Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

[AIDE] Iphone V1 US et WIFI

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Re: [AIDE] Iphone V1 US et WIFI

Messagepar Dualcore » Mer 24 Juin 2009 12:47

ça ressemble bien a une panne matérielle de la comboard
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar MeTaLnOdEuG » Mer 24 Juin 2009 12:52

lol ben bizarrement je viens de le restorer normalement en 1.1.4

eh ben plus de message derreur 1015 -:9 ca a fonctionné du premier coup.

Maintenant lorsque je veux lancer iplus, jai une erreur "This application has requested the runtime to terminate ..." -:8

J'ai formaté mon pc ya 4 jours -:8

Bref pourrais tu me dire pour louverture de liphone comment faire stp ? (histoire detre pret au cas ou :-3 )
iPhone v1 8G US Firm 2.2.1
Windows XP/ Vista/ Seven/ Mac os X
MacBook Blanc
MeTaLnOdEuG

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Mar 23 Juin 2009 03:35

Messagepar MeTaLnOdEuG » Mer 24 Juin 2009 22:44

Re jattend toujours laide pour le demontage du telephone avec la carte sim at lol

Bon je viens aux nouvelles, pas moyen de le repasser en 1.1.4 javais a chaque fois un autre probleme, ca ma pris la tete, apres au moins 6h de lutte du coup je lai passé en 3.0 mais bon toujours pas de wifi.

Un coup il est pas grisé, un coup il est grisé, mais il ne me reconnait pas de reseau de tout facon...

:-(
MacBook Blanc
MeTaLnOdEuG

Messagepar Serial Glisseur » Mer 24 Juin 2009 22:50

Pour l'ouverture d'un V1, rien de tel qu'un pied de biche.

Mais je ne suis pas sur que tu pourras le refermer après.
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar MeTaLnOdEuG » Mer 24 Juin 2009 22:52

:-4 merci du conseil :-4 mais effectivement je crois que jarriverais moins bien a le refermer apres .... :-4 quand je vois la simplicité de demonter la coque dun 3G :-3 enfin en apparance apres ya peut etre des point que je nai pas vu ... lol
MacBook Blanc
MeTaLnOdEuG

Messagepar BonZ@i » Mer 24 Juin 2009 22:56

Regardes ici, ils font peurs...

Pour en avoir démonté, crois moi que ce n'est pas une tâche facile :-6
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar Dualcore » Mer 24 Juin 2009 22:56

Ils expliquent très bien : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iPhone-1st-Generation-Battery/448/1

Après je ne vois pas ce que le fait de l'ouvrir va résoudre ton problème, il risque même de l'aggraver si tu n'as jamais ouvert un v1

Le seul moyen de t'assurer que l'iPhone n'a pas une comboard morte (ou défaillante) et d'effacer le baseband puis de faire une mise à jour en 3.0

Si la carte com est morte (ou presque) je ne pense pas que cela vaille la peine d'investir dans des pièces pour le réparer au vu du prix des v1 d'occasion.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MeTaLnOdEuG » Mer 24 Juin 2009 23:06

Cest enfait a letape 9 que ca pose probleme car je veu pas y aller comme un gros bourrin et du coup un coté de la coque viens pas trop mal mais lautre coté pas ud tout.

enfait javais deja fait la technique du tuto pour leffacement du baseband et ca na rien changé et la quand jai voulu reessayé pas moyen ... car vous etes pas les premiers a qui je demande de laide, mais les premiers qui me repondent un peu plus :-4

Enfait je me suis dis que deja , jai la batterie a changer donc pourquoi pas verifier que lantenne du wifi nai pas pris un coup (meme si ca ne me semble pas possible car le tel nest jamais tombé) et en meme temps si jarrive a le demonter je regarde pour trouver une vieille comboard ( car a priori ca serait ca qui est defaillant) et voir pour la changer... Bon apres si ca ne change rien... :-(

Jessaye juste de sauver le wifi de mon v1 qui na pas fonctionné 1 an ... pfff
MacBook Blanc
MeTaLnOdEuG

Messagepar Dualcore » Mer 24 Juin 2009 23:18

Pour l'ouverture inspire toi plus de mon lien que de celui de BonZai ^^

Pour la comboard, les points techniques que tu vas rencontrer sont

que la batterie est soudée dessus
que la carte mère est tenu sur le chassie par des minuscules visses qui elles mêmes tiennent la carte mère

Le plus délicat et de décoller une colle de m** qui fixe les cosses des antennes de la phonie (en bas de la comboard près des soudures de la batterie) et du Wifi (en haut près du logement SIM).

Il ne faut en aucun cas te presser et enlever la colle sans abimer les cosses, sinon plus de réseau ou plus de Wifi.

Ensuite avant de changer la comboard désoude la batterie, cela évite de faire des étincelles qui seraient fatales !

Et le plus raisonnable si tu n'as pas l'équipement adapté (fer à soudé et tournevis ) est de confier cette mission a une personnes qui a l'expérience suffisante.
Même avec de l'expérience cela reste une opération délicate.

A part au moment de l'ouverture de la coque grise, pour tout le reste il n'y a pas et IL NE FAUT JAMAIS FORCER

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MeTaLnOdEuG » Jeu 25 Juin 2009 00:36

Dualcore a écrit:
une technique pour demonter la coque allu sans tout exploser et plier

Une lime en plastique rigide, ou aussi un vieille carte SIM AT&T qui ne sert plus. Résultat une coque Alu qui se déclipse avec presque zero trace.

Mais quand tu parle de la lime et/ou de la vieille carte AT&T tu parle de quoi ?? comment tu procede pour louverture ??
Car jai une batterie de rechange et les outils de demontage , mais il y a peut etre une technique "secrete" lol qui permet dy arriver plus facilement car cest vraiment la coque qui pose probleme.
MacBook Blanc
MeTaLnOdEuG

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Juin 2009 00:59

Il n'y a pas de "technique secrète" il suffit d'être méticuleux et d'avoir un peu l'habitude. Ensuite soit tu es un minimum manuel, soit tu bousilles tout ^^

Je ne vais pas faire un court métrage sur le démontage des v1, primo, ça me branche pas trop et secondo qui va clore le débat, je n'ai plus de v1 sous la main pour faire une démonstration...

Enfin si tu as de la patience tu peux arriver à des résultats très chouettes, et bien enervé tu peux même faire d'un v1 gris un v1 Blanc

C'est beaucoup moins chiant, donc moins drôle avec les 3G -:-5

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Taiminou » Sam 27 Juin 2009 22:10

Ton V1 est blan ?!?!?!?!
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar Serial Glisseur » Sam 27 Juin 2009 22:25

Question :

Taiminou a écrit:Ton V1 est blan ?!?!?!?!

Réponse :

Dualcore a écrit:Enfin si tu as de la patience tu peux arriver à des résultats très chouettes, et bien enervé tu peux même faire d'un v1 gris un v1 Blanc

Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar Taiminou » Sam 27 Juin 2009 22:30

.... -:-5
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar MeTaLnOdEuG » Sam 27 Juin 2009 22:38

Bon ben juste pour vous dire que jai tenté a nouveau tant bien que mal de sauver mon wifi...

Pu aucun moyen de flasher et revenir en 1.1.4.

Donc il reste en 3.0 mise a part ce wifi qui deconne tout fonctionne.
Enfin bon je me suis commandé le 3Gs :-3

Jen avais trop marre dun iphone sans wifi :-4

Donc vous pouvez le mettre en reglé meme si ca ne lest pas vraiment mais bon...

Merci quand meme a vous jessayerais prochainement de le demonter et on verra bien .
MacBook Blanc
MeTaLnOdEuG

Précédent

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses