la question de l'attitude à adopter.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Serial Glisseur » Lun 16 Mars 2009 16:48

OK Chef !!! :-4 :-4
Serial Glisseur
Chef de Rang

Messagepar osmose » Lun 16 Mars 2009 17:23

Perso je fonctionne toujours de la manière suivante:

- Demande l'accord de l'auteur
=> Si ok ben on utilise (toujours avec crédits)

=> Si pas de réponse utilisation avec crédits
(s'il ne veut pas répondre c'est qu'il ne doit pas trop porter d'importance à son travail....)

=> Si pas moyen de contacter utilisation avec crédits

=> Si pas d'accord ben pas d'utilisation (c'est quand même plutot rare...)

Et bien entendu si l'auteur demande le retrait de son travail pour une raison X ou Y, je le retire.

Je trouve cependant que la "plagia" est une sorte de reconnaissance du travail d'un auteur et une façon (une peu maladroite ok) de montrer que l'on aime son travail.... Toujours en citant les sources bien entendu

S'approprier le travail d'autres est mal (!)

Mais ce n'est que mon humble avis :-6
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar Dualcore » Lun 16 Mars 2009 18:13

Il y a des cas et ils ne sont pas rares ou l'auteur initial est tellement dilué par le passage de ses créations sur différents sites que l'on ne sait plus à qui s'adresser.

J'ai des utilisateurs de Cydia, qui me demandent des autorisations sur les Thèmes que nous proposons et ou l'auteur et pourtant clairement identifié.

J'ai aussi eu des oiseaux se faisait passer pour auteur du travail d'un autre et t'offrait bien volontiers de les citer sur un mod d'un travail qu'ils avaient volontairement plagié.

Bien entendu, on ne sait le fin mot de l'histoire que lorsque l'on a une andouille qui vient en beuglant "au vol à l'assassin" !
Il me semble si simple d'envoyer un mail courtois ou de poster pour préciser que l'on a participé ou que l'on est l'instigateur.

Pour les autres cas de figure qu'évoque osmose, ou l'on sait qui a fait quoi, je suis d'accord avec lui !

Il ne faut pas laisser penser que l'absence de citation ou l'utilisation sans accord est toujours le fait de celui qui est contrevenant.
J'en ai vu d'autres forum venir ici, crier au vol, alors qu'ils étaient eux même cités comme usurpant le travail d'une personne reconnue sur des sites ultra connus comme MacThemes.

On ne peut donc pas généraliser, si ce n'est que en cas des griefs :: RESTONS COURTOIS !
Les insultes ne font que ternir la beauté d'une icône et l'image que l'on fait de son créateur.

Pis, moi j'ai une solution, je faisais des thèmes très moches pour ne pas me les faire piquer ^^ Et je me suis quand même fait piquer mes thèmes LOL

Les deux seuls mots utiles à retenir de ce post bien long sont en gras :-6

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar osmose » Lun 16 Mars 2009 18:15

Oké
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar Serial Glisseur » Lun 16 Mars 2009 19:47

Dualcore a écrit:On ne peut donc pas généraliser, si ce n'est que en cas des griefs :: RESTONS COURTOIS !

Les deux seuls mots utiles à retenir de ce post bien long sont en gras :-6

Je crois que je vais prendre le premier ! -:2

Ah, c'est pas ça la question !

Je ne gagne pas un SwirlyMMS ? -:2 ::8 :0: :-5 -:6
Serial Glisseur
Chef de Rang

Retour vers Les Thèmes...