Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

changement d'écran

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

changement d'écran

Messagepar zizou99 » Lun 29 Juin 2009 20:32

Bonsoir à tous,

J'ai un iphone V1 avec l'écran cassé et dont le tactile ne répond pas sur la partie basse de l'écran. J'ai donc commandé un écran sur ebay (j'ai d'abord vérifié les remarques sur le vendeur, il était à 99.6%, dont 100% des commentaire sur le même matériel que j'ai acheté, étaient bons) puis je l'ai fais monté par un "technicien"...

L'affichage est OK, mais le tactile ne répond plus !! Alors que quand on remet l'ancien, ça remarche, mais à moitié, le problème initial revient en gros. Donc à priori on dirait que c l'écran le problème, mais tous ceux qui l'on acheté, aucun pb !

J'ai pu voir des problème de tactiles similaires sur des forums, mais pour les HTC touch. Ils conseillaient de vider la batterie et de rallumer 24h plus tard, et le tactile redevenait fonctionnel. Je vais essayer ça pour mon iphone, mais j'ai peur que ce ne soit pas efficace !

Si vous avez des solutions potentiellement efficaces je suis preneur :). J'ai, bien sûr, tenter une MAJ, un jailbreak, et un desimlockage, mais rien !! Et le "technicien" me dit que les branchements à l'intèrieur sont OK. Je veux bien le croire car, quand il a mit l'ancien écran, ça remarchait.

Merci bien et bonne soirée ...
iPhone V1 jailbreakÈ & desimlockÈ 3.0
core 2 duo e8400, asus p5k pro, windows xp pro
zizou99

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Sam 20 Juin 2009 13:44

Re: changement d'écran

Messagepar Dualcore » Lun 29 Juin 2009 20:39

De mémoire, je crois me souvenir qu'il y a eu deux modèles de bloc écran sur les V1 au niveau de la broche du tactile.

Cela dit, il y a aussi la possibilité d'un tactile mort à l'arrivée chez toi, ou une nappe qui aurait été légèrement trop tendue lors du montage.

Il n'y a pas de solution, c'est presque certain à 100% un problème matériel ou de compatibilité.

ps : A mon avis vu sa cote à l'occasion, cela ne vaut pas le coup de faire une réparation d'un bloc complet écran sur un V1. Sans compter le risque important au démontage et remontage.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar zizou99 » Lun 29 Juin 2009 21:14

Dualcore a écrit:Cela dit, il y a aussi la possibilité d'un tactile mort à l'arrivée chez toi, ou une nappe qui aurait été légèrement trop tendue lors du montage.

C'est ce que je me suis dis aussi, mais l'affichage n'est-il pas touché en conséquence d'un tactile mort ?
zizou99

Messagepar Dualcore » Lun 29 Juin 2009 21:19

non, l'affichage et le tactile sont gérés indépendamment.

C'est ce qui explique la possibilité d'une tactile partiellement ou totalement HS et pourtant une image nickel ou inversement.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar zizou99 » Lun 29 Juin 2009 22:14

Ok ok merci ! bon bah ... plus de solution alors ? :( ??
zizou99

Messagepar Moujib » Mar 30 Juin 2009 08:32

rachat d'un nouveau bloc tactile+écran et le faire monter localement sans passer par ebay ou autres...
Ou bien passer au 3G.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider ‡ dÈcouvrir qu'ils possËdent dÈj‡ en eux tout ce qui est ‡ apprendre.[GalilÈe]
Renseignez nous sur votre profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur)
Merci de votre comprÈhension
Moujib

Message(s) : 501
Inscrit(e) le : Dim 17 Août 2008 08:42

Messagepar zizou99 » Mar 30 Juin 2009 09:07

Bon bah il ne me reste plus qu'à vider la batterie, et me rallumer un peu plus tard, et je vous tiens au courant !

En tout cas merci de m'avoir répondu !
zizou99

Messagepar Serial Glisseur » Mar 30 Juin 2009 15:37

Tu connais des forums qui ne répondent pas ?

On veut des noms (mais non, je déconne, on les connait les noms...)
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar zizou99 » Mer 01 Juil 2009 20:59

lol ! ouais y'en a UN surtout où ... on se passera de commentaires. Bon, concernant mon iphone, j'ai vidé la batterie, mais toujours rien :( !

J'ai déséspérément re-jailbreaké mais rien non plus !! tant pis, je me suis fais avoir par le vendeur de HONG KONG :0: ! si je retourne le produit, les frais de ports vont valoir un iphone neuf lol ! Tant pis pour moi !
zizou99

Messagepar Serial Glisseur » Mer 01 Juil 2009 22:26

Tu ne t'es pas fait avoir, il a juste oublié de te dire qu'il ne te servirait à rien.

Bon, OK, c'est pareil mais bon...
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar zizou99 » Sam 04 Juil 2009 08:57

merci encore ... :( !

bon on va considérer que le problème est résolu puisque qu'il n'y a plus de problème, juste un iphone bon pour la poubelle lol!
zizou99

Messagepar BonZ@i » Dim 05 Juil 2009 02:24

Bricomac, peuvent te le racheter pour pièce, essayes de les contacter, au lieu de le jeter, tu pourras peut être en tirer un minimum :-7
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Matériel