C'est pas faux TomA, si ce n'est que la source de l'astuce est initialement
macosxhints.com avec son article en anglais traduit par Mac4Ever et indiquant la source de ce qui leur a servit pour passer l'information en Français.
Pour faire bonne figure, il conviendrait de citer Mac4Ever et MacOSHints respectivement, cette astuce ayant été posté Anonymement sur le site Anglais... on va avoir du mal à retrouver l'auteur ... si ça se trouve c'est Filou_be
Toutefois ne minimisons pas le travail de traduction de Mac4Ever, car si l'on avait eu Google pour traduire, cela donnerai
Pour toutes les personnes disparues de la touche retour arrière dans la calculatrice (pour enlever un certain nombre que vous venez d'écoute), il suffit de penser comme Apple: un peu de glisser sur l'écran le faire.
Il semble tout à fait à moi, comme vous aussi le faire pour supprimer des choses dans d'autres parties de l'interface utilisateur, comme les listes. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce n'est pas mentionnée dans le Guide de l'utilisateur - sont-ils des paris sur le moment où quelqu'un le découvre? ;-)
[robg ajoute: Je ne sais pas si cela a travaillé dans iPhone OS 2.x]
Pas forcement super parlant...

Edit : Pour répondre à
robg, s'il se perd un jour sur nos platebandes françaises, non cette fonction n'existait pas en firware 2.x, elle a été implémenté sur le SDK 3.0, donc que sur le firmware 3.0 et suivants.
Il était déjà présent et actif en firmware 3.0 beta 4 (avant je ne me souvient plus).