Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Application panorama

Mes applications officielles ne tournent plus rond pouvez vous m'aider ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Application panorama

Messagepar fredp83 » Jeu 14 Mai 2009 17:35

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai fait un truc pas bien et un bien... Je m'explique. J'ai mis sur mon Iphone une appli que je n'avais pas payée, et ça c'est pas bien. Cette appli est Panorama de l'Apple Store. Mais comme je suis assez juste et que l'appli me plait beaucoup, j'ai décidé de la payée 8 euros, et ça c'est bien. J'ai donc supprimé normalement Panorama non payé et téléchargé légalement Panorama de Apple store. Et là j'ai un problème.
A la fin de la synchronisation avec ITUNES, un message m'informe que Panorama n'a pas été installé car l'application est déjà installée.
Pouvez vous m'en donner la cause et le mode opératoire pour résoudre ce problème?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mon Iphone est un Iphone 3G 16Go en 2.2
Iphone 3g 16Go Ver 2.2
fredp83

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Jeu 11 Déc 2008 21:50

Re: Application panorama

Messagepar Dualcore » Jeu 14 Mai 2009 18:07

Tu as redémarré l'iPhone entre la désinstallation de l'application frauduleuse et l'installation de celle avec licence ?

As tu désinstallé l'application directement depuis ton iPhone ou depuis iTunes ?

On a une expérience assez faible en matière de piratage et d'annulation de ses conséquences :-3

Tu as une solution imparable, tu restaure et tu as un système propre
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar fredp83 » Jeu 14 Mai 2009 20:22

Bonjour Dualcore,

J'ai redemarré l'iPhone entre la désinstallation de l'application frauduleuse et l'installation de celle avec licence.
J'ai désinstallé l'application directement depuis ton iPhone, puis de Itunes après cette erreur.

Si je restaure pour avoir un système propre, toutes les autres applications intellidial, Intelliscreen, clippy, callcontroller, tlert, videorecorder3g, bix, swirlymms, snapture, ishoot, beeceels, it's a trap, par 72 golf et biensûr Panorama que j'ai achetées, seront elles restaurables?
La restauration consiste à passer par itunes et a jailbreaker à nouveau iphone?

Pour revenir à ma première question, je pensais que lors d'une installation, le programme d'installe inscrivait dans un "registre" les applications installées. Je pensais donc que dans un répertoire subsistait une entrée qui empêchait l'installation de mon application.

Je suis allé dans le répertoire des installation via Winscp et je ne trouve rien qui s'apparente à Panorama.app...
Iphone 3g 16Go Ver 2.2
fredp83

Messagepar Dualcore » Jeu 14 Mai 2009 22:30

Si tu as acheté la licence d'une application App Store gratuite ou payante, tu peux la re télécharger ou la réinstaller autant de fois que tu veux gratuitement.
-> Il est même possible avec un même compte iTunes de l'installer sur autant d'iPhones qui seront synchronisés avec cette session iTunes.

Il y a en effet un fichier qui regroupe les bundles identifiers des applications, mais une erreur de bidouillage sur ce fichier entraine une restauration de l'intégralité des applications App Store et plus souvent une restauration de l'iPhone.

Je te conseille fortement une restauration.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar fredp83 » Ven 15 Mai 2009 15:43

D'accord, mais cela ne m'arrange! Je me vois dans l'obligation de restaurer. Merci de tes lumières sur ce sujet.

Edit : En ce qui me concerne ce sujet est clos.
Merci encore.
Iphone 3g 16Go Ver 2.2
fredp83

Messagepar Serial Glisseur » Ven 15 Mai 2009 15:52

Alors je valide en Résolu.
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13