Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iPhone 3G S et SIM

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

iPhone 3G S et SIM

Messagepar iFlo » Dim 28 Juin 2009 12:14

Bonjour à tous,

Je pense que je vais m'acheter l'iPhone 3G S dans la semaine qui vient chez Orange en mobicarte mais j'ai quelques questions :
- Pourrais-je sans souci mettre ma sim mobicarte dans l'iPhone dès le début et l'enregistrer sur iTunes avec celle ci ?
- Ma carte Sim est une carte sim normale, datant d'une petite année, en faut-il une spéciale pour iPhone ?

Un grand merci d'avance.

Bon dimanche.
iFlo

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Dim 28 Juin 2009 12:09

Re: iPhone 3G S et SIM

Messagepar osmose » Dim 28 Juin 2009 12:22

L'iPhone ne requiert pas un sim spéciale cependant il n'est pas encore désimlockable donc utilisable uniquement avec un opérateur officiel (orange si tu achètes ton 3GS chez orange)
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar iFlo » Dim 28 Juin 2009 12:46

Je suis déjà chez Orange et je compte l'acheter chez eux également, c'est juste que je ne veux pas changer de numéro et garder mes quelques €uros de crédit sans devoir les gâcher.
Je me suis rendu dans deux agences Orange, l'une m'a dit que l'iPhone ne fonctionnera qu'avec la carte sim fournie pour les mises à jours, l'autre m'a dit que si je mets ma sim lors du démarrage avant l'enregistrement par iTunes, je pourrai bénéficier des mises à jour avec ma carte sim. C'est juste un souci de mise à jour et de garder mon numéro.

Merci de votre réponse.
iFlo

Messagepar Wooosh » Dim 28 Juin 2009 12:56

si ce n'était pas possible cela voudrait dire que tu ne pourrais pas changer de sim dans le téléphone, et qu'il serait lié à une sim et un numéro de tél.

Il faut une carte orange pour l'activer, et l'utiliser avec une mobicarte est possible. (reste la question de la primo activation la je ne sais pas, mais avec une mobi ca doit marcher logiquement.)

sinon le desimlockage resoudra le probleme des qu'il sera dispo.

Perso chez sfr, j'ai mis une sim sfr non liée à un abo iphone et ça a marché , aussi bien pour l'activation.
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

Messagepar iFlo » Dim 28 Juin 2009 13:14

Ok merci pour vos réponses.
Je ne pense pas qu'un désimlockage soit nécessaire, il est en vente en mobicarte, c'est juste intervertir des carte sim et enjoy non ?
iFlo

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses