Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

M‡j firmware 2.1 vers 2.2.x ou 3.0

Jalibreakez votre iPhone avec votre mac et un firmware inférieur à 3.x

Modérateur: Mode&Rateurs

4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Màj firmware 2.1 vers 2.2.x ou 3.0

Messagepar didi » Mer 27 Mai 2009 22:52

Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois un iphone V1 en firmware 2.1.
Il est désimloké car je l'utilise avec ma carte tempo de mobistar.
Il est également jailbreaké car il y a cydia et installer.
Maintenant, j'aimerais le passer en 2.2 ou plus car certain soft comme Bento
ne fonctionne qu'avec la version 2.2 minimum.
Il y a beaucoup d'explications sur ce site, mais j'ai peur de faire une boulette et que mon iphone ne fonctionne plus (j'en ai connu dans cette situation!).
Je cherche donc quelqu'un qui pourrais m'expliquer étape par étape pour cette mise à jour sans souci!
PS: Peut-on déjà faire une màj en 3.0 ou faut-il encore attendre un peu!
D'avance merci

J'utilise un iMac Alu en OS 10.5.6 et la dernière version de iTunes 8.1.1 (10)
didi

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer 27 Mai 2009 21:46

Re: Màj firmware 2.1 vers 2.2.x ou 3.0

Messagepar Dualcore » Jeu 28 Mai 2009 00:57

Avec un iphone V1 on peut faire à peu près ce que l'on veut car le baseband est désimlockable avec BootNeuter et il ne changer plus

Pour passer en 2.2.1 (tant qu'à faire ^^)
il suffit de sauvegarder l'iPhone avec iTunes
clic sur la mini icone de l'iPhone dans la colonne de gauche puis Sauvegarder et laisser faire...

Ensuite passer en mode DFU écran noir (c'est plus propre) et faire Restaurer l'iPhone depuis iTunes
En fin de restauration
1 - l'activer si opérateur officiel ou si iPhone désimlocké officiellement, puis le Jailbraker avec Quickpwn
2 - sinon, laisser iTunes et lancer immédiatement Quickpwn 2.2.5 si l'opérateur n'est pas officiel et que l'iPhone n'est pas activable avec le point 1 du dessus.

Faire le jailbreak (si l'on est dans le cas 1 ne cocher que cette case) et aussi la case de l'activation (si l'on est dans le cas 2)

Laisser l'iPhone redémarrer et restaurer la Sauvegarde depuis iTunes (Toujours depuis la petite icône de la colonne de gauche)
Réinstaller les programmes depuis iTunes et Cydia

Et voilà un iPhone v1 tout propre

Pour ce qui est de la version 3.0 beta5, c'est aussi possible mais c'est à mon sens prématuré, vu que c'est une béta et que une fois en 3.0 les sauvegardes ne seront utilisables que sur les firmwares 3.0 et suivants...

De plus il n'existe pas à ma connaissance d'outils sous Mac OS X qui automatisent le processus, il faut avoir recours à un PC sous Windows et installer iTunes 8.2 qui est en anglais (pour le moment).

!! > Le Jailbreak du firmware 2 ou 3 n'est plus possible avec les versions de Quickpwn une fois iTunes passé en version 8.2
Il faut donc ou faire des installations / désinstallations fastidieuses ou utiliser un autre ordinateur resté en iTunes 8.1.

Le processus pour passer en firmware 3.0 reste identique à celui du firmware 2.2.1 cité plus haut à cela que c'ets sous Windows ^^
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Jailbreak Mac inférieur à 3.x