[TUTO] Jailbreak iPodTouch V2 en Firwmare 3.0

Modérateur: Mode&Rateurs

[TUTO] Jailbreak iPodTouch V2 en Firwmare 3.0

Messagede TomA » Ven 26 Juin 2009 13:54

Image
cliquez sur l'image pour un descriptif de l'iPod Touch Apple

Je n'avais pas regardé, mais en fait on peut (facilement) Jailbreaker un iPodTouch 2ème génération. Pour cela, on utilise RedSn0w !

/!\ Attention /!\: Cette méthode n'est valable que pour le Touch V2. Pour jailbreaker un iPod Touch 1ère génération c'est ici que ça se passe !

La meilleure méthode est de lire tout le tutoriel avant de le faire pour la première fois afin de prendre connaissance de certaines "subtilités" de la manipulation ;)
Bon bien sûr c'est un peu long a expliquer et beaucoup moins à réaliser...

Préparation:

Ici, on va faire la liste des choses dont on a besoin pour réaliser ce Jailbreak.
  • Un firmware iPodTouch V2 3.0 officiel --> Téléchargement
    (A l'aide de Mozilla Firefox, clic-droit --> enregistrer la cible du lien sous...)
  • On télécharge également RedSn0w Mac - Windows

Une fois les téléchargements effectués, je propose de créer un dossier Jailbreak (par exemple) et de tout mettre dedans (RedWn0w et le Firmware).

Restauration en 3.0

C'est donc la première étape. Elle consiste a restaurer de la façon la plus classique l'iPod avec le firmware 3.0 que l'on vient de télécharger.
Voici la démarche:
  • On connecte l'iPod à l'ordinateur.
  • On sauvegarde le contenu de son iPod (connexions wifi, etc...).
    Pour cela fait un clic droit (ou ctrl-Clic) sur le nom de l'ipod et on choisi sauvegarder.
    Image
  • Une fois la sauvegarde effectuée on choisi de restaurer l'iPod avec le firmware 3.0 téléchargé précédemment. On maintient le bouton Alt (pour mac) ou Shift ( pour windows ) tout en appuyant sur le bouton restaurer dans iTunes. Cette manipulation a pour but de forcer iTunes à vous laisser le choix du firmware avec lequel vous voulez restaurer votre machine. On choisit donc le 3.0 :=)
Maintenant que l'iPod est restauré il ne reste plus qu'à passer à l'étape RedSn0w :-1

RedSn0w

RedSwn0 est un outil de la fabuleuse Dev-Team: Site-Officiel

La présentation est tout ce qu'il y a de plus classique: des fenêtres avec un bouton suivant une fois que l'on a effectué les choix.
  • Dans la première image, il faut choisir le firmware avec lequel fonctionne votre iPod. Bien sûr on ne peut pas aller le chercher sur votre iPod, c'est donc sur l'ordinateur que ça se passe! On choisit le firmware que l'on a téléchargé un peu plus tôt et avec lequel on vient de restaurer l'ipod.

• Une fois que le firmware a été identifié on clique sur le bouton next et le logiciel effectue un téléchargement de ce dont il a besoin

• Un fois terminé la nouvelle fenêtre nous demande de choisir si on souhaite installer Cydia et/ou iCy. Faites donc votre choix selon ce que vous souhaitez installer. Next !
  • Ici il y a tout un charabia en Anglais -:9
    Le truc qui est expliqué c'est qu'il faut brancher votre iPod à votre ordinateur et ensuite de l'éteindre (appui long sur le bouton power puis éteindre).
    /!\ Il faut absolument que l'iPod soit branché ET éteint avant de passer à la suite.

• Après un clic subtil sur le bouton next (qu'il vaut mieux effectuer d'une main pendant qu'on tient son iPod dans l'autre main) tout va aller très vite!
    Le logiciel doit faire passer l'ipod en mode DFU mais il ne vous laisse pas le temps de respirer dès que le bouton de la souris est enfoncé c'est le départ.
    --> de suite appui 3 seconde sur le bouton Power.
    --> On continu avec le bouton power et appui également sur le bouton Home
    --> Au bout de 10 secondes on lâche le bouton Power mais on garde le bouton home appuyé.
    /!\ Au bout de quelques secondes ou on appuie sur le bouton home l'écran va s'allumer , il ne faut surtout pas lacher le bouton Home jusqu'a la fin de la manipulation !! Sinon vous êtes bon pour un blocage sur une étape Winting for reboot et là ben il faut débranché l'ipod passer en DFU re-restaurer et re-utiliser RedSn0w... Ce n'est pas bien grave, mais bon ça fait perdre du temps /!\

D'ailleurs faire les captures en même temps... c'est pas de la tarte !
  • Enfin pendant que vous maintenez le bouton home enfoncé plein de trucs ce passent (que ce soit sur votre iPod ou sur votre ordinateur).

Une fois que l'écran ou il y marqué "done" est apparu vous pouvez lacher le bouton Home !

Il ne reste plus qu'à attendre que ce soit vraiment fini sur votre ipod. Voici quelques images de ce que vous devriez obtenir pendant ce temps:

Et voilà. L'iPod est bien jailbreaké ;)

Image Image Image

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
TomA
Chef de Rang

Re: [TUTO] Jailbreak iPodTouch V2 en Firwmare 3.0

Messagede Dualcore » Ven 26 Juin 2009 13:59

Et voilà. L'iPod est bien jailbreaké ;)

Le pauvre !

ça lui fait mal ?

-:-5
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Dualcore
Chef de Rang

Messagede TomA » Ven 26 Juin 2009 14:01

Non çava, il est plutôt content car il aime bien WinterBoard ;)
Image Image Image

TomA
Chef de Rang

Messagede marcopolo » Ven 26 Juin 2009 16:19

bonjour

je le lien di firmware est hs

si j ai un mac il est possible de le faire soi meme a partir di firmware de l os 3 pour iphone ou non

merci
macbook dual boot mac os win xp
iphone 8 g 3g noir firmware 2.2
iphone edge 16 gigas firmware 2.2
marcopolo

Messagede TomA » Ven 26 Juin 2009 16:22

Bonjour, le lien du Firmware n'est pas HS :=)

Il suffit juste de lire la ligne d'en dessous qui n'est pas là pour rien.
(A l'aide de Mozilla Firefox, clic-droit --> enregistrer la cible du lien sous...)

À l'aide de Mozilla Firefox --> parce que c'est (quasiment) le seul qui gère bien les fichiers de Firmware
Enregistrer la cible du lien sous --> ce n'est pas du tout parce que je suppose que vous ne savez pas télécharger un fichier sur internet mais tout simplement car le lien ne fonctionnera pas si vous ne faites pas ça -:3
Image Image Image

TomA
Chef de Rang

Messagede Lucas » Ven 26 Juin 2009 16:55

dit moi TomA, je voulais savoir, pour un ami, s je télécharge le firmware que tu as donnée, est ce que iTune va avoir des problème pour l'activer, ou y a pas d'activation comme l'iPhone ?
Windows vista & hackintoch
iPhone 3G V1 8giga, 3.0, pour ma copine ;)
iPhone 3G 16giga: Blanc, 3.0 Redsn0w, à ma mère !
iPhone 3GS commander en 32giga blanc !
Lucas

Messagede TomA » Ven 26 Juin 2009 17:10

Non non pas d'activation pour les iPod touch ;)

N'importe qui peut s'en servir :)
Image Image Image

TomA
Chef de Rang

Messagede Moujib » Ven 26 Juin 2009 17:29

Beau tuto TomA mes félicitations Oké
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.[Galilée]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur)
Merci de votre compréhension
Moujib

Messagede Lucas » Ven 26 Juin 2009 19:14

merci TomA...
c'est vrai qu'il est bien se tuto !
bravo !!
Windows vista & hackintoch
iPhone 3G V1 8giga, 3.0, pour ma copine ;)
iPhone 3G 16giga: Blanc, 3.0 Redsn0w, à ma mère !
iPhone 3GS commander en 32giga blanc !
Lucas

Messagede osmose » Sam 27 Juin 2009 08:48

Oké TomA
Image
osmose
Chef de Rang

Messagede Enfoire » Dim 28 Juin 2009 21:54

Tuto dit tuto fait !!!

J'aime bien ton petit lien en haut de ton tuto...
Soyez indulgent
Posté depuis mon PC !

Sérial Glisseur !
Allez faire un tour ICI et LA
Enfoire
Chef de Rang

Messagede Shannone » Lun 06 Juil 2009 23:35

Salut, j'en suis à l'étape "On maintient le bouton Alt (pour mac) ou Shift ( pour windows ) tout en appuyant sur le bouton restaurer dans iTunes. Cette manipulation a pour but de forcer iTunes à vous laisser le choix du firmware avec lequel vous voulez restaurer votre machine. On choisit donc le 3.0" ! & quand je l'applique un message d'erreur de iTunes s'affiche au moment de la selection du Firmeware en me disant : " L'iPhone "iPhone de romain" n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible"
Windows SP2 => iPhone 3G 8Go Cracké 2.2
Shannone

Messagede TomA » Mar 07 Juil 2009 06:40

Il faudrait que tu me dise quel firmware était présent sur le touch juste avant cet essai de restauration ?

Le mieu serait de passer en DFU pour faire la restauration: 10 secondes sur les deux bouton home et power puis 10 secondes sur le bouton home.
Image Image Image

TomA
Chef de Rang

Messagede Shannone » Mar 07 Juil 2009 10:54

Salut c'était un firmeware 2.2 je ne sais plus :s quand je l'ai crack avec Quickpwn ça remonte ^^ ! quant à ton explication j'ai pas trop compris ^^ (je suis très mauvais)
Shannone

Messagede Shannone » Mar 07 Juil 2009 11:07

Shannone a écrit:Salut c'était un firmeware 2.2 je ne sais plus :s quand je l'ai crack avec Quickpwn ça remonte ^^ ! quant à ton explication c'est pas facile ^^
il m'apparait un monsieur qui parle une langue bisare sur l'écran de mon iphone et sur iTunes le bouton Mise à jour est LOCKet il y a ecrit Recherche des mises à jours à la place ^^ !
Shannone

Suivante

Retourner vers Jailbreak iPod Touch v2 (Mac ou PC)