Nouvel utilisateur Iphone

Jalibreakez votre iPhone avec votre mac et un firmware inférieur à 3.x

Modérateur: Mode&Rateurs

Nouvel utilisateur Iphone

Messagepar marjomax » Mer 08 Avr 2009 15:47

Bonjour,

Voilà, dans deux jours je vais avoir un Iphone 16 G (blanc).

Jusuqu'à présent j'avais un Ipod Touch, la première génération que j'avais Jailbreaké. Mais j'ai arrêté le jailbreak car j'en avais marre de tout refaire dès qu'il y avais une mise à jour de firmware. :-( :1:

Mais je sais ce qu'apporte le jailbreak, et je voudrai donc m'y remettre avec mon Iphone, mais j'ai quelques interrogations, si vous pouvez y répondre (je suis sur que oui... :-6 )

Tout d'abord je voudrai uniquement le jailbreaker sans le desimlocker, je suppose que c'est possible ??

Ensuite, quel outil prendre : Pwnagetool ou QuickPwn ? Je précise que j'ai un Makbook Pro (le dernier sorti).

Faut-il tout recommencer lorsqu'il y a une mise à jour du firmware, ou peut-on l'intégrer avec le jailbreak ?

Je vais pour l'instant commencer par cela, ensuite viendra peut-être d'autres demandes.....

Merci.
Eric

P.S : j'avais supprimé mon message, mais finalement je le remets car j'ai pas trop trouvé ma réponse....
Merci
--------------------------------
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Message(s) : 273
Inscrit(e) le : Mar 20 Mai 2008 08:11

Re: Nouvel utilisateur Iphone

Messagepar Dualcore » Mer 08 Avr 2009 17:37

Il faut lire les news bonhomme !

Le firmware 2.2.1 ne se désimlock pas sur les 3G

Le désimlockage est indépendant du Jailbreak

La Jailbreak est à réaliser à chaque restauration ou mise à jour du firmware

QuickPwn est plus simple d'utilisation mais le MacBook avec Léopard en 10.5.6 risque de te poser des problèmes de passage en DFU (voir le patch pour contourner le problème le temps du Jailbreak - ou alors utilise un HUB usb)

Pwnage n'est surtout utile que pour une mise à jour sans toucher au baseband, cela ne concerne donc que les iPhones 3G avec un firmware 2.2 qui n'ont pas un opérateur officiel et qui ne sont pas désimlocké officiellement et qui vont utiliser YellowSn0w. - ce qui ne semble pas être ton cas.

De toute manière à moyen terme ce sera pas un bon plan pour les 3G Non officiels car le firmware 3.0 ne fonctionne pas avec le baseband du firmware 2.2 -> seul baseband compatible avec une utilisation de YellowSn0w.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar marjomax » Jeu 09 Avr 2009 07:23

Merci pour tes précisions Dualcore.

Oui je n'ai pas tout lu les news, faut dire que cela faisait 4 ou 5 mois que je n'étais plus venu sur ce forum (ni sur les autres de l'Iphone d'ailleurs), je le trouve énormément changé et plus agréable à la lecture.

J'ai un Hub USB, je vais donc essayer de cette façon, sinon je regarderai cette histoire de patch, j'ai vu le tuto, c'est pas si simple quand même.... -:8 mais bon on en a vu d'autres......

Je vais plutôt opter donc pour QuickPwn, vu l'avenir et que j'ai un opérateur officiel. :*

Eric :Bye
--------------------------------
Eric
Iphone 3G Blanc 16 Gb
Ipod Touch v1 16 Gb
Ipod Nano 8 GB
MacBook Pro 15'
Firefox
marjomax

Message(s) : 273
Inscrit(e) le : Mar 20 Mai 2008 08:11

Messagepar Dualcore » Jeu 09 Avr 2009 21:59

Discussion divisée et déplacée dans les demandes d'aide (section Jeailbreak)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Jailbreak Mac inférieur à 3.x