Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

message d'alerte temperature à chaque demarrage

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

message d'alerte temperature à chaque demarrage

Messagepar deddyiphone » Mer 03 Juin 2009 10:43

Bonjour a tous,

Voila mon problème sur iphone 3G BB 02.30.03:

J ai fait tomber mon iphone dans l eau (30 sec).
Apres un profond coma, et une seance de seche cheveux -:6 , il a fini par en sortir et se rallumer correctement.

Mais le probleme,c est qu' a [url]chaque[/url] demarrage, apres quelques secondes il se bloque sur le message warning ” temperature, veuillez refroidir votre iphone avant reutilisation” et impossible de faire quoi que ce soit, a part les appels d urgences.

J ai quand meme reussi a le jailbreaker pour essayer de corriger ce probleme, mais meme warning apres quelques secondes;

pensez vous q un firware personnalisé avec un “disabling thermal notification” ferait l affaire ?

Si oui, puis je restaurer l iphone avec ce firmware perso en mode DSU? impossible en mode normal car il se deconnecte etc;;;

Avez vous d autres idees ou commentaires ?

merci d avance pour votre aide!
deddyiphone

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 03 Juin 2009 10:18

Re: message d'alerte temperature à chaque demarrage

Messagepar TomA » Mer 03 Juin 2009 10:57

Je te conseille déjà de remplir ta signature avec les informations relatives à ton iphone et à ton système d'exploitation (celui de ton ordi).
ça ne servira peut être pas pour cette fois mais ça peut être utile plus tard.

Tu as déjà fait une restauration avec passage en DFU avant ?
Image Image Image

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre comprÈhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
TomA
Chef de Rang

Message(s) : 1809
Inscrit(e) le : Dim 11 Mai 2008 17:07

Messagepar Dualcore » Mer 03 Juin 2009 10:59

Tu ferais mieux de l'ouvrir et de le laisser sécher vraiment - voir de remplacer les pièces oxydées...

Ton sèche cheveux n'a pas résolu le problème de l'eau en interne, en le chauffant tu as fait une effet cocote minute, l'eau en chauffant se transforme en vapeur, puis elle refroidi et va se redéposer ailleurs pour faire d'autres dégâts. Et ainsi de suite... jusqu'au moment ou elle aura tout oxydé et que ton 3G ne sera plus en état de démarrer.

Le problème de l'iPhone, c'est que l'eau rentre assez facilement mais elle n'en ressort JAMAIS complètement sans une ouverture de la bête.

Une désactivation du détecteur de température élevée ne ferait que rendre ton iPhone dangereux, trop chaud un iPhone claque et au pire la batterie explose.

A bon entendeur :-6

==> OUVERTURE ET SECHAGE A L'AIR LIBRE SANS SÈCHE CHEVEUX PENDANT QUELQUES JOURS PUIS REMONTAGE

==> TEST DE L'IPHONE

==> CHANGEMENT DES PIÈCES DÉFECTUEUSES SI NÉCESSAIRE
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar deddyiphone » Mer 03 Juin 2009 11:08

@ TomA : Oui la premiere fois que j ai faite, restaurer en 2.2.1 en mode DFU.

@Dualcore : merci pour tes elements .... qui je dois le dire confirme mes pensées et mes craintes !!
Effectivement l iphone pourrait devenir dangereux, et la batterie surtout.
Je vais donc suivre tes conseils et ''depecer'' la bete, pour un sechage passif.

je vous tiens informer et merci encore pour vos reponses!
deddyiphone

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 03 Juin 2009 10:18

Retour vers Problèmes Matériel