Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Encore quelque une ?

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Encore quelque une ?

Messagepar MadeInStreet » Jeu 25 Juin 2009 12:28

Donc voila j'ai reparler à la personne qui ma vendu l'iphone, elle ma dit que les versions supérieur à 1.1.4 ne fonctionnaient pas bien sur les iphone V1, vrai ? donc elle ma conseiller de le laisser comme sa sinon à mes risques et péril mais ayant l'âme d'un aventurier j'adore bidouiller la technologie et je voudrai quand même essayer car un iphone sans applications c'est beaucoup moins "mortel"... pourriez-vous me donner les liens exact de:

- Firmware 2.2 pour iphone V1
- Logiciel pour jailbraké et desimlocké cette même version donc 2.2 pour iphone V1
- Cydia

(il ne manque rien pour faire fonctionner mon Iphone V1 opérateur Base en Belgique ?)

Je vous demandes les lien exact pour être sur à 100% et de ne pas faire de betises avec celui-ci comme installer le 3. pour 3G alors que je n'ai qu'un V1

Merci d'avance et vous pouvez mettre l'icône résolu pour mes anciennes questions voila, merci encore :2:
SystËme d'exploitation: Windows XP professionnel SP3

iTune: 8.2

iPhone 8GB 1Ëre gÈnÈration USA 1.1.4 (Ziphone)

iPod Nano 4GB 2Ëme gÈnÈration
MadeInStreet

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Mer 24 Juin 2009 15:36

Re: Encore quelque une ?

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Juin 2009 12:34

la personne qui ma vendu l'iphone, elle ma dit que les versions supérieur à 1.1.4 ne fonctionnaient pas bien sur les iphone V1, vrai ?

N'importe quoi ! d'autant que le 3G est sur une même base de processeur que le v1, ni plus lent, ni plus rapide !

Restaure en 3.0 avec iTunes 8.2 puis utilise redsn0w avec les options Cydia / Icy et Unlock de cochés.

Ne tient pas compte des messages d'iTunes indiquant que tu as une SIM non compatible avant la fin du Jailbreak avec redsn0w.

Le tutoriel redsn0w est applicable sur tous les iPhones, seule des options sont présentes ou absentes en fonction du type de matériel rencontré.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar MadeInStreet » Jeu 25 Juin 2009 13:28

Merci pour ta réponse Dual' mais étant nouveau dans ce domaine pourrais-tu me dire que faire exactement ?

je croyais que je ne devais pas mettre la version 3 via itune ?

En résumer:
1) Connecter l'iphone à itune via le cable
2) Restaurer en 3.0 (signifie passer en os3 donc ?)
3) Ouvrir redsn0w avec option Cydia / Icy et unlock de cochés

Et après que faire? je suis en version 1.1.4 actuellement et quelle est la différence entre Cydia et Installer, le quel est le mieux ? va t-il me l'installer directement avec redsn0w ou je dois le faire à part? -:9

(sachant que je voudrai la version 2.2 pour avoir accès à la plupart des appz')

MadeInStreet

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Juin 2009 13:39

Pour passer en 2.2, tu as de nombreux tutos sur le forum qui indiquent comment passer d'un firmware 1.1.x à un 2.2.x
Tu devras dans ce cas bien respecter les versions des logiciels indiqués car la nouvelle version de iTunes n'est pas compatibles avec Quikpwn (entre autre).

Pour passer en 3.0 c'est comme tu dis.
A mon avis, tu as plus intérêt à passer en 3.0 directement (il tourne sans problème sur un iPhone v1) car les futurs logiciels ne seront pas installables avec iTunes sur les anciens firmwares.

Mais bon tu fais comme tu veux :-9

Pour les appz, je crois avoir une idée de ce dont tu veux parler, et cela est complètement en dehors de la charte du forum.

La seule information importante que tu dois retenir, c'est que ton vendeur te raconte n'importe quoi et que sauf problème matériel ou d'un désimlockage exotique antérieur, ton v1 est complètement compatible avec le firmware 3.0.

Pour le désimlockage des v1 US BootNeuter est TA solution que ce soit en firmware 2 ou 3
Bootneuter est inclus dans redsn0w (case unlock à cocher)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MadeInStreet » Jeu 25 Juin 2009 14:01

Pour les applications je parle de faire des videos, avoir le rayons x, les tours de magie, des jeux enfin tous ce que l'on peux voir sur youtube avec un iphone :-1

Donc je passerai mon iphone en OS3 comme tu me le conseille, je suis encore perdu mais enfin c'est déja sa de gagner :Marchi

Sinon pour avoir la version 3 je dois avant le passer de 1.1.4 à 2.2 puis 3 ? et je dois prendre la version officiel sur itune ou une du forum ?

MadeInStreet

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Juin 2009 14:13

Tu sauvegardes ton iPhone avec iTunes 8.2
Tu le restaures en 3.0 avec iTunes (depuis un mode DFU c'est mieux et c'est plus propre)
Tu ne tiens pas compte des messages de iTunes qui va te dire que ta SIM n'est pas valide
Tu lances redsn0w 0.7.2 ou plus récente
Tu cliques sur UNLOCK (Important pour la suite)
Tu cliques sur Cydia et Icy et tu fais ce que redsn0w te demande de faire (passer en mode DFU)
Tu laisses l'iPhone redémarrer et BootNeuter se lancer
Tu laisses faire...

Au dernier redémarrage, ton iPhone sera activé, désimlocké et il sera en firmware 3.0
Il ne te restera plus qu'à restaurer ta sauvegarde iTunes et retrouver tes données
Puis réinstaller tes applications, musiques et films

Pour débloquer Cydia après une de ses mise à jour tu as un tuto avec la procédure à suivre avec Icy

Voir le tutoriel redsn0w qui est sur le forum, il est valable pour tous les iPhones et Touchs, seules les options changent en fonction du matériel.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MadeInStreet » Jeu 25 Juin 2009 14:21

Je vai pouvoir enfin me lancer, merci

Et comment sauver et restaurer la sauvegarde iTunes et retrouver mes données car enfet j'ai déja des films et rien d'autres?

Donc si j'ai encore bien compris Cydia serra déja installer mais pas fontionnel et donc je dois le réactiver grace à Ice ? :*

MadeInStreet

Messagepar Dualcore » Jeu 25 Juin 2009 14:30

Cherche un peu par toi même sur le forum

Le problème Cydia est évoqué avec sa solution dans Firmware 3.0 l'officiel

et le moyen de sauvegarder avec iTunes et aussi indiqué sur le forum, vu que c'est la même procédure depuis des lustres ...

La fonction Rechercher... est en haut à droite de cette fenêtre (O)

Trouvé uniquement avec la fonction Rechercher :-6 => ici

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar MadeInStreet » Jeu 25 Juin 2009 14:59

Merci au grand maitre -:6 :Marchi :Marchi

MadeInStreet

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses