Acheter un iPhone US ‡ utiliser en France !

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Acheter un iPhone US à utiliser en France !

Messagepar AbercombrieFitch » Jeu 11 Juin 2009 11:11

Bonjour à vous tous,

je voudrais vous soumettre plusieurs questions.
Voilà, je suis franco-américain et achète donc la plupart de mes outils électroniques aux US.

Il se trouve que je m'y rends bientôt, et jaimerai savoir si vous pouviez me renseigner sur quelques petites choses.

Je me suis renseigné sur la marche à suivre car je préfère éviter toute surprise une fois l'appareil acheté !
Voici les questions qui subsistent :

1) Peut-on acheter un iPhone "nu" aux US ? Si oui, où et quel est le prix ? J'ai entendu dire qu'il allait baisser de $100 ou je ne sais quoi mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Je voudrais acheter un iPhone 3G "nu" (sans abonnement) et le ramener en France pour l'utiliser.

2) Est-il vrai qu'il faut ramener un SIM américaine à enregistrer sur le site d'Apple ?

3) En admettant que j'achète un iPhone 3G (pas S, ça me serait inutile), dois-je d'abord le jailbreaker puis ensuite le désimlocker ? Je suis chez SFR en France et je voudrai bien pouvoir intégrer ma carte dedans et pouvoir l'utiliser ainsi ! Je crois qu'on peut le faire gratuitement sur le Net avec une foule de logiciels, sont-ils fiables ?

Voilà, ce sera tout pour l'instant :)

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de journée !
MP* Louis Le Grand, ‡ l'ENS - Ulm dËs septembre :)
AbercombrieFitch

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 11 Juin 2009 10:58

Re: Acheter un iPhone US à utiliser en France !

Messagepar Dualcore » Jeu 11 Juin 2009 11:59

En admettant que tu trouves un iPhone 3G (pas S) avec un firmware 2.2 en magasin - ce qui me semble peu probable - Tu pourras utiliser le firmware 2.2 et YellowSn0w afin d'utiliser toute carte SIM

La mise à jour en 2.2.1 ou en firmware 3.0 ne sera pas possible pour le moment sans perdre DÉFINITIVEMENT l'usage de la fonction Téléphonie.

Pour ce qui est de savoir si l'on peut acheter un iPhone nu au US, la dernière fois que j'y suis allé et que j'ai essayé et bien c'était NON.
A toi de voir si les conditions commerciales ont été modifiées.
Il était demandé (entre autre) de prendre un contrat avec l'opérateur AU MOMENT DE L'ACHAT.

L'iPhone 3G en version 2.2.1 ou suivant n'est pas désimlockable, et ne le sera certainement pas si son baseband est d'une version supérieure au firmware 2.2

A mon avis, il me semble plus opportun de l'acheter chez SFR et de demander le désimlockage officiel au bout de 6 mois. Il est GRATUIT et ne peut t'être refusé.

Autre option, acheter d'occasion un iPhone de plus de 6 mois ou neuf déjà désimlocké - mais le prix reste assez élevé.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar fosky » Jeu 11 Juin 2009 15:07

+1 Pour Dualcore

J'ai acheté un iphone 3G US (Bloqué sur AT&T), il y'a 2-3 mois sur un site d'annonce...
Je l'ai fais jailbreaké et débloqué avec Yellowsnow par une personne qui m'a demandé 50eur (no comment...désormais je le fais tout seul comme un grand lol)
Ce téléphone à bien fonctionné pendant 3 semaines puis a commencé a ne plus vouloir appeler en me disant "Echec de l'appel"...Je ne pouvais plus emettre d'appel ni de sms, je pouvais juste recevoir...
Etait ce du à mon telephone ou a mon utilisation???Je ne sais pas...mais c'est pas moi qui te conseillerai acheter un Iphone US...
Windows Vista
I Tune 8.1.1
Iphone 3G JailbreakÈ QuickPwn 2.2.1 dÈbloquÈ officiel tout opÈrateur
Firmware 2.2.1 baseband 02.30.03

Ce que je veux :
Un nouvel Iphone autre que le 3GS
fosky

Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Mar 21 Avr 2009 13:44

Messagepar AbercombrieFitch » Ven 12 Juin 2009 12:01

Salut à vous deux et merci de vos réponses :)

Et si on prend un iPhone "pas 3G" ?
Ou alors il vaut mieux l'acheter en France au final ^_^
J'ai regardé, un iPhone nu en France c'est €509 chez Orange.
MP* Louis Le Grand, ‡ l'ENS - Ulm dËs septembre :)
AbercombrieFitch

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 11 Juin 2009 10:58

Messagepar BonZ@i » Ven 12 Juin 2009 17:19

Tu devrais trouver facilement des 3g d'occaz avec l'arrivée du 3gS
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar Dualcore » Ven 12 Juin 2009 19:53

Ton titre étant "Acheter un iPhone US à utiliser en France !"
Pourquoi aller chez Orange ou aux US alors que tu es chez SFR

Au bout de 6 mois tu peux demander le Desimlockage GRATUITEMENT et tu as un matériel sous garantie qui ne te posera pas de problème lors des mises à jour.

Autre solution de BonZai : Acheter un 3G d'occasion, ça doit pouvoir se trouver en 8Go désimlocké dans la fourchette de 350 Euros - Surtout que le 3GS vient de venir mettre à la rue le 3G et en maison de retraite le v1.

L'achat d'un v1 EDGE pour autre chose que des tests et s'amuser, ne me semble pas une bonne idée.
Risque de panne important et batterie qui arrivera en fin de vie prochainement, firmware 3.0 qui ne donne que des améliorations marginales par rapport au 2.2.1
Seul avantage, il est désimlockable que ce soit un officiel ou un US...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses