Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

ecran et lcd cassé

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

ecran et lcd cassé

Messagepar loqv » Sam 18 Avr 2009 20:15

Bonjour j'ai bêtement fait tombé mon imphone 2G l'ecran reste noir et la vitre est brisée..a part ca tout fonctionne, ou pourrais-je le faire reparer pour pas trop de sous vu que c'est la premiere generation, merci d'avance.
Vince
loqv

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Sam 18 Avr 2009 19:03

Re: ecran et lcd cassé

Messagepar loqv » Sam 18 Avr 2009 21:40

en fait j'ai trouver les pieces mais je voudrais avoir l'adresse d'un technicien
loqv

Messagepar Dualcore » Sam 18 Avr 2009 21:45

Je suis assez pessismiste, l'écran est super difficile à trouver pour une valeur inférieure à la valeur d'occasion de ton v1.

Économiquement et si tu en as la possibilité, il est préférable de le vendre pour pièces et de prendre un 3G ou un autre téléphone auprès de ton opérateur.

Savoir, que même en entrant dans le cadre de la réparation Apple (v1 ne venant pas des US) le changement d'un écran est facturé dans les 340 €uros ...

S'il a un dos avec marqué US, Apple ne le prendra même pas en charge.

L'écran seul avec réparation Apple, il faut compter dans les 200 €uros (voir bricomac.fr- tu peux avoir chez eux 10% de remise en venant de notre part).
Je te déconseille vivement les écrans d'occasion, tu peux avoir un énorme coup de bol comme une perte sèche avec un écran ou pas tactile ou avec défaut.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar loqv » Dim 19 Avr 2009 03:39

Et bien en fait je me suis procuré un lcd et une vitre neufs donc je cherche quelqun qui pourrait me remplacer cela, merci pour tes explications.
loqv

Messagepar BonZ@i » Dim 19 Avr 2009 15:26

Bricomac peuvent le faire aussi, demande leur un devis de main d'oeuvre sachant que t'as toutes les pièces, et dis aussi que tu viens de sosiphone pour bénéficier de 10%
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar Dualcore » Dim 19 Avr 2009 15:33

loqv a écrit:Et bien en fait je me suis procuré un lcd et une vitre neufs donc je cherche quelqun qui pourrait me remplacer cela, merci pour tes explications.

j'espère pour toi que le lcd et la vitre sont en un seul bloc car sinon tu t'es fait avoir comme pas mal d'acheteurs de pièces détachées qui n'y connaissent rien.

L'écran de l'iPhone v1 n'est pas remplaçable - même par Bricomac - si l'on n'a pas un lcd avec la vitre contrecollée usine, l'assemblage des deux pièces étant quasi impossible à réaliser proprement.

C'est juste pour info, et c'est aussi pour cela que j'ai arrêté de réparer des v1, trop d'embrouilles avec des gus qui m'envoyaient des pièces à la con et qui gueulaient lorsque je leur disais, tes pièces on ne peut rien en faire !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar BonZ@i » Dim 19 Avr 2009 15:38

Exact, le remplacement de la vitre Bricomac ne le fait pas, il faut le bloc complet
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar loqv » Dim 19 Avr 2009 21:16

ah zut jai le lcd et la vitre separé bon je tenterais de trouver un colleur professionel :2:
loqv

Messagepar loqv » Mer 22 Avr 2009 13:35

il n'y a pas quelqun ici qui pourrait m'arranger ca?
loqv

Messagepar Dualcore » Mer 22 Avr 2009 13:59

Je crois que l'on a donné un avis clair, ce n'est techniquement pas possible.

Le rigolo qui te proposera cette prestation, sera un rigolo ou alors un génial inconnu pas encore croisé sur le net au travers des différents sites iPhones.

Si tu le trouves, et s'il existe tu pourras lui dire de venir faire sa publicité ici, il aura le meilleur accueil.
Taux d'échec énorme en cas de tentative de collage des deux parties, et résultat médiocre esthétiquement en cas de tentative.

C'est clair non ?

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Matériel