Classement des chansons iTunes / iPhone

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Classement des chansons iTunes / iPhone

Messagepar psikose » Jeu 16 Juil 2009 13:12

Bonjour,

J'arrete pas de chercher comment faire pour pouvoir avoir mes mp3 dans divers dossiers sur mon iphone :-( , j'ai beau mettre plusieurs albums dans un meme dossier mais quand je synchronise tout ce mélange et ce classe par ordre alphbetique alors que j'aurais préféré album par album.
et c'est le même problème avec les photos je selection un dossier avec plein de sous dossiers ça me mélange tout.
Je pète un plomb !!!!

Donnez moi une astuces bien détaillé qui marche svp.

Merci. :Bye

Edit TomA: Merci de mettre un titre un peu plus explicite que ça m'énerve...
Iphone 3GS 16Go White Firm 3.0 Orange - PC P4 3Ghz 2Go de ram Win Xp (Oh putain le vieux modËle !!)
psikose

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 07:54

Re: No comprendo !! Ca m'énerve !!

Messagepar TomA » Jeu 16 Juil 2009 13:22

C'est facile, sur l'iphone il n'y a pas de dossier, tu peut tout mettre en vrac sur ton ordinateur quand tu les met dans iTunes il va les ranger par Artiste ou Album ou année ou style suivant la colonne que tu choisi.
C'est pourquoi il est important que toutes les colonnes soient remplies dans iTunes (Nom, Artiste, Album et de préférence une pochette pour le CoverFlow).

Ensuite quand tu les importe sur ton iphone les musiques sont rangées de la même façon. Quand tu clique sur l'icone iPod tu tombe sur la liste de tes chansons classées par Nom de chanson. Pour changer c'est simple, il tu suffit de cliquer dans la barre noire en bas et les chansons seront classées par Artiste Par liste ou, si tu vas dans autre tu aura la possibilité de choisir de les classer par Album. Toujours dans le menu autre en haut a gauche il y a un bouton modifier, il sert a réorganiser les icones dans la barre noire en bas.

Enfin voila, je pense que ce sont des explications qui n'ont pas besoin d'être données mais bon...
Image Image Image

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre comprÈhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
TomA
Chef de Rang

Message(s) : 1809
Inscrit(e) le : Dim 11 Mai 2008 17:07

Re: Classement des chansons iTunes / iPhone

Messagepar psikose » Jeu 16 Juil 2009 13:57

Oui ca je l'avais remarqué mais j'ai un collègue qui lui a réussi a mettre a la suite des dossiers année 90, ajout rescent.... des dossiers chansons paillardes, generique tv.....
Iphone 3GS 16Go White Firm 3.0 Orange - PC P4 3Ghz 2Go de ram Win Xp (Oh putain le vieux modËle !!)
psikose

Messagepar Epsil » Jeu 16 Juil 2009 14:04

Salut,

Comme la quasi totalité des lecteurs iThunes et l'iPod se servent des tags pour afficher l'artiste/titre/album, la pochette (que tu peux intégrer directement ds le mp3 pas besoin de l'avoir dans le dossier de l'album), classer, etc...
Si tes mp3 n'ont pas de tags, tu peux les éditer, il existe pas mal de logiciels pour ça.
Sur Windows j'utilise Tag and Rename.
PC Seven 64b/Ubuntu
iTunes 10
iPhone 3G 4.2.1 JB chez SFR
Epsil

Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Lun 04 Mai 2009 16:00

Messagepar TomA » Jeu 16 Juil 2009 14:11

Je pense que ton collège a créer des listes de lectures directement sur itunes et ensuite il les synchronise avec l'iphone. Ensuite dans le lecteur audio tu va dans autre puis listess de lectures et tu les retrouvent. Il y a des listes de lectures classiques ou tu met les chansons que tu veut a la main, et il y a les listes intélligentes qui peuvent se remplir automatiquement comme Ajouté Récemment, les chansons qui on plus de deux étoiles etc...

Mais bon après il faut quand même pas trop être fénéant, tu peut aussi chercher sur google...
Image Image Image

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre comprÈhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
TomA
Chef de Rang

Message(s) : 1809
Inscrit(e) le : Dim 11 Mai 2008 17:07

Messagepar psikose » Ven 17 Juil 2009 08:54

Bonjour,

Oui en cherchant un peu j'ai que dans itunes en faisant fichier nouveau dossier de lecture de musique puis nouvelle liste de lecture j'ai pu créer une arborescence de dossier ou j'ai classé tout mes albums.
Merci pour vos conseils. :Bye
psikose

Messagepar psikose » Ven 17 Juil 2009 08:55

psikose a écrit:Bonjour,

Oui en cherchant un peu j'ai que dans itunes en faisant fichier nouveau dossier de lecture de musique puis nouvelle liste de lecture j'ai pu créer une arborescence de dossier ou j'ai classé tout mes albums.
Merci pour vos conseils. :Bye

C'est bon vous pouvez verroulé le post. Oké
psikose

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses