Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Fonction Modem disparue

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Fonction Modem disparue

Messagepar Zippo » Ven 10 Juil 2009 15:45

Bonjour,

depuis mes premières utilisations de mon 3GS, la fonction Partage Internet n'y es plus. Pourtant je ne crois pas avoir fait la mise à jour opérateur qu'iTunes demande. Je n'étais même pas encore en jailbreak.

Dois-je restaurer pour avoir de nouveau accès?

Merci beaucoup d'avance! :)

Image
Zippo

Message(s) : 17
Inscrit(e) le : Ven 10 Juil 2009 15:40

Re: Fonction Modem disparue

Messagepar Dualcore » Ven 10 Juil 2009 15:48

Cette fonction n'est présente nativement et sans modification qu'en fonction de ton opérateur téléphonique.
Je te conseille de remplir ta signature comme indiqué dans le post de présentation si tu souhaites une réponse plus personnalisée.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zippo » Mar 14 Juil 2009 18:18

Woaw merci de m'avoir répondu si vite!
Donc si je comprend cette fonction se désactive si l'Opé refuse la fonction modem.

Image
Zippo

Messagepar Dualcore » Mar 14 Juil 2009 18:25

merci pour le complément d'info dans la signature ^^

En fait l'opérateur ne le désactive pas, mais Apple ne l'active pas... le fichier opérateur fourni par Apple n'incluant pas cette fonction si l'opérateur ne le "souhaite pas"...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Zippo » Mar 14 Juil 2009 21:37

Ahh merci bien pour cette information!

Ils auraient pu me prévenir lors de l'achat tout de même. Je savais que cette option est interdite dans le règlement de Bouygues mais bon être tenu au courant c'est plus cool.

C'est pour cela, que l'option s'était affiché lorsque je n'avais pas encore mise ma SIM dans l'iPhone.

Par ailleurs, j'ai entendu parler d'un filtre qui permettait de bypasser ce blocage.

Merci encore, mystère résolue! :-5
Windows Seven
Bouygues Telecom
iPhone 3GS
Firmware: 3.0.1 jb
Profil Internet iCofffee
Zippo

Messagepar Dualcore » Mer 15 Juil 2009 00:17

Je ne sais pas si c'est un "filtre" mais il y a en effet un tuto sur le forum dans firmware 3.0 l'officiel pour ajouter cette option sous Bouygues.

Il y a même deux tutos ^^

Dans un des 2 cas l'iPhone n'a même pas à être Jailbreaké.

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses