Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Vous pouvez déjà casser votre futur nouvel iPhone 3G

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Vous pouvez déjà casser votre futur nouvel iPhone 3G

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2009 15:16

Eh ben c'est ce que j'ai fais, c'est malin Dual de mettre des news comme celle-là!!!

Coucou mes bichounets !ov

Suite à cette news, j'ai jeté Jesus violemment au sol et ai détruit la façade. Dual a une très grande influence sur mon comportement...

Je me retrouve donc avec la vitre de Jesus en très mauvaise état. J'ai donc farfouillé un peu sur le net pour savoir si c'était faisable de changer cette vitre, à quel prix et surtout savoir si c'est faisable avec deux mains gauches.

J'ai donc trouvé un site qui vend la vitre seule : en vente ici

mais sur ce tuto, ils semblent dire qu'il faut acheter la vitre + la surface tactile.
"Il n'est pas possible de changer le verre sans changer le système tactile car ils ne sont pas séparables."
N'est il pas possible de récupérer celle de mon Jésus à moi qui fonctionne très bien? Pourquoi vend t'on alors que la vitre si les deux éléments ne sont pas séparables???

@Dual : je pense que tu as dû déjà faire cette manip des dizaines de fois : c'est faisable pour moi, toi qui connait intimement mes deux mains gauches?

Merci beaucoup.

Bises à tous.
DualCore! Epouse-moi!

3G FW2.2
Val

Message(s) : 89
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 20:50

Re: Vous pouvez déjà casser votre futur nouvel iPhone 3G

Messagepar BonZ@i » Lun 01 Juin 2009 16:12

Effectivement il est quasi impossible de reccup ton système tactile en bonne état (encore moins avec 2 mains gauches -:-5 ) et au risque de le casser après quelques heures pour enlever la vitre cassée, je ne connais aucun magasin qui le ferait.

Idem pour l'inverse, c'est à dire coller la vitre sur le tactile, le résultat n'est pas du tout terrible...pour ne pas dire pitoyable...

Le mieux pour toi et donc de racheter un système complet déjà collé, essayes de voir avec Dual s'il peux avoir des prix mieux que ce que j'ai chez Bricomac, ou tu devrais pouvoir obtenir 10% de remise en venant de la part de SOSiPhone et BonZ@i (Stéphane, parfois ils oublient mon pseudo...), en le demandant par mail.

Voilà,en souhaitant une bonne chirurgie à ton 3g :-6

PS: il parlait du futur iPhone pas encore sorti -:1

PS 2: Je vois que chez Bricomac ils vendent les système à part, avant ils ne voulaient pas effectué un remplacement avec les 2 éléments dissociés, poses leur la question ça ne coute rien.
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2009 16:16

Merci pour ta réponse :-)

BricoMac propose ceci mais ils ne parlent que du changement de la vitre. Ils récupèrent donc le tactile qui est sur mon iphone, c'est ça?
DualCore! Epouse-moi!

3G FW2.2
Val

Message(s) : 89
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 20:50

Messagepar BonZ@i » Lun 01 Juin 2009 16:29

Ca me parait assez curieux, ils ne le faisait pas avant (il y a 6 mois), mais apparemment maintenant ils le font, auraient-ils changé leur politique ?
Si c'est le cas, je pense qu'ils ont le service le moins cher pour la réparation d'écran du marché.

C'est vrai qu'ils ont ouvert un atelier (futur magasin) à paris, ça peut être intéressant pour toi, comme je t'ai dit ci-dessus, vois ça avec eu par mail ou par tel :-6

PS: si tu dois passer par Nice pour la réparation, Dual doit m'envoyer rapidement un iPhone pour un pote, au pire il peut mettre le tien dans le colis et je l'emmènerai au magasin, mais faut que ce soit rapide...
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar Dualcore » Mar 02 Juin 2009 00:31

Je n'ai pas tout suivit des déboires de val, mais le changement de l'écran sur les 3G est je vais dire "super fastoche" par rapport au v1.

La galère réside plus dans la reconnexion de la nappe qui permet d'entendre son correspondant depuis l'écouteur du haut, pour le reste c'est un peu comme du légo en tout petit.

Après pour deux mains gauches je ne conseille vraiment pas de tenter le démontage, c'est quand même assez minutieux.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Matériel